Alternative à Airbnb au Japon ?

18 réponses

Bonjour, j'envisage d'aller 15 jours à Tokyo ou à Osaka l'an prochain début Avril 2019 avec des amis. Ayant des revenus modestes, jusqu'ici je suis parti seul et je me suis débrouillé avec des hôtels capsule ou des sharehouse (avec parfois de mauvaises surprises mais bref) mais comme cette fois nous serons plusieurs (3 ou 4) j'ai pensé que le air bnb était peut être une bonne solution côté rapport qualité prix mais je lis souvent des avis négatifs et des témoignages de gens qui ont eu des problème avec ce système de réservation. Je me demandais s'il existait d'autre établissements proposant ce type d'hébergement de manière plus fiable voire même des collectifs de propriétaires japonais qui offrent ce type de prestations a des prix raisonnables. Pourriez vous m'aider en me donnant des pistes ou des contacts intéressants o kudasai ?

Par phildisk Publié le 23 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (6 votes)

Yosho
23 avril 2018
18:24

Moi j'ai fait 2 airbnb sans aucun souci surtout maintenant que ça a été légalisé au japon . Je ne connais pas d autre organisme dans les même taux

Réponse utile ?
2,70/5 (10 votes)
24 avril 2018
00:33

Ca n'a pas ete legalise, ca sort de la zone grise ou c'etait a partir de juin, ou les reglements rentrent en application.

Réponse utile ?
2,82/5 (11 votes)
Sooju
23 avril 2018
18:27

J'ai été deux fois au Japon en utilisant airbnb et j'ai jamais eu de soucis.

De plus, airbnb paye le propriétaire que lorsqu'on est arrivé (on a 24 ou 48h pour signaler si il y a un problème).

Je pense qu'il y aura toujours des mauvais témoignages, car il est difficile sur le nombre de location de ne pas en avoir. Mais je recommande airbnb au Japon. ^^

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
Rom
23 avril 2018
18:51

Pareil que mes voisins du dessus ; j'ai utilisé airbnb à 4 ou 5 reprises au Japon et ça a toujours été parfait
A ma connaissance il n'y a rien d'équivalent

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
23 avril 2018
19:11

J'ai fait mes 5 voyages au Japon avec à chaque fois au moins 5 ou 6 logements différents et je n'ai jamais eu aucun soucis en passant par AirBnB

Réponse utile ?
2,90/5 (10 votes)
24 avril 2018
00:30

Y a meme rakuten qui s'est lance dans le business maintenant, tu trouves les chambres directement sur leur site.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
N-chan
24 avril 2018
02:17

J'ai logé dans des dizaines de air bnb à Tokyo, Osaka, Hiroshima et Fukuoka et n'ai jamais eu aucun problème. Par contre, le prix de la réservation a toujours été débité de mon compte quelques jours après la réservation et non au moment de mon arrivée dans le logement.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Ina
24 avril 2018
20:15

je ne connais pas les prix des airbnb mais j'ai réservé 12 nuits pour novembre 2018 en hôtel pour 646€, en passant par hotels.com pour 2 personnes
l'an dernier pour la même période, toujours pour 2 personnes j'ai trouvé vol+ hôtel à 1782€ par expedia.fr, avec lufthansa et à Tokyo nous logions dans le quartier de Jimbocho.

Réponse utile ?
4,83/5 (6 votes)
21 Mai 2018
10:58

Bonjour,
J'ai utilisé Airbnb de nombreuses fois au Japon et la plupart du temps, tout s'est bien passé ... la plupart du temps seulement car par 2 fois j'ai eu des annulations ... la 1ère fois, il y a 2 ans à Matsuyama ... 3 jours avant l'arrivée ... annulation sans un mot, remboursement (bien sûr) mais surtout sans logement au dernier moment... galère pour trouver un hotel pas trop cher ... bref pas la joie. La 2ème fois? la semaine dernière ... Kyoto ... plus de Airbnb à cause de la nouvelle loi ... re-galère (mais heureusement il me reste 1 mois et demi) et nouvel hotel à trouver.... Pour info , maintenant je fais toujours un doublé quand je réserve : Airbnb + hotel et j'annule l'hôtel au dernier moment.. c'est le seul moyen d'être tranquille.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
22 Mai 2018
22:18

Pas con la double resa je vais y penser pour mon prochain voyage

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Abe
17 juin 2018
16:45

Jamais eu de problème avec airbnb au Japon; service parfait, site clair; l'hôte qui vient nous prendre à la gare, des appartements pas chers de l'ordre de 500 euros voir moins pour 1 mois et 4 personnes et spacieux! Jusqu'à ce que le gouvernement japonais m'annule une de mes réservations cette année. Heureusement une solution de remplacement a été trouvée via le site. Quand à ma réservation principale mon hôte m'avait heureusement proposé l'année dernière de passer directement par lui, il a été bien inspiré et moi aussi de l'accepter.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
28 juin 2018
19:24

Salut les copains je reviens à la charge car je viens d'être victime de deux annulations de resa pour l'an prochain l'une sur Air BnB et l'autre sur booking par les loueurs suite apparemment à la mise en vigueur de la nouvelle loi du gouvernement japonais. Cela a l'air d'être un sacré bordel en ce moment au niveau des hôteliers et des loueurs. Quelqu'un sait il ce qui se passe exactement s'il vous plait je ne sais plus que faire pour mon voyage prévu pour fin Mars 2019? Merci par avance

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
28 juin 2018
21:36

Salut ... je te l'avais dit !!! ... Il faut soit que tu passes par une annonce "officielle" d'Airbnb (elles sont clairement identifiées maintenant) soit par autre chose. Tu es TRES en avance ... je te conseille d'attendre pour voir ... cela va probablement se clarifier sous peu.
Pour mon Airbnb de Kyoto qui avait été annulé ... j'ai réservé (en catastrophe) un hôtel (plus cher) donc je suis tranquille... j'ai contacté Airbnb et ils ont été assez cool: ils m'ont payé la différence entre mon appart et l'hôtel, donné 100 $ pour une expérience et l'équivalent de la réservation en bon d'achats Airbnb (soit 300 euros).
Si tu veux être tranquille ... réserve un hôtel avec annulation gratuite ... tu auras au moins ça ... n'attends pas trop et puis tu verras si tu trouves mieux pour le reste....

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Sab.Maz
09 octobre 2019
17:47

Coucou a tous,

Je suis allee au Japon en 2017 ou j'ai louer des appartements pour une semaine a 250euros. Je n'etais pas au courant de la nouvelle réglementation. Du coup, je pars au Japon fin mars normalement et je ne trouve rien a moins de 1000euros la semaine. Y'a t'il moyen d'avoir encore des bons plans ou c'est fini la fete au village?

Merci d'avance

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 octobre 2019
18:01

Bonjour,
J'étais au Japon cet été et franchement AirBnb à Tokyo était vraiment pas terrible... J'avais un appart à Shibuya mais il était très ordinaire ... et cher. En plus de ça, le gars m'a proposé une sorte de magouille (il voulait que j'annule ma réservation 2 jours avant la fin de mon séjour (je suis resté 10 jours) et me proposait 5000 yens pour ça) ... je pense que comme les jours sont limités, il souhaitait pouvoir récupérer des jours... je sais pas vraiment quel était son intérêt. J'ai refusé bien sûr et le séjour s'est terminé normalement... j'ai juste eu un mauvais feeling avec ce truc.... c'est pas vraiment Japonais et je ne prends pas de risque. Pour mon 2ème séjour a Tokyo de l'été, j'ai préféré prendre un petit hôtel et c'était bien moins cher et tout à fait bien.
En plus, l'appartement était dans un immeuble où quasiment TOUS les appartements étaient des airbnb... on est donc comme dans un hôtel. Les conditions pour avoir une autorisation sont tellement contraignantes que c'est pas étonnant que les Airbnb soient aussi chers. A toi de voir...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sab.Maz
10 octobre 2019
11:33

Merci pour ta reponse CalPas.

Ha oui, les mecs font des micmacs pour pouvoir louer. Vu que je serais avec mes enfants, je ne prefere pas prendre de risque et surtout pas me prendre la tete. Airbnb, c'etait avantageux car vraiment pas cher mais ca n'a plus l'air d'etre le cas donc... Peux tu me conseiller un petit hotel sympa et pas trop cher?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
10 octobre 2019
12:04

L'hôtel que nous avions choisi se trouvait à Hamamatsucho ... c'est le MYSTAYS ... basique, simple, pas trop cher. Il est assez proche des lignes de métro (quelques minutes à pied), on pouvait surtout avoir le monorail pour Haneda très facilement (car il part de cette gare là) et comme on le prenait à 6h30 du matin c'était facile et rapide. La chambre était petite (c'est toujours le problème au Japon) et du coup je sais pas s'il y a possibilité avec des enfants d'avoir une chambre plus grande. Le Airbnb peut être bien si tu t'éloignes un peu des coins super touristiques. Là on avait une chambre avec vue sur la Tokyo Tower... sérieusment c'était parfait pour nous. Accès rapide partout / pas trop cher et bien placé. Le seul bémol c'était qu'il n'y avait pas de laverie ... cela peut être parfois génant.... pas de petit dejeuner non plus (mais on en voulait pas). Voilà ... A+

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sab.Maz
10 octobre 2019
14:10

Merci beaucoup CalPas.

J'ai regarde et c'est mort pour les enfants ;(. Je vais continuer mes recherches. Pour mon premier voyage a Tokyo, on a eu un petit studio pres d'Ikebukuro pour 250 euros la semaine et c'était super nickel.

Je vais continuer mes recherches.

Merci beaucoup en tout cas.