Kumamoto - Osaka en bus JR ?

5 réponses

Bonjour,
je sais que les JR pass sont valide sur presque tout le réseau Japan Rails, y compris les bus.
Existe-t-il des trajets en bus JR inter-préfecture?
Willer express permet de réserver des bus de la compagnie Willer express (donc pas compris avec le jr pass)
J'ai trouvé des sites (en japonais) qui permettent de voir les trajets à l'intérieur d'une préfecture.
Mais aucun sur des trajets inter-préfecture..
Dans mon cas, ce serait pour un trajet kumamoto -> osaka

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

9
25 Juin 2018
21:45

Pourquoi?

25 Juin 2018
21:48

Pour voyager de nuit et économiser un hôtel et du temps.

Bachstelze
26 Juin 2018
07:37

Le JR Pass n'est PAS valable sur les bus longue distance.

27 Juin 2018
00:51

Si tu n'as pas un railpass en usage, (voire si tu es allergique au Railpass dont les soient disant économies sont souvent plus théoriques que réelles, ou obligent à des voyages compulsifs et incessants; l'"avantage" du Railpass tombe si tu prends le temps de t'arrêter un jour ou deux) n'oublie pas, sur les grandes distances, la solution avion, qui pour un tarif très compétitif 60-80Eur pour ce trajet, te fera gagner 1 jour et dépenser 20 Eur de plus!
Ce d'autant que circuler dans la zone Osaka-Kyoto, il y a d'autres forfaits et que Kyoto-Tokyo est très facile en bus

27 Juin 2018
01:05

Certe, c'est un peu compulsif, mais je pense que je ne serais pas déçu, et le coté aventure n'est pas à prendre à la légère.
J'aurais un JR pass national qui aura servi à faire Tokyo -> Kumamoto (avec escales), donc ce sera largement rentabilisé. Je ne sais pas si l'avion est une bonne solution, car on doit prendre 20min de trajet + 1h d'avance + 1h de temps de vol + 20min de trajet alors que part train, ça doit être 3h30. A voir.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.