Cascade de Nachi depuis Kyoto ?

9 réponses

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon itinéraire du Japon et je vois qu'il me manque du temps et je sais pas du tout comment me deplacer pour aller voir la cascade de Nachi depuis Kyoto.

Voici l'itinéraire à date :
Arrivée le 18 mai à Tokyo pour 6 nuits. Avec visites Hakone, Kamakura (d'ailleurs dois je dormir a Hakone pour aller le lendemain à Kamakura)
24 Mai depart de Tokky pour Takayama via Nagoya. Nuit a Takayama. Lendemain visite de Shirawago. Retour et nuit a Takayama.
26 mai : Takayama > Kyoto pour 5 nuit a Kyoto avec journée à Nara et Arashiyama

Et c'est là que je ne sais pas quoi faire.
J'aimerais visiter la région de Koyasan et voir la cascade de Nachi mais je dois repartir le 3 Juin de Osaka à 10H donc etre a Osaka le 2 juin.
je vais donc choisir de ne faire que la cascade de Nachi, mais comment y aller de Kyoto ?
j'ai l'impression qu'il faut passer par Nagoya et louer une voiture ?

Merci pour vos conseils en itinéraire et moyen de transport.

Elise

Par LE Moine Publié le 18 février 2017
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

18 février 2017
19:04

Bonsoir, le plus simple est encore de prendre un train "Kuroshio" à partir de Kyoto vers KiiKatsura et de prendre le bus jusqu'à Nachi. C'est beau mais franchement c'est un gros détour ... Un aller dure un peu plus de 4 heures.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Sib
19 février 2017
18:33

Je suis d'accord avec Opie Lie, le trajet jusqu'à Nachi depuis Kyoto est très long et nécessite une journée. Il vaudrait mieux le combiner avec le Kumano Kodo de 3 jours qui est une magnifique randonnée pèlerinage dans les montagnes Kii. Le site de Nachisan est magnifique et encore peu investi par le tourisme international, car très recule. Il mérite plus qu'une visite de la cascade .

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
19 février 2017
21:22

Je confirme les 2 réponses précédentes, je suis partie une semaine en novembre pour faire le tour de la péninsule et visiter entre autres la cascade de Nachi. Le trajet prend beaucoup de temps en train. Cette région est magnifique et incite davantage à la lenteur et à la marche sur les sentiers de pélérinage qu'à visiter en vitesse un tel site.
De plus, à Kyoto, il y a largement de quoi s'occuper ainsi qu'à Osaka.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
21 février 2017
11:56

Effectivement il vaut mieux faire la péninsule lors d'un autre voyage. Les temps de trajet sont long.
Mais Koya-san est effectivement une solution (avec possibilité de visite sur 1j). Sinon pas trop loin de kyoto, il y a Himeji (château+jardin).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Elise
22 février 2017
13:22

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je me doutais que c'était trop court et du coup je reste bloquée.
Soit je décide de ne pas faire Takayama et Shirawago mais je vais pas gagner beaucoup de temps ...
Après mon mari et moi nous ne sommes pas de bons marcheurs. J'ai des problemes de genou donc je ne peux pas marcher longtemps donc je ne sais meme pas si on pourrait faire ce pelerinage dans les montagnes Kii.
Sinon comme le propose Melo je peux aller à Koyasan mais j'ai envie de nature, de foret, pour cette dernière partie de notre voyage du coup je ne vais peut etre pas aller dans une ville.
Du coup je pourrais faire Kyoto > Koyasan mais sur Hyperdia les transports ont l'air compliqué. Ou alors profiter de ma journée à Nara pour repartir le lendemain a Koyasan ?
Merci beaucoup pour vos conseils !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 février 2017
22:38

Bonsoir,
C'est vrai qu'il y a plusieurs changements, puis un cable car et un bus à la fin pour monter.
Sinon, il y aurait une excursion à Amanohashidate, 2 heures de train pour aller sur la côte de la mer du Japon et une grande plage bordée de pins. Le pont du ciel.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Elise
01 mars 2017
12:03

J'ai choisis de ne faire que Koyasan.
Voici mon itinéraire finalisé, dites moi ce que vous en pensez ;)
- Arrivée à 12H15 à Tokyo + 5 jours a Tokyo avec visite de Kamakura, Hakone et Nikko au choix. D'ailleurs faut il dormir a Hakone pour aller le lendemain a Kamakura?
- Voyage Tokyo > Takayama le matin,
- Lendemain visite de SHirakawago et retour et nuit à Takayama
- Ensuite Takayama Kyoto
- 3 jours à Kyoto avec visite de Nara et Arashiyama
- Ensuite Kyoto > Koyasan 3h de train
- 2 jours a Koyasan
- Koyasan > Osaka
- Depart d'Osaka a 10H30

merci pour vos conseils
je vais pouvoir commencer la recherche des logements

Elise

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sib
01 mars 2017
12:45

1 jour à Kyoto sera sûrement très frustrant, je n'avais pas assez d'une semaine à Kyoto tellement il y a de jolies lieux à flâner et temples à visiter. Les temples ne sont pas tous dans le même quartier en plus, je laisserai tomber Nara et Arashiyama, le temple la bas est quelconque et la forêt de bambous aussi, par contre dans le même coin il y a le magnifique temple des mousses, mais uniquement sur réservation. En principe Kyoto à elle seule vaut un voyage .

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
13 mars 2018
10:50

Bonjour à tous!

Nous partons nous aussi pour le japon aux même dates que toi (nous allons nous retrouver dans l'avion :) )Et notre trajet est similaire.
Je suis seule à préparer ce voyage car c'est une surprise pour les 30 ans de mon mari alors du coup je suis un peu perdu :)
J'ai eu le même dilemme que toi concernant la cascade de nachi, j'ai retourner le problème dans tout les sens, j'ai fait des simulations de trajets sur rio2rome je ne sais combien de fois. Une longue marche étant impossible pour nous, nous devons soit louer une voiture soir nous déplacer en transport.

Finalement, je suis arrivée à ce parcours :
Tokyo du 21 au 25
Kyoto et sa région du 25 au 29
Wakayama du 29 au 30
Cascade de Nachi, Kumano Nachi-taisa et plus du 30 au 31 avec nuit sur Katsuura
Mont Koya, du 31 au 01
Nara du 01 au 02
Osaka du 02 au 03, Départ le 3.

J’espère que notre trajet t'aidera. Il est loin d'être parfait, avec beaucoup de déplacements, mais il est difficile de faire des choix.