Combien de temps séjourner sur Kyushu ?

4 réponses

Bonjour, nous sommes un couple qui projette de visiter Kyushu au mois d'août prochain. J'essaye actuellement à déterminer combien de temps y passer. Nous aimons surtout le Japon traditionnel et les paysages (pour le moment notre endroit favori est Kyoto/ Nous envisageons de rester à Fukuoka et rayonner autour et aussi quelques autres villes. Nous envisageons 2-3-4 points de chute selon ce qu'il y a à visiter, pour ne pas avoir à transporter nos bagages tous les jours. Est-ce que 1 semaine / 10 jours à Fukuoka est suffisant, et ensuite, où ? Nous avons environ 3 semaines. Merci pour votre aide.
Michel

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

28 Février 2017
18:29

Bonsoir,
L'année dernière en septembre nous sommes rester un mois dans l’île de Kyushu, belle nature et beaucoup de choses à voir, à mon avis une semaine a Fukuoka est trop, même si vous rayonner.
Dans le désordre, Miyajima, Kagoshima, Miyazaki, Kumamoto, Nagasaki, Aoshima, Kobé, Oita, Usuki, Kurashiki, Sakurajima, Beppu (pas terrible)
Beau voyage à vous deux.
Franck

Très beau voyage à vous deux

01 Mars 2017
11:15

je pense aussi qu'une semaine sur place c'est beaucoup.
si vous aimez le japon traditionnel style Kyoto, c'est pas tout à fait ce genre la bas... c'est plutôt campagne-nature repos et onsen

je confirme, Beppu c'est moche... la ville n'a que d’intérêt pour ses bains publics, les enfers quand à eux, on peut dire qu'on l'aura vu une fois dans sa vie, mais c'est très touristisé... avec pancartes qui dénatures le site et des animaux sauvages pour lesquels on se demande bien ce qu'ils peuvent faire ici...
par contre, Yufuin est une petite ville de campagne mignonne (enfin c'est pas grand hein), mais rien que le trajet en train est sympa et surtourt, ils ont des onsen aux eaux turquoises, un vrai régal!

A Fukuoka, j'ai aussi bien aimé Robosquare et le centre de prévention (simulateur de séisme, de vents violents etc...) qui se trouvent proches du Hilton et de la Fukuoka Tower.

02 Mars 2017
01:20

"c'est pas tout à fait ce genre la bas..." Tout à fait faux, c'est juste moins connu. 1 semaine je dirais même que ce n'est pas assez. Oui Beppu c'est moche mais il y a Dazaifu, Yanagawa, Nagasaki, Takachiho, Ukiha (Yoshii-machi), Nanzoin, Kurokawa Onsen, Kumamoto, Karatsu et Kagoshima ou il y a aussi de très belles maisons de samourai de haut-rang à visiter...etc

Même à Fukuoka est une belle ville. La magnifique vue sur la baie depuis le sanctuaire Atago, et le parc aux fleurs de l'ile de Nokonoshima (dans la baie de Fukuoka)...

04 Mars 2017
21:27

Je pense que vous pouvez y passer facilement 2 semaines (c'est ce que j'avais fait la première fois en été et j'y suis retournée après). Mais il faut en effet prévoir plusieurs points de chutes. Voir en fonction des lieux et ce que vous voulez visiter, passer entre 1 à 3 nuits. Le tout est de partir très tôt le matin (en plus il fait jour très très tôt et ça commence aussi à chauffer dès 8h le matin l'été..). Déposer les bagages vite fait et hop c'est reparti. En plus, certains trajets en train sont magnifiques, ce serait dommage de ne pas profiter de cette très belle ile surtout quand on a du temps. Hakata, Nagasaki (avec la visite de Hashima), Karatsu, Kumamoto, Kagoshima, Sakurajima, Aoshima, Oita, Asosan, Yanagawa, Chiran, Yufuin ... il y a tant à visiter et surtout prendre son temps ! Bon voyage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.