Avis trajet Japon 20 jours : Okinawa ou Miyakojima ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Déjà merci et bravo pour ce site et toutes les infos données :)
J'aimerai avoir votre avis sur le possible trajet que je compte faire au mois d’août, séjour de 20 jours.

Jour 1 Arrivée le 29/07 : - Tokyo
Jour 2 : Tokyo
Jour 3 : Départ pour Kyoto
Jour 4 : Kyoto
Jour 5 : Kyoto - Visite de Nara
Jour 6 : Kyoto
Jour 7 :Départ pour Hiroshima
Jour 8 : Hiroshima - Visite de Miyojima
Jour 9 : Départ pour Fukuoka
Jour 10 : Fukuoka
Jour 11 : Départ pour Okynawa ou bien pour l'île Mijakojima, grande hésitation !
J'aurai d'ailleurs dû poser la question avant, je n'arrive pas à trouver le trajet avion/ferry pour se rendre sur Mijakojima... j'ai cru voir qu'il fallait se rendre à Naha ?
Enfaite de vos réponses dépendra la suite du trajet ^^
Jour 18 : Départ pour Tokyo
Jour 19 : Tokyo
Jour 20 : Retour en Frane

Qu'en pensez vous? Est ce que j'ai vu trop grand? Devrais je retirer une étape? Ou bien en remplacer une?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

Bonne soirée,

Anaïs

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

04 Février 2018
22:50

Oui, vous pouvez accéder à Miyakojima depuis Naha en avion avec ANA ( 100€ A/R ) mais c’est aussi possible depuis Fukuoka toujours avec ANA ( 434€ A/R ).
Personnellement j’ai fait l’erreur de rester une semaine à Naha, c’est trop ( la ville n’est pas vraiment jolie, par contre le château de Shuri est intéressant à visiter ! ). J’ai pris cependant le ferry pour aller à Zamami 2 jours, et c’était vraiment magnifique, les plages et le snorkelling, c’etait top, j’ai même pu nager avec les tortues de mer le matin !
Donc si vous avez l’occasion d’aller à Miyakojima mais surtout de faire les petites îles aux alentours, foncez ! ( Ne restez pas 7 jours sur une même île alors qu’il y a d’autres merveilles tout autour ... après ça dépend de votre budget )

05 Février 2018
16:55

Merci pour votre réponse ;)

Je pense donc modifier mon trajet. Je vais aller d'Hiroshima à Naha (et non d'hiroshima à Fukuoka ) et de Naha à l'île Miyakojima en passant une journée à Zamami. Le prix est correct de Naha à Miyakojima en avion et si j'ai bien vu un avion va de Miyakojima à Tokyo?

Et je me demandais, à la base je voulais passer de Fukuoka au Beppu pour profiter des Onsens, mais était ce vraiment une bonne idée en pleine chaleur du mois d'août?

Encore merci ;)

06 Février 2018
01:22

Bonjour,
oui il y a des vols directs entre Tôkyô et Miyakojima. Si tu pars de Fukuoka il y a une escale à Naha. Le vol pour Miyako depuis Naha est très court : 45 minutes, on ne voit pas le temps passer. Je te conseille Miyako plutôt que l'île d'Okinawa. Miyako est une île plus préservée que les autres (pas de base militaire par exemple) et encore peu connue, il n'y a jamais grand monde sur les plages même en pleine période touristique.
J'y vais tous les ans et je ne m'en lasse pas. Il faut aussi explorer les petites îles autour, véritables paradis pour le snorkeling, entre autres.

C'est vraiment dommage de supprimer Fukuoka ou d'y passer en coup de vent pour rejoindre Beppu. C'est une ville formidable qui recèle de trésors et il y a largement de quoi faire en 2 jours (un jour pour les "classiques" comme le sanctuaire Kushida, le temple Tôchô-ji, la tour de Fukuoka, des petits jardins japonais etc, et un jour à Dazaifu, à Yanagawa la ville des canaux ou au grand Bouddha de Nanzôin).
Beppu es une ville très sympa mais qui est très éprouvante en plein été à cause de la chaleur. J'en ai souffert plus qu'ailleurs. Si tu fais les Enfers je te souhaite bon courage.

Si tu veux des conseils sur tous ces endroits que je connais très bien n'hésites pas à répondre.
Je tiens aussi un blog sur Fukuoka (si ça peut te donner envie), Kyûhsû et je parle aussi beaucoup de Miyakojima. L'adresse est sur mon profil.

06 Février 2018
14:26

Merci BénénoFukuoka pour ta réponse :)

Super pour les 45 minutes de vol Naha- Miyako, je cherchais l'info ^^ Je vois beaucoup de vols Hiroshima - Naha d'une durée de 4h00? Peux tu me confirmer cela?
Je connais ton blog et ça m'a d'ailleurs confirmé l'envie de me rendre sur Miyakojima ! C'est vrai que Fukuoka me tente bien aussi, mais j'ai peur de manquer de temps bien que Fukuoka - Naha se fasse en 1h40 en avion... c'est aussi niveau budget que ça peut coincer. Je vais y réfléchir.
Et pour le Beppu ta réponse confirme que je vais m'en passer au mois d'août ehehe.

Pour l'île Miyakojima et les petites îles autours ( dont deux que l'on rejoint par un pont c'est ça?) quelle durée préconiserais tu? Je vise 5 jours, est ce raisonnable?
Encore merci :)

06 Février 2018
14:46

Merci :)
Cinq jours c'est parfait. C'est ce que je conseille en général.
On peut rejoindre trois îles par un pont : Ikema, Kurima et Irabu. Shimoji est aussi reliée à Irabu par plein de ponts. La seule qui est accessible uniquement enbateau est Ôgamijima.

En fait Hiroshima n'a pas de vols directs vers Naha et ils obligent à repasser par Tôkyô : c'est une perte de temps considérable !

07 Février 2018
10:25

Merci ; )

Ah oui ce qui explique cette durée ( j'aurai pu mieux regarder ^^ ) Donc en effet ça vaut vraiment le coup de passer par Fukuoka.
Super, je vais donc pouvoir m'atteler à réserver les hébergements et les avions !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.