Bornes pour plusieurs pass bus à Kyoto ?

6 réponses

Bonjour à tous,

pour mon 1er voyage au japon et la visite de kyoto/tokyo, je vais prendre la yamanote+ métro éventuellement à tokyo et le bus a kyoto.

J'ai quelques petites questions concernant le pass 1 jour à 500y je crois.

-Il est possible de le prendre à la gare de kyoto sur des automates ?

-Ces automates sont il aussi en anglais ? (si c'est en japonais je ne risque pas de trouver comment prendre le pass :-) )

-Faut-il impérativement prendre 1 pass par jour ou je peux prendre directement 7 pass (pour mes 7 jours là bas) en utilisant chaque jours un nouveau pass ( il faut le "pointer" lors de la montée dans le bus ? ou en sortant à la borne du bus?)

Si j'ai bien compris ces pass permettent de se déplacer dans tout le centre de kyoto donc possibilité de faire tous les temples (ils m'ont tous l'air d'être dans le centre ou du moins à l'intérieur de la bordure rouge)

merci par avance pour votre aide !

Par TenZer Publié le 25 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

25 juin 2015
01:22

Bonsoir,
Tu as des automates à la sortie de la gare de Kyoto, au niveau des arrêts de bus. Ils sont très simples , il existe deux sortes de pass , 1jour et 2jours. C est inscrit en anglais. Au pire les chauffeurs de bus en vendent également, 1jour seulement , tu peux en trouver aussi dans les superettes.
Avec les pass, tu valides quand tu descend au niveau au chauffeur la première fois, ensuite tu montre seulement le dos du pass pour tes prochains trajets.
Essaie de voir quand même suivant ou tu loge si tu ne peux pas faire quelques temples a pied. Le centre de Kyoto est assez petit, nous avons fait yasaka jinja jusqu'à kyomizu dera a pied sans problème, en plus les ruelles typiques sont très sympa. Idem pour ginkaku ji, nazen ji via le chemin de la philosophie. Alors des fois un allé de bus suivant, c est 230 yens.
Belle soiree

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
25 juin 2015
01:26

Nous on prenais le pass cher car il nous permettais de prendre le metro aussi pour rentrer a l'hotel. Après d'après mes souvenirs il y a dejà une date sur le pass donc je ne crois pas qu'il soit possible d'en acheter pour des jours en avance,mais après j'en sais rien nous on le prenais le matin meme pour s'en servir tout de suite. Les bornes il y en a en anglais oui mais de toutes les manières c'est en vente au bureau de vente des tickets de bus de la gare de Kyoto et meme dans le bureau du "Tourist information" un endroit ou vous irez surement pour prendre les differentes cartes de la ville et autres horraires etc etc.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
25 juin 2015
07:38

Nous on prenait le pass 1 jour à la descente du premier bus ! On demandait au chauffeur et hop le tour était joué !
Sinon on a aussi utilisé notre carte suica parce qu'il restait des sous dessus et que Kyoto était la fin du séjour !

Pour le pass 1 jour, la date du jour est marquée au dos donc je pense pas qu'il soit possible d'acheter plusieurs pass 1 jour en même temps pour des jours différents mais à tester et à nous dire ^^

Il faut pointer à la descente du premier bus après, comme indiqué plus haut, il suffit de montrer le dos du pass (là où y'a la date !) !

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
25 juin 2015
07:42

Le Pass un jour n'est pas daté, c'est lors de la première descente de bus que tu le valides (et le date) pour la journée.
Il n'est vraiment pas cher, intéressant dès trois trajets en bus, et tu peux couvrir la plus grande partie de Kyoto. Un autre de ses avantages, c'est que tu n'hésites pas à le prendre. La première fois que je suis allé à Kyoto, je me déplaçais avec les tickets à l'unité, du coup je prenais le bus moins souvent et terminais la journée exténué.
Cette fois en prenant un pass chaque jour, nous avons beaucoup plus circulé sans hésiter à prendre le bus même pour 2 où 3 arrêts, gardant nos jambes pour ce qui en valait la peine.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
25 juin 2015
08:53

Oui justement c'est ce qu'on c'est dit, en prenant des tickets à l'unités, nous avons peur de ne pas prendre trop de bus pour pas exploser le budget, du coup en prenant un pass on ne se poseras plus de question et même si on loupe un arrête ça ne seras pas dramatique !

Par contre pour le pass 2 jours c'est uniquement le plus cher avec métro inclus non?
J'ai lu que le pass pour les bus "kyoto centre" ne se faisait qu'en 1 jour et que le pass le plus chers (1200y je crois) était dispo en pass 2 jours.

Notre hotel met à disposition une navette qui fait des allé/retour jusqu'à la gare de kyoto et nous feront tous nos départ de journée à partir de là je pense pour simplifier les choses (l'hotel est à coté du nijojo castle)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 juin 2015
14:11

Les plans peuvent changer rapidement au Japon! Dejà question meteo par exemple, en une nuit ça peut changer du tout au tout et ça peut modifier les plans de visites. D'autres part bah on y penses pas super souvent mais les petits bobo ça arrive! Les ampoules par exemple ou les coups de soleil obligeant a un peu moins marcher ou un peu moins s'exposer les jours suivant. Donc autant ne pas trop calculer en avance et faire au jour le jour. Moi je prendrai des pass 1 jour ça permet aussi d'avoir l'esprit tranquilee et d'etre flexible.
Vosu devez savoir que Kyoto est une bombe touristique hyper bondée et qu'il vaut mieux pour certaines visites prevoir un horaire a contre courant des hordes de chinois sous peine de vous retrouver a faire de monstrueuses queues. A votre place je prendrai le gros pass pour le premier jour le temps de bien vous familiariser avec Kyoto et d'aller faire les lieux un peu a l'exterieur,ensuite les autres jours vous pourrez vous recentrer et ne prendre que des petits pass. Mais après chacun sa manièrede visiter, j'avou qu'en arrivant a Kyoto on a bien tatonné le premier jour, on s'était pas super bien organisé le temps de bien assimiler le fonctionement des bus, mais ensuite ça a été bien plus simple