7 nuits dans les iles autour d'Okinawa et Ishigaki ?

11 réponses

Tout d'abord bonjour à tous!
Je pars en Septembre 3 semaines et demi au Japon, et j'aurais la chance de me rendre du 9 au 13 près d'Ishigaki, et du 13 au 16 à Okinawa.
Pour l'instant mis à part les billets d'avions, rien n'est réservé : j'ai effectivement énormément de mal à contacter certaines guest-house, et à savoir ce qui sera réalisable sans voiture.

Dans l'idéal, voilà le programme que j'avais en tête :
- 9 au 11 -> 2 nuits à Ishigaki, peut être près du port pour rendre facile les déplacements. Eventuellement une journée passée à Iriomote
- 11 au 13 -> 2 nuits dans une guest-house à Taketomi : étant donné sa taille (et tout le bien que j'ai entendu de l'ile !!!), se contenter d'une location de vélo suffirait pour en profiter.
-13 au 16 -> à Okinawa (Naha ?). Etant donné qu'une amie me rejoint, peut être trouver un logement plus confortable et nous rendre une journée à Amami (voire une nuit?).

Voici mes questions :
Tout d'abord cela vous parait-il réalisable ? Pensez-vous qu'il est possible que je réside à Okinawa et Ishigaki dans une partie plus reculée de l'ile pour plus profiter du côté pittoresque, sans louer de voiture (J'ai cru comprendre que Naha n'avait plus grand chose de naturel haha) ? Si oui je suis bien évidemment ouvert à toutes vos propositions :).
Deux dernières questions : pensez-vous que cela ferait trop d'essayer de passer une nuit à Amami ? Et enfin je recherche des logements à Taketomi via internet, mais très peu ont des adresses mails pour réserver. Les autres ne semblent pas être suffisamment bon en anglais pour enregistrer une réservation par téléphone... La seule que j'ai pu trouver (Taketomi guest house and Je taime, quelque chose du style) me semble pas être une bonne option du tout.

Voilà voilà, je suis conscient que cela fait beaucoup de questions et que j'en demande beaucoup. Quel que ce soit l'aide que vous m'apportez, de la plus minime à la plus grande, sachez que je vous en serez grandement reconnaissant.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mes requêtes,

Joseph

Par Dubrule Joseph Publié le 09 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

09 août 2015
23:08

Bonsoir,
Nous avons séjourné à Ishigaki l'année dernière au mois de septembre également lors de notre voyage de noces.
Nous avions réservé 4 nuits à la guest house Iriwa, qui est à un peu plus de trente minutes de l'aéroport en voiture. Le propriétaire de la guest house peut venir te chercher à l'aéroport si tu le préviens. Je te recommande fraîchement cette guest house très conviviale. Le propriétaire, coréen marié à une japonaise, parle très bien anglais. Les chambres sont très propres, très spacieuses avec une vue sur la mer.
Nous avions fait Taketomi mais seulement une journée, ce qui nous a semblé largement suffisant. Donc pas de lieux d'hébergements à te donner là-bas.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Joseph
09 août 2015
23:47

Bonsoir Shirley,

Déjà merci pour ton aide ! Je viens d'aller faire un tour sur leur site ça a effectivement l'air idéal, je pense que tu m'as convaincu. C'est ce que j'ai cru comprendre pour Taketomi, mais l'idée de "prendre mon temps" dans un endroit ou les gens ont plus tendance à rester sur la journée me séduisait bien. À moins que quelqu'un m'oriente vers un super plan pour Taketomi, je devrais réserver 4 nuits à Iriwa incessamment sous peu!

Joseph

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
10 août 2015
02:49

Bonjour,
Pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience avec Iriwa. J'avais réservé chez eux il y a quatre ans, charmée par les photos de leur site web. On avait aussi convenu qu'ils viennent me. Hercher a l'aéroport mais... ils ne sont jamais venus et impossible de les joindre par téléphone. J'ai du retrouver un hôtel en urgence et lorsque j'ai pu les contacter par mail ils m'ont dit qu'ils m'avaient oubliée... avant de feindre qu'ils n'avaient jamais eu la confirmation de réservation de ma part.
Apparemment ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde mais je tenais à prévenir.

Taketomi est tout à fait faisable a la journée mais c'est vrai que vous allez être dans le flot des visiteurs. Après est-ce que ça vaut le coup de changer d'hôtel et refaire les bagages pour une nuit...?

Sinon je vous conseille de faire absolument Iriomote, si possible avec une voiture, cette île est extraordinaire de par ses plages, sa jungle, ses cascades etc...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
10 août 2015
12:18

2 nuit à Taketomi, cela me semble un peu beaucoup. Une suffit, et une de plus à Ishigaki (ou éventuellement une à Iriomote).

Il y a deux endroits à Ishigaki qui sont bien reliés au centre-ville en bus : l'aéroport et Kabira. J'ai logé ici : http://www.oohamaso.com/et à Taketomi ici : http://taketomijima-kohamasou.com/

À Ishigaki, ne pas rater le bœuf ! J'en ai mangé ici : http://www.yurateku.jp/

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Joseph
10 août 2015
12:56

Aie, un peu flippante ton expérience avec Iriwa... Après pour que ça arrive au Japon je dirais que t'as vraiment pas eu de chance et que ça a du leur servir de leçon (enfin j'espère!!). Peut être que je ferais une nuit à Taketomi dans ce cas! J'avais justement trouvé cette guest-house Bach-Kun, mais comment as tu fais pour les contacter ? Pas téléphone ? J'ai justement essayé, pas de réponse. Et impossible de trouver une adresse mail sur leur site tout en japonais.
Merci à vous deux pour vos retours!!
Et merci pour l'adresse de boeuf, ça a l'air d'être quelque chose là bas héhé.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
10 août 2015
15:27

Je leur avais envoyé un fax (!) depuis ce site qui permet d'en envoyer gratuitement dans pas mal de pays, dont le Japon : http://www.myfax.com/free/

Il ne permet par contre pas d'en recevoir, donc je leur avais demandé de me répondre par mail, ce qu'ils ont fait (mais je ne dois plus avoir l'adresse).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 août 2015
13:04

Bonjour à tous
Pour information, Iriwa a changé de propriétaire il y a deux ans. De notre côté, l'année dernière, le propriétaire nous a même contacté bien avant notre arrivée car un typhon s'annonçait sur Ishigaki et il vérifiait constamment l'évolution météo.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
10 août 2015
16:12

Contente de l'apprendre car je n'avais vraiment pas trouvé ça sérieux. J'ai ajouté la précision sur mon blog, merci.
Je crois me souvenir que le couple qui tenait Iriwa était aussi de la même configuration (mari coréen et épouse japonaise).

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Joseph
10 août 2015
15:45

Génial merci Bach-kun, j'avais pas pensé au fax via internet! Je viens de leur envoyer une demande pour une nuit. Et merci aussi Shirley de nous en informer, cela permet de valider mon choix sans être sous pression héhé. Donc normalement 3 nuits à irisa, puis une à la guest-house Kohamasou, avant de m'envoler pour Okinawa.
À Okinawa ou je resterais 3 nuits avec une amie, on hésitait à se rendre à Amami pour la journée, une nuit, voire deux... Plus que ce point d'ombre à éclaircir et mes 24 jours au Japon seront 100% organisés !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
M-F
11 août 2015
02:26

Amami est très loin de Okinawa

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Dubrule Joseph
12 août 2015
15:29

Tout est booké !
Au final 3 nuits à Iriwa sur Ishigaki, 1 nuit à la guesthouse Kohamasou à Taketomi (merci encore pour la ruse pour le fax Bach-Kun), et 3 à Okinawa dans un airBnb en dehors de Naha, ou cela semble très réalisable sans voiture!
Merci encore à tous pour votre précieuse aide,
à la prochaine,

Joseph