Kumamoto - Osaka en bus JR ?

5 réponses

Bonjour,
je sais que les JR pass sont valide sur presque tout le réseau Japan Rails, y compris les bus.
Existe-t-il des trajets en bus JR inter-préfecture?
Willer express permet de réserver des bus de la compagnie Willer express (donc pas compris avec le jr pass)
J'ai trouvé des sites (en japonais) qui permettent de voir les trajets à l'intérieur d'une préfecture.
Mais aucun sur des trajets inter-préfecture..
Dans mon cas, ce serait pour un trajet kumamoto -> osaka

Par Okynawah Publié le 25 juin 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

25 juin 2018
21:45

Pourquoi?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
25 juin 2018
21:48

Pour voyager de nuit et économiser un hôtel et du temps.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bachstelze
26 juin 2018
07:37

Le JR Pass n'est PAS valable sur les bus longue distance.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 juin 2018
00:51

Si tu n'as pas un railpass en usage, (voire si tu es allergique au Railpass dont les soient disant économies sont souvent plus théoriques que réelles, ou obligent à des voyages compulsifs et incessants; l'"avantage" du Railpass tombe si tu prends le temps de t'arrêter un jour ou deux) n'oublie pas, sur les grandes distances, la solution avion, qui pour un tarif très compétitif 60-80Eur pour ce trajet, te fera gagner 1 jour et dépenser 20 Eur de plus!
Ce d'autant que circuler dans la zone Osaka-Kyoto, il y a d'autres forfaits et que Kyoto-Tokyo est très facile en bus

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
27 juin 2018
01:05

Certe, c'est un peu compulsif, mais je pense que je ne serais pas déçu, et le coté aventure n'est pas à prendre à la légère.
J'aurais un JR pass national qui aura servi à faire Tokyo -> Kumamoto (avec escales), donc ce sera largement rentabilisé. Je ne sais pas si l'avion est une bonne solution, car on doit prendre 20min de trajet + 1h d'avance + 1h de temps de vol + 20min de trajet alors que part train, ça doit être 3h30. A voir.