Avis itinéraire Hanami 2016 (3 semaines) ?

6 réponses

Salut les Kanpaistes (kanpaien),

Déjà un gros bravo pour la communauté énorme présente ici et toutes les réponses que j'ai déjà pu lire et surtout dont j'ai pu m'inspirer pour imaginer notre itinéraire. Généralement de l'autre côté pour aider les gens qui partent dans les pays d'Europe Nordique, je sollicite cette fois un peu d'aide des connaisseurs du Japon :).

Alors voilà, on part en couple 3 semaines (21 jours pleins) du 26 mars au 18 avril à 00h30... soit en plein période des Sakuras :).

J'imaginais comme ça :
26 mars (on arrive tard) - dodo directement dans l'hotel capsule de l'aéroport
27 -> 29 mars : Tokyo même, histoire de profiter de la ville et se balader.
29 mars -> 5 avril : Kyoto (avec escapade à Nara, Osaka)
6 avril -> 7 avril : Miyajima (dodo sur place)
7 avril -> 8 avril : Hiroshima (dodo sur place)
9 avril -> 10 avril : Kanazawa
10 avril -> 12 avril : Takayama (et passage par Shirakawigo)
12 avril -> 17 avril : Tokyo (escapade Hakone, Nikko, Mont Fuji)

On ne prendrait que les transports (pas de location de voiture)...

Pour vous ça parait pas mal ? Z'auriez modifié des trucs ?

Question en plus, au risque de paraitre un peu chiant... un bon onsen à tester sur le parcours, l'adresse auriez vous ?

(pour avoir le gros gros lonely planet, j'ai quelques trucs, mais j'aime bien passer aussi par des gens comme moi qui voyage et leur ressenti).

En tout cas un gros/grand merci !

Par Yolem Publié le 06 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Cyrielle
07 novembre 2015
20:33

Bonsoir
Je pars aussi à cette période mais uniquement 1 semaine ... Pas le choix
J'aime bien ton parcours, essaie de privilégier des endroits où tu pourras bénéficier des sakura comme himeji, uji(petite ville pas loin de Kyoto qlq heures de visites très bien pour le thé vert tu peux faire une cérémonie du thé très sympa)
En 3 semaines tu pourras profiter de ton voyage à fond !!!

Bonnes préparations!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
07 novembre 2015
23:24

Disons qu'entre Hiroshima et Kanazawa, qui est un long parcours, vous pourriez vous arrêter le long de la route. Je conseillerais aussi Himeji pour son château authentique qui vient d'etre rénové et son jardin. Sinon il y a aussi Osaka mais là je ne connais pas la ville.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Del
09 novembre 2015
20:57

Bonjour,

Vu la localisation de Kanazawa, j'aurai peut-être fait ça après Tokyo mais j'imagine que vous voulez profiter des cerisier sur Kyoto etc. (vous pouvez passer vers Nagano et faire le Matsumoto Castle qui à l'air magnifique).
Sinon, vous pouvez aussi dormir sur Osaka qui est à 15 min en train de Kyoto ce qui ferai un logement moins cher ! à vous de voir, je peux comprendre que certaines personne souhaite passer les nuits à Kyoto. Je vous conseille Takarazuka si vous avez le temps, c'est une petite ville coquette. et Asuka (après Nara) pour ces sites archéologiques.
C'est en tout cas un beau parcours que vous avez prévu !! Moi je n'avais pas pu aller à Hiroshima et Miyajima.

Enjoy et bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Del
09 novembre 2015
21:00

PS : Osaka n'est pas si inintéressante que les guide touristiques le disent, j'y ai fait pas mal de shopping, de beaux temples, le chateau est pas mal et trèèèès riche en restaurants. Ca vaut le coupe d'y rester 2 jours minimum.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 novembre 2015
21:32

Hei !

Merci pour vos retours !!

Au final et après pas mal de site de résa et ces retours le programme :

26 mars (on arrive tard) - dodo directement dans l'hotel capsule de l'aéroport
27 mars -> Gros périple jusqu'à Hiroshima (nuit sur place)
28 mars -> Miyajima (nuit sur place)
29 mars -> 6 avril : Kyoto (avec escapade à Nara, Himeji, Osaka)
6 avril -> 7 avril : Takayama (dodo sur place)
8 avril -> 10 avril : Kanazawa (et passage par Shirakawigo)
9 avril -> 17 avril : Tokyo (escapade Hakone, Nikko, Mont Fuji)

@Del : On a choisi aussi Kyoto pour son côté plus reposant et on prévoira sur vos conseils deux jours à Osaka plein :). Encore merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 janvier 2017
19:53

Hello!
Je me permets de remonter ta demande qui correspond parfaitement à mon projet de Hanami 2017.
J'aimerai te soumettre quelques questions, t'es réponses me seront grandement utiles!!
As tu pu réaliser ton voyage?
as tu respecté ton itinéraire initial et es tu satisfait?
Quel budget pour ce voyage ?
Quels éléments sont à réserver en avance?
Merci par avance!!!
Si tu souhaites ne donner les Infos que en privélo, n'hésites pas à me le dire :-)
Sayonara!