Quels bus concernés avec le JR Pass ?

2 réponses

Bonjour,

Voila je pars bientot pour 21 jours au japon et j'hesite entre prendre le JR PASS pour la duree totale du sejour ou seulement 14 jours, la raison :
je vais voyager la premiere semaine et demi en compagnie d'une amie qui est sur place avec un visa etudiant et qui ne peut donc acceder a ce pass et ne peut pas se permettre de payer le shinkansen avec moi, on devra donc favoriser le bus (Et apparemment, de nuit, le moins cher et qui fait gagner le plus de temps). la difference de prix entre les deux pass etant de 100 euros, je chercher a connaitre quelle ligne de bus sont concernees par le JR PASS, leur couts, et donc si ca sera bien rentable pour moi et pas trop cher pour elle. sachant que notre projet est de faire un petit tour de kyushuu pour cette premiere partie de mon voyage.

merci d'avance.

Par DaroDaro Publié en septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

Bachstelze
03 septembre 2018
09:13

Aucun bus longue distance (高速) reliant les grandes villes n'est couvert. Les bus couverts sont les bus locaux (路線), qui circulent soit à l'intérieur des villes soit dans les campagnes.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Bachstelze
03 septembre 2018
09:32

P.S. : Sur Kyushu vous avez le SUN-Q pass, et il existe aussi une version étudiants du pass JR Kyushu, qui est même moins chère que la version touristes (mais qui n'existe qu'en version 3 jours).

https://www.sunqpass.jp/english/index.shtml
https://www.jrkyushu.co.jp/tabi/2011_study_abroad_pass/index.html

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.