Avis sur itinéraire de 6 jours dans les Alpes Japonaises ?

4 réponses

Bonjour,

Pour mon deuxième voyage au Japon, j'ai décidé de passer une petite semaine dans les Alpes Japonaises. J'ai regardé un peu partout sur le net, fouiné à droite à gauche pour concocter cet itinéraire. Cependant, pourriez vous me donner des conseils (journées trop dense, pas pratique, trop de transport sur une journée etc.. ou conseil de visite que j'ai zappé ! Bref, je suis preneur de toutes vos informations :) )

Dimanche 04 Octobre :
Départ de Tokyo vers Nagano en JR, puis vers Yudanaka en train local et enfin bus vers Jigokudani Monkey Park. Petite randonnée jusqu'au point intéressant (Monkeys dans les bains), de quoi prendre quelques photos etc et enfin retournée à Nagano pour voir le Zenki-Ji Temple.
Nuit à Nagano.

Lundi 05 Octobre :
Départ pour Matsumoto, puis vers Hotaka station (Location de vélo éventuel) pour se balader dans les rizières, visiter le Daio Wasabi Farm. Retourner à Matsumoto pour visiter le chateau (En nocturne ? du moins le voir éclairer au mieux :p ).
Dodo à Matsumoto.

Mardi 06 Octobre :
Départ vers Nagiso Station, puis direction Tsumago. Visite de la ville et de son charme pour enfin faire la randonnée vers Magome. Si le temps, visite de Magome.
Nuit à Magome.

Mercredi 07 Octobre.
Balade dans Magome si pas eu le temps la veille, puis départ pour Takayama. (La ca semble assez compliqué de rejoindre ces deux villes en trains, du moins très long ! Un itinéraire bis existe t-il?). Une fois à Takayama, visite du coin (Higashiyama, ville, Hida Folk Village..).
Nuit à Takayama.

Jeudi 08 Octobre.
Faire une série d'onsen dans la matinée (Onsen Shinhodaka-no-yu) puis dans l'aprem, direction le village de Shirakawago. Visite + nuit si possible.
Nuit Shirakawago, ou ailleur si trop cher/complet.

Vendredi 09 Octobre.
Direction Kamazawa, visite des jardins, de la ville, du chateau, des alentours...
Nuit à Kamazawa.

Samedi 10 Octobre.
Retour à Tokyo.

Voila à ce jour ce que j'ai pu planifié, cependant je ne sais pas trop si c'est réalisable ... Quels sont vos avis sur cet itinéraire ?

Merci à vous ;)

Par unoeePi Publié le 24 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)

25 septembre 2015
08:13

Je ne connais pas le reste, mais pour Shirakawa comme c'est petit je pense qu'il faut bien se renseigner pour y passer la nuit et ça risque d'etre cher en effet,vu que le village se visite assez rapidement il vaudrait peut etre mieux prendre le dernier bus en direction de Kanazawa et y passer la nuit pour enchainer le lendemain matin tranquilement

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
25 septembre 2015
13:28

attention entre Takayama et Shin Hotaka onsen il y en a pour 1h24 de bus et pareil au retour.

Donc si vous faites Shin Hotaka onsen et Shirakawa-go dans la même journée

vous allez devoir faire:

Takayama-Shin Hotaka onsen 1h24
Shin Hotaka Onsen-Takayama 1h24
Takayama-Shirakawago 1h

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
28 septembre 2015
11:28

yopla,

a jigokudani une bonne expérience est d'aller au onsen du minshuku qui se trouve juste a coté du parc des singe, normalement ça coute un peu moins de 1000 yens sans prendre de chambre (700 si je me souvient bien) :

Korakukan Jigokudani

les bain sont a flanc de colline taillé dans la roche naturel, tu peut faire coucou au gens qui marche de l'autre coté, mais l'eau est trés trés trés chaude (pas de possibilité de mettre de l'eau froide)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
30 septembre 2015
09:52

Hello,

Ma femme et moi avons fait presque le même itinéraire cet été, mais en voiture.

Je peux te dire ce que nous avons aimé et moins aimé si ça peut t’aider

Nous n’avons pas fait Nagano (manque de temps car après nous redescendions en voiture sur Hikone-Kyoto puis la péninsule de Kii.)

En gros nous avons fait : Fujikawaguchiko – Mastumoto – Takayama (+Hida) – Shirakawago – Kanazawa + la suite 

Après cela n’est que note avis :)
Fuji pas de grand intérêt, joli endroit, joli balade mais rien d’incroyable (bonne première étape après le vol et premières heures de voitures à gauche :) )

Mastumoto : Le château est beau, les jardins autours aussi, mais en une heure c’est fait, après on peut y passer 4 heures si on est passionné par tout ça (nous avons trouvé le château de Hikone beaucoup plus sympa, après c’est notre avis :)). Nous nous sommes ensuite baladé un peu dans la ville, joli petit quartier vers la rivière avec pleins de petits magasins (le quartier des grenouilles je crois), mais dans l’ensemble nous avons été un peu déçu, pas grand-chose à faire et en plus nous sommes tombé un dimanche surement que ça aidait pas, mais bon c’était une étape sur la route pour aller à Takayama et nous n’y avons passé que la matinée.

Takayama : Nous avons adoré, nous sommes complètement tombés sous le charme de cet endroit. Pleins de belles balades à faire, la ville est vraiment sympa et très belle. Hida est vraiment sympa (10 min de bus depuis la gare de Takayama), mais comme ils nous ont dit à l’office du tourisme ainsi que d’autres personnes, Hida il faut y aller si tu ne vas pas à Shirakawago, afin d’avoir un aperçu. Mais franchement nous y avons passé un chouette moment, de plus en revenant nous sommes sorti du bus bien avant la gare histoire de marcher un peu dans les rues et de découvrir et sommes tombé sur des bains de pieds public dans la rue (vraiment sympa et en plus vraiment bienvenu après une après-midi de marche :) )

Shirakawago : La aussi, vraiment incroyable. Un endroit magnifique hors du temps. Nous recommandons vivement. Pour ce qui était de dormir sur place, je crois qu’il y a quand même pas mal de possibilité.

Kanazawa : Quand on dit que les jardins de Kanazawa sont parmi les 3 plus beaux du japon je comprends pourquoi, c’est juste magnifique ! Une bonne grosse demi-journée pour y flâner tranquillement en prenant le temps d’apprécier. Après pour ce qui est de la ville, il y a le quartier des Samouraïs à voir (un peu comme Gion à Kyoto), il y a aussi un petit marché au poisson couvert au centre, ou il est sympa de s’y promener et de manger à quelques échoppes. Mais sinon la ville en elle-même n’est pas incroyable, mais plutôt plaisante.

C’était aussi notre deuxième voyage et nous voulions sortir des grands axes. Nous avons loué une voiture et ça nous ne le regrettons pas. Alors oui, au début ç’est dur de rouler à gauche mais après quelques heures c’est tout bon en plus voiture automatique et de plus les japonais roule vraiment tranquille. Nous avons choisi la voiture plutôt que le train pour une question pratique avec les bagages, histoires de les laisser dans le coffre à chaque étapes et de ne pas avoir à les transbahuter à chaque fois, de plus cela nous a permis de faire des cols dans les alpes de prendre des petites routes de montagne, de nous perdre un nombre de fois incalculables mais à chaque fois nous tombions sur des endroits incroyables ou des panoramas fantastiques. Je ne sais pas ce que cela donne en train, mais cela nous paraissait long et parfois compliqué ( je dis pas en voiture les étapes peuvent vite être longue aussi, les limitations de vitesse sont basses et ça roule plutôt tranquille du coup… mais par contre on s’arrête quand on veut, ou on veut pour se balader, aller voir qqch , etc..)

Voilà ce n’est que notre avis et le ressenti de notre dernier voyage qui j’espère pourra vous aider, mais en tout cas nous vous recommandons les Alpes car c’est vraiment une autre facette du Japon et nous y avons passé de merveilleux moments.