Que faire à Kagoshima pendant 7 jours ?

8 réponses

Bonjour à tous,

pour résumer ma femme et 2 amis à moi avons décidé à l’arrache de partir au Japon. on s’est décidé un peu éméché il y’a une semaine, on a pris nos billets d’avion ce week end et réservé nos hôtels à Tokyo, Shikoku et Kagoshima dans la foulée

Donc nous allons rester 7 jours aux alentours de Kagoshima, région que je ne connais pas du tout.

on a déjà prévu de visiter Sakurajima, Yakushima, Kumamoto, Ibusuki…

on s'interoge sur le gorges de Takachiho qui ont l’air bien galère à rejoindre en transport en commun (on réfléchi pour une location de voiture mais pas sûr). Est ce qu’elles en valent le coût?

avez vous d’autres lieux à nous conseiller sachant qu’on a opté pour rester les 7 jours dans un Hotel à Kagoshima

je précise qu’au mois de septembre dernier j’ai déjà séjourné à fukuoka et visiter Nagasaki, Beppu et Hakata/Fukuoka.

connaissez vous de bon resto dans la ville…

voili voilou et merci d’avance

Par Gral94 Publié le 02 février 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

03 février 2015
12:38

Bonsoir,

Quelques idées en vrac uniquement sur la préfecture-même :
- Kirishima : randos au coeur des volcans.
- Chiran : très jolis jardins de samurai, plantations de thé, musée des kamikazes.
- Cap de Nagasaki : jardin botanique, vue splendide.
- Mont Kaimondake : surnomé le Mont Fuji du sud grâce à sa forme parfaite.
- le Lac ikeda.
- Jolie plage de sable noir en descendant à la gare d'Ino,avec une vue superbe sur le Mont Kaimondake
Pour rejoindre les derniers endroits cités, on passe par la gare la plus au sud du Japon (Nishioyama Station). Ne pas hésiter à prendre une photo, la vue sur le Mont Kaimondake est magnifique en plus.

De l'autre côté de la préfecture il y a le Uchinoura Space Center mais ce n'est pas facile d'accès et ça prend beaucoup de temps depuis Kagoshima.

Après, il est possible de passer une journée sur Miyazaki (île d'Aoshima et sanctuaire Uno entre autres) mais ça va être la course / une journée très chargée.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Bach-kun
03 février 2015
13:26

Sanctuaire Udo, je suppose. ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 février 2015
13:31

Haha mince, oui c'est bien Udo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 février 2015
12:50

Merci Béné, ça va m'aider beaucoup

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
03 février 2015
15:21

Si tu vas à Miyazaki, le bœuf local vaut bien ceux d'Ishigaki et de Kobe. Il y a un restaurant à l'intérieur de la gare qui en sert.

http://www.heikenosato.jp/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
KathyTiller
03 février 2015
13:46

A Kagoshima même il y a le Sakurajima, une presque île volcanique, à visiter. Ca prend bien la journée. Il existe une carte (la cute cart si mes souvenirs sont bons) qui permet d'avoir des réductions intéressantes pour le ferry pour y aller (10 min de traversée) et les transports sur la presque île.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 février 2015
10:31

merci à tous pour vos réponses

merci Bach-kun pour le Restaurant :)

je vais proposer tout cela à mes acolytes

le sanctuaire de Udo à l'air vraiment très beau

par contre vu la galère pour aller aux Gorges de Takachiho: Shinkansen jusqu'à Kumamoto+Highway bus de 3 heures. Bref apparement on a juste le temps de faire les gorges que le seul bus de retour doit partir. Est ce que cela vaut vraiment le coup? Est ce que ce n'est pas trop tendu pour le timing...

on pense louer une voiture, un de mes amis a son permis pour le japon mais on est pas encore sûr.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Bach-kun
04 février 2015
12:05

Takachiho en une journée, ce n'est vraiment possible que depuis Miyazaki (départ 6 h, arrivée 8 h 30).