Escale à Moscou avec Aeroflot ?

20 réponses

Bonsoir,

Je pars bientôt pour le Japon avec la compagnie Aeroflot. Ce sera la première fois que je ferai une escale (à moscou, donc) et je ne sais absolument pas comment cela se passe. Pour éviter d'être perdue sur place, j'aurai aimé savoir comment se passait le transfert d'avion, si l'on devait se faire réengistrer, repasser la douane... ce genre de choses quoi.
Si certains avaient déjà pris cette compagnie et avaient donc vécu la même expérience que celle que je vais bientôt vivre, j'aimerai avoir leur avis. Toutes les informations concernant les vols/aéroports sont les bienvenues !

Merci pour vos éventuelles réponses

Question intéressante ?
5/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

john999
22 Janvier 2016
18:19

Salut,

J'ai un pote qui a déjà pris Aeroflot et ça s'est très bien passé. Tu vas devoir repasser la douane mais pas besoin de récupérer tes bagages, ils sont transférés directement vers le Japon. Aeroflot est souvent dénigré à tort, ils font des très bons prix et ça se passe bien en général, il y a des pertes de bagages mais comme partout ;)

23 Janvier 2016
02:53

Merci !

22 Janvier 2016
18:28

fait l'année derniere pour ma part aucun soucis ^^ aeroport un peu triste a moscou .... je te conseil de manger au burger king en bas car la bouffe aprés dans l'avion est degueulasse ! petit controle de passeport et basta rien d'autre ;) bon voyage flo

23 Janvier 2016
02:53

Merci !

22 Janvier 2016
19:27

La pire expèrience de toute ma vie!!
Et je pèse mes mots...

Par où commencer?
-Les repas sont bourratifs et ma digestion en a pris un gros coup.
-Le premier avion pour Moscou était dans un état lamentable.
Le changement à Moscou était épic:
- on nous a lâché dans un terminal vide sans écran pour nous dire où aller.
- la porte d'embarquement n'était pas noté sur nos billets
- on a du couper des files ( je ne sais même plus lesquelles) parce que notre avion partait bientôt.
- les gens attendaient sans savoir pourquoi dans des queues de plus d'une heure
- les gens parlent très très mal anglais et sont aussi sympathiques que des portes de prison
- on a trouvé notre porte d'embarquement parce que c'était noté sur un papier A4 avec une flèche sur un poteau...
- l'amie avec qui je voyageais a failli ne pas rentrer dans l'avion ( elle est arrivée avec 10 min de retard, elle etait la dernier a devoir monter) parce qu'on a refusé son passeport accusant la photo qui ne lui ressemblait pas( c'etait visiblement une nana raciste ( les autres n'etaient pas comme ca, hein!), puisque mon amie est Mauritanienne). J'ai cru que mon avion allait décoller sans elle!
- on a eu nos bagages à Tokyo avec 2 jours de retard!!
On a rencontré des françaises 2 semaines plus tard à Tokyo, elles ont eu les meme problèmes de bagages que nous sur Aeroflot.

C'était une catastrophe et j'ai eu une bonne autre dizaine d'avis qui ressemble beaucoup au mien!

Ceci étant dit, pas de problème majeur pour le retour...
Et cela m'est arrivé il y a 6 ans, je pense que des améliorations ont été faites depuis!

22 Janvier 2016
19:30

oui alors franchement la compagnie aeroflot n'as plus rien a voir avec il y a 6 ans !!! mais alors plus du tout j'ai d'ailleurs repris pour la deuxieme fois des billets pour aout avec cette compagnie ! franchement pas grand chose a redire ca se passe trés bien :)

23 Janvier 2016
02:52

J'avais regardé un peu sur internet, mais oui, visiblement la compagnie s'est énormément améliorée. Pour ce qui est des douaniers pas sympas, je m'en fais pas trop parce que mon nom de famille est russe donc (ok, ça sonne un peu cliché et raciste) je pense que cela devrait plutôt "bien" se passer s'ils voient que je viens de chez eux et que je parle un peu la langue.
Merci de ta réponse en tout cas !

22 Janvier 2016
22:05

Bonjour, j'ai moi-même fais deux voyages aller retour vers l’Asie avec Aeroflot en faisant une escale à Moscou. Le premier en juillet 2011 vers Oulan-Bator en Mongolie et le second en mai 2015 vers Tokyo. Cela fait donc 4 passages à l'aéroport de Moscou en tout, je précise également que dans mon cas les vols Paris-Moscou étaient toujours opérés par Air France, même si j'ai fait la réservation via Aeroflot (c'est précisé sur le billet).

Globalement je dirais que ça s'est plutôt bien passé !

Les plus :
- Un des meilleur prix du marché;
- Confort en cabine correct, sur certains vols pris en semaine j'ai eu la chance de n'avoir personne à coté de moi (l'avion était rempli aux deux tiers à peine), donc j'ai pu m'allonger un peu;
- Nourriture très correcte, visuellement ça fait pas rêver mais en fait c'est pas mauvais et les portions ne sont pas radines, je suis un gros mangeur mais je ne suis pas resté sur ma faim. Je précise aussi que sur la totalité des deux vols il y a environ (de mémoire) deux ou trois repas chauds et des petites collations;
- le vol Moscou-Asie se fait dans un plus gros avion que le Moscou-Paris, meilleur confort et surtout un écran individuel avec plein de séries et films très récents et cool ! :) (en anglais);
- Dans le vol allant ou venant de Paris, comme je l'ai dit c'est Air France donc les hôtesses parlent français.
- Dans le vol Aeroflot vers l'Asie les hôtesses russes sont pour la plupart jolies et souriantes, et si leur anglais n'est pas le meilleur du monde il reste très correct.
- Lors de mon voyage vers Tokyo, le premier vol (Paris-Moscou par AirFrance) a eu un retard après que tout le monde aie embarqué, et donc on a patienté plus d'une heure avant de pouvoir enfin décoller. Je ne sais pas à quoi c'était dû mais toujours est-il que du coup la correspondance à Moscou s'annonçait super serrée ! Mais finalement ils ont grave géré car un mec d'Aéroflot était au courant et attendait à la sortie de l'avion tous ceux qui avaient une correspondance, il a appelé nos noms pour être sur de tous nous trouver (on était une petite dizaine) et dès qu'on était tous là il nous a rapidement conduit à travers les couloirs jusqu'à l'avion suivant, en nous faisant passer les douanes en priorité ! Résultat on a eu notre vol sans soucis, très bonne gestion "de crise" ! :)

Les moins :
- Les douaniers russes ne sont effectivement pas très aimables et souriants, et leur anglais étant un peu rudimentaire ils s'impatientent et gueulent dès que tu comprends pas ou qu'ils comprennent pas ! xD
- Lors de mon vol retour, je ne sais plus pourquoi mais je n'avais pas fait mon enregistrement pour le vol Moscou-Paris avant de partir de Tokyo (peut-être un oubli ou peut-être une question de timing vu qu'on ne peut s'enregistrer en ligne que 24h à l'avance, pas avant). Mais je ne m'en inquiétais pas plus que ça vu qu'à l'aller il me semble que je n'avais enregistré que le premier vol et ça s'était très bien passé ... Sauf que quand je suis descendu à Moscou, j'ai fait la queue à la douane comme tout le monde et là ils m'ont demandé ma carte d'embarquement pour le second vol ... et j'me suis senti super con ! xD Le douanier m'a donc refoulé, et j'ai du aller à un autre comptoir et leur expliquer la situation et c'est là que j'ai eu affaire à une douanière vraiment pas agréable ni patiente, très TRES sèche, pas foutue de comprendre mon inquiétude! Donc la douanière a pris mon passeport et ma réservation de billet imprimé et m'a dit d'aller m'asseoir ... J'étais super inquiet, voyant le hall se vider petit à petit de tous les gens qui eux passaient la douane sans soucis, pendant que moi j'étais assis connement, sans passeport ni billet, totalement impuissant ! le FLIP total ! J'me voyais déjà rater mon vol, être embarqué dans des bureaux sombres au sous-sol où on me questionnerait avant de m'envoyer au goulag car je n'avais plus mon passeport avec moi (comment ça c'est cliché et raciste !? xD) Bref après 20min qui m'ont parues interminables on a ENFIN appelé mon nom, pour me rendre mon passeport et la nouvelle carte d'embarquement, sans commentaire, ni "tout est en règle c'est bon", ni "bon voyage", ni merde ! xD
Heureusement il me restait encore une petite heure devant moi du coup je suis allé me faire un gros burger + guiness au TGI Friday ça m'a remis d’aplomb ! :D

Autres remarques concernant l'aéroport de Moscou :

Ne t'en fais pas pour t'y retrouver dans l'aéroport, c'est bien indiqué et les deux terminaux sont adjacents, il faut à peine 10min pour aller d'un bout à l'autre. Et dans ces terminaux entre tes deux vols tu as plein de boutiques et de restos pour patienter.

Les bagages soute tu n'as pas à t'en occuper, par contre ne fais pas comme moi, pense bien à enregistrer tes DEUX vols avant le départ !!! Sinon tu vas galérer à la douane xD

Bon voyage :)

23 Janvier 2016
02:51

Bonsoir !
Merci de ta réponse ultra détaillée qui m'a, je dois le dire, pas mal rassurée !
Par contre, c'est la première fois que je voyage en autonomie en avion, donc qu'est-ce que tu entends par faire enregistrer mes deux vols avant mon départ ? A Tokyo, je n'aurai pas accès à internet, du coup je ne sais absoluuuuument pas comment je vais pouvoir enregistrer mes deux vols ?

23 Janvier 2016
11:42

24 hr avant ton ton depart tu t'enregistre sur le vol et imprime tes billets ! aller et retour ^^ aprés si au retour tu veut choisir ton siege et bien tu fait pareil 24 hr avant ton depart flippe pas ca va trés bien se passer et si tu a encore des doutes et bien demande nous ont est la pour cela :)

23 Janvier 2016
16:50

N'hésite pas à mettre ton retour d'expérience en commentaire une fois que tu seras rentrée pour les prochains qui prennent Aeroflot et qui cherchent des infos sur le site! Je prends cette compagnie pour rentrer au mois d'aout et j'avoue que j'ai un peu peur pour mes bagages ... (Je tiens à rentrer avec mon Go Go Curry! )

24 Janvier 2016
01:25

bonjour
oui, dans le doute il vaut mieux s'abstenir et prendre une autre compagnie, beaucoup de personnes transitant par Moscou m'ont également signalé ce problème à l'aéroport
le pays étant largement corrompu je pense que qu'un petit billet de 20€ glissé dans la poche du douanier devrait bien arranger les choses en cas de contrôle trop poussé
bon séjour

Riyadh
26 Janvier 2016
20:48

Salut a tous en fait c'est pour avoir vos avis puisque en début février je vais durant mes vacances à Dubai avec mon oncle. Bref j'enpreinte la compagnie russe "Aeroflot" je vais faire une escale à Moscow et je voudrais des avis sur cette compagnie puis comment se déroule l'escale à Moscow et aussi particulièrement même si j'en doute ainsi est ce qu'il ya des ecran individuel dans l'avions. Du coup je fait Roissy Sharamtyevo puis Sharamtyevo DXB aéroport international de Dubaï

26 Janvier 2016
20:58

et riyadh a un moment faut aussi faire l'effort de lire les réponses !!!!! et puis ici on parle de voyage pour le japon ! pas pour dubai !

Imed
21 Novembre 2016
18:39

Euuh!! Ici on parle d'un escale à Mosco et de comment ça se passe... pas la peine de s'enflammer sur le monsieur qui vient de poser une question. Moi je fais un voyage en Chine avec un escale à Mosco et je cherche les memes renseignement que tout le monde. Vous allez me dire qu'ici on ne parle pas de Pékin mais du Japon????

27 Janvier 2016
07:25

oui, au pire les rouages de l'administration soviétique se lubrifient à la vodka, ne l'oubliez jamais lorsque vous êtes de passage à Mockba ;)

Clne
20 Mars 2016
17:47

Petite question pour prolonger la discussion: faut il récupérer ses bagages et les enregistrer à nouveau lors du transit entre le terminal D (arrivée de Tokyo) et le terminal E (départ pour Paris) ?

melissa Aggoun
11 Novembre 2016
12:47

bonjour tout le monde, je prépare actuellement moi aussi un voyage au Japon pour juillet et je compte aussi prendre la compagnie areoflot qui passe par moscou. A t on besoin d un visa pour une simple escale a Moscou s il vous plait ? car je suis un peu perdu.

12 Novembre 2016
16:28

Non pas besoin de visa pour une simple escale a Moscou. Par contre si tu veux sortir de l'aéroport, y'en a peut être besoin.

D'ailleurs mon vol Aeroflot Tokyo - Paris s'est très bien passé, la nourriture était bonne car elle dépend du pays de départ et mes bagages sont tous arrivés. J'ai fait enregistrer un bagage supplémentaire à l'aéroport, ce fut très simple et plutôt raisonnable (40€ pour 23kg) payables en carte ou en espèces au comptoir d'enregistrement.

Je repartirais avec eux les yeux fermés.

Mélissa Aggoun
14 Novembre 2016
11:34

Merci beaucoup sa me rassure.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.