Faire le tour du lac Biwa en voiture, en train ou en bus ?

2 réponses

Bonjour,

Pour mon second voyage au Japon, août 2018, je compte passer 4 ou 5jours autour du lac Biwa, pour y visiter Otsu, le mont Hiei, Hikone, faire une croisière sur le lac, etc...

Pour faire tout ça, je pense réserver dans différents hôtels/ryokans au gré des visites, pour dormir au plus près des lieux à visiter.

Mais niveau transport, j'hésite, vaut-il mieux :
- louer une voiture, et être totalement dépendant pour se déplacer, et cela sans contraintes (à part arriver à l'hôtel X avant telle heure), et pouvoir aussi s'arrêter dès que l'on voit quelque chose d'intéressant?
- prendre le train, et donc se trimbaler les bagages en permanence, tout en étant dépendant des horaires et correspondances? Mais ça réduirait le budget par rapport à une voiture.
- prendre le bus (s'il y a, je n'ai pas encore regardé toutes les liaisons), avec les mêmes avantages que le train (coût réduit) mais les mêmes inconvénients?

Merci de vos éclairages.
Au plaisir de lire vos réponses.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

21 Novembre 2017
13:47

Quelle coïncidence je compte également aller à Otsu en septembre 2018. Ce sujet m'intéresse ;)

09 Avril 2018
06:57

Moi aussi ;) le sujet m’intéresse

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.