Comment aller de Aso à Takashima ?

13 réponses

Bien que la distance ne soit pas très longue, il me semble assez compliqué d'aller de Aso à Takashima
(sachant que je n'ai pas de voiture et ne compte pas en louer une)?
Merci de vos avis

Par druguetg Publié le 25 juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

25 juillet 2019
02:12

Bonjour,
Takashima je ne connais pas, ce ne serait pas plutôt Takachiho ?
Il faut prendre un bus depuis la gare d'Aso jusqu'à l'aéroport de Kumamoto puis de là reprendre un bus pour Takachiho. Plutôt facile mais il y a un battement de quelques heures entre les bus (minimum deux heures).

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
25 juillet 2019
08:13

Merci
oui, bien sûr Takachiho.
Je vais voir, le trajet est très long pour peu de km à vol d'oiseau, peut-être prendre le taxi d'Aso à Takachiho (avez-vous une idée du tarif) ou éventuellement négocier à l'hôtel d'Aso?
PS j'ai réservé l'hôtel que vous m'indiquiez à Fukuoka

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 juillet 2019
09:09

A mon avis aucun hôtel n'acceptera de jouer les navettes jusqu'à Takachiho.
En taxi il faut compter environ 13 000 yens.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 juillet 2019
10:32

Oui, c'est effectivement un peu cher, je pense que je vais me contenter d'un ryokan à Aso, je file ensuite sur Imizu en ferme auberge puis retour sur Nagazaki et sans doute Gôto.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Bachstelze
25 juillet 2019
11:07

Pas besoin d'aller jusqu'à Takachiho en taxi, on peut aller jusqu'à la gare de Takamori et attraper le bus là-bas.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
25 juillet 2019
11:12

Et de Aso à Takamori, vous faites comment,

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bachstelze
25 juillet 2019
11:13

Taxi mais c'est moins loin que jusqu'à Takachiho, donc moins cher.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
25 juillet 2019
11:37

D'accord merci, c'est une idée, je vais voir, mais après reste le retour de Takachiho à Kumamoto pour rejoindre Izumi

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 juillet 2019
11:40

je viens de voir que c'est la même ligne, donc, à étudier

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bachstelze
25 juillet 2019
11:42

De Takachiho à Kumamoto en bus c'est direct.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
25 juillet 2019
12:11

oui, merci,j'ai imprimé tarifs et horaires
et si vous deviez choisir, plutôt Aso ou Takachiho
je ne sais pas encore si je vais qu'à un endroit, ou au 2, ça conditionnera la suite de mon séjour que j'aimerai bien prolonger sur Gôto

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 juillet 2019
02:10

Les deux endroits sont différents avec chacun leurs charmes. La région d'Aso c'est des paysages volcaniques, un cratère qui fume (qu'on peut voir ou non suivant les restrictions), de belles randonnées et promenades, une caldeira immense et magnifique, des onsens etc.
Takachiho c'est plus la montagne avec ses gorges et aussi de nombreux temples et sanctuaires rattachés à la mythologie japonaise et des paysages aussi magnifiques. Le soir le spectacle de yokagura gratuit est amusant (surtout le dernier tableau, les autres peuvent être ennuyeux).

J'aime les deux sans préférence. Si je devais choisir ça serait Takachiho mais c'est parce que je suis allée 3 fois au mont Aso ces derniers mois. Si c'était mon premier séjour j'irai au mont Aso comme j'ai fait lors de mon premier à Kyûshû.

Pour info un taxi entre la gare d'Aso et la gare de Takamori c'est environ 7200 yens.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 juillet 2019
08:35

Merci pour toutes ces infos
Finalement j'ai vu que Kurokawa est une ville plus jolie qu'Aso, j'y passerai la nuit dans un Ryokan (mais comme c'est en we les réservations partent très vite) je fais l'impasse sur Takachiho pour avoir plus de temps sur Nagasaki et Gôto