Avis sur itinéraire voiture 13 Jours au Japon ?

7 réponses

Bonjour à tous,
Après pas mal d'heures à lire et relire certains article et des itinéraires, je viens de finaliser mon projet V°1 des déplacements au Japon en octobre prochain, nous serons 4 adultes, j'ai du mal à appréhender si nous disposerons d'assez de temps dans les villes retenues pour nos étapes ?
Arrivée départ de Tokyo avec une boucle Kyoto / Nara / Hiroshima / ile de Miyajima / Osaka, ça ferait donc 6 nuits en dehors de Tokyo, ça irait bien avec la durée du JRPass, mais étant plutôt fan des déplacements en voiture et étant 4, pensez vous que le timing de cette itinéraire soit possible en voiture dans le même temps (environ 1800 kms) et en plus de cette itinéraire, j'aurais voulu aller au Parc Jigokudani (Les singes) est-ce faisable sur le trajet retour ou l'aller ?
Merci pour vos avis
Gilles

https://drive.google.com/file/d/0BwyxNSzeBBxkbEliUmZUdUdVMHM/view?usp=sharing

Jour Date Lieu Journée Trajet Lieu Nuit JRPass ? Tarif en Yen
1 09/10/2015 Tokyo Atterissage à Tokyo à 10h35 Tokyo
2 10/10/2015 Tokyo Tokyo
3 11/10/2015 Kyoto Tokyo -> Kyoto (2H30 environ) Kyoto JRPass J-1 ¥13 600
4 12/10/2015 Kyoto Kyoto JRPass J-2
5 13/10/2015 Nara Nara -> Hiroshima (3H00 environ) Hiroshima JRPass J-3 ¥11 670
6 14/10/2015 Hiroshima Hiroshima JRPass J-4
7 15/10/2015 Miyajima Hiroshima -> Miyajima (30') -> Osaka (2H30 environ) Osaka JRPass J-5 ¥10 960
8 16/10/2015 Osaka Osaka JRPass J-6
9 17/10/2015 Tokyo Osaka -> Tokyo (3H00 environ) Tokyo JRPass J-7 ¥14 140
10 18/10/2015 Tokyo Tokyo
11 19/10/2015 Tokyo Tokyo
12 20/10/2015 Tokyo Tokyo
13 21/10/2015 Tokyo Décollage de Tokyo à 12H00
JRPass = 29110 Yen Total ¥50 370

Par angilube Publié le 07 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

kaeru
07 août 2015
21:36

Pour moi il y a trop de jours à Tokyo (sauf si excursions à Nikko, Kamakura...) et pas assez à Kyoto qui regorge de joyaux. Pour aller au Parc il faudra sans soute au moins 3 heures depuis Tokyo.
Osaka n'est pas indispensable.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
M-F
08 août 2015
06:21

En accord avec Kaeru, je déconseille la voiture: embouteillages, parking et autoroutes hors de prix

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
09 août 2015
10:00

Je n'ai pas donné mon avis sur la voiture mais sur le trajet. Toutefois il me semble qu'en effet vous allez dans des grands villes, ce qui signifie forcément embouteillages et difficultés pour se garer. Mais n'ayant jamais conduit au Japon lors de mes 3 voyages, je ne peux guère en dire plus.

Pour moi le train est pratique, en plus de leur confort et leur ponctualité, les trains vous emmènent directement à la Gare située la plupart du temps au centre de la ville. Il y a aussi plein de commodités sur place comme resto et consignes pour bagages.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 août 2015
10:31

Merci pour vos avis, en fait Pour Tokyo c'est pour mes fils donc les 5 nuits au total, je ne pense pas les supprimer, et effectivement je vais revoir pour éventuellement dormir plus de nuits à Kyoto et rayonner de l'hôtel vers Osaka, Nara et Tokyo avant d'aller à Hiroshima.
Pour le JrPass le coût est sensiblement le même que l'achat de billet à l'unité si je ne compte pas les trajets bus/métro peut être possible avec.
Pour la voiture, le fait de devoir le faire traduire ajoute des frais qui représente 1 journée 1/2 de loc :-( à moins de tenter la traduction en arrivant dans un bureau de la JAL (est-ce qu'on est certain d'avoir la traduction immédiatement ? Je viens de me faire faire le nouveau permis FR format carte de crédit)
Je continue mes recherches...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
09 août 2015
22:05

A savoir que le JR pass marche sur la ligne YAmanote à Tokyo (qui va sur quasi tous les spots touristiques de la ville) et sert à prendre le ferry pour aller à MIyajima. Cela peut rentrer en ligne dans vos calculs.

Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
09 août 2015
22:08

Ah j'ai oublié pour le permis à faire traduire, il existe des traducteurs agrées en France. Cela coute entre 30 et 60 € par document.

http://www.ambafrance-jp.org/Liste-des-societes-de-traduction

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
09 août 2015
22:11

le lien c'est pour celles du Japon si les traducteurs francais ne sont pas habilités à le faire.