Quels bus concernés avec le JR Pass ?

2 réponses

Bonjour,

Voila je pars bientot pour 21 jours au japon et j'hesite entre prendre le JR PASS pour la duree totale du sejour ou seulement 14 jours, la raison :
je vais voyager la premiere semaine et demi en compagnie d'une amie qui est sur place avec un visa etudiant et qui ne peut donc acceder a ce pass et ne peut pas se permettre de payer le shinkansen avec moi, on devra donc favoriser le bus (Et apparemment, de nuit, le moins cher et qui fait gagner le plus de temps). la difference de prix entre les deux pass etant de 100 euros, je chercher a connaitre quelle ligne de bus sont concernees par le JR PASS, leur couts, et donc si ca sera bien rentable pour moi et pas trop cher pour elle. sachant que notre projet est de faire un petit tour de kyushuu pour cette premiere partie de mon voyage.

merci d'avance.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Bachstelze
03 Septembre 2018
09:13

Aucun bus longue distance (高速) reliant les grandes villes n'est couvert. Les bus couverts sont les bus locaux (路線), qui circulent soit à l'intérieur des villes soit dans les campagnes.

Bachstelze
03 Septembre 2018
09:32

P.S. : Sur Kyushu vous avez le SUN-Q pass, et il existe aussi une version étudiants du pass JR Kyushu, qui est même moins chère que la version touristes (mais qui n'existe qu'en version 3 jours).

https://www.sunqpass.jp/english/index.shtml
https://www.jrkyushu.co.jp/tabi/2011_study_abroad_pass/index.html

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.