Alcool acheté en duty free au retour du Japon avec escale ?

11 réponses

Bonjour!

Nous sommes actuellement au Japon et rentrons lundi en France.
Nous sommes un peu perdu par rapport au transport d'alcool. Nous aimerions acheté au duty free au Japon, mais nous avons une escale a l'aeroport de schiphol et n'aurons pas acces à nos bagages. Les bouteilles passeront t'elles a schiphol? Il y a des infos contradictoires sur internet, nous sommes perdus...

Question intéressante ?
5/5 (9 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

KennY
07 Avril 2016
19:16

Bonjour

Malheureusement non, on vous refusera la vente d'alcool en duty free à l’aéroport si vous avez une escale.
Vous pouvez toujours tenter en disant que vous êtes en direct, mais vous risquez de vous les faire confisquer quand vous passerez les contrôles durant l'escale. En plus avec les événements récents, la sécurité sera sur les dents.
Par contre vous pourrez acheter de l'alcool en duty free durant l'escale.

Bon retour

07 Avril 2016
19:33

Bonsoir,

Ça ne passera pas. J'ai voulu acheter de l'alcool à Narita lors de mon retour avec escale à Doha.

La caissière m'a demandé mon billet et m'a dit qu'elle ne pouvait pas vendre d'alcool aux vols avec escales :/

Benaki
07 Avril 2016
20:50

Ma copine a voulu ramener de l'Umeshu lorsqu'elle est venue le mois dernier, acheté en Duty Free au départ du Japon vers Paris, pas eu de problème pour le 1° vol MAIS au départ de la liaison Paris-Lyon, elle s'est fait confisquer la bouteille pourtant avec preuve d'achat !! :/

Hana
07 Avril 2016
20:56

Ah moi ça s'est passé différemment !
J'ai acheté en duty free une bouteille de saké à l'aéroport Tokyo Haneda, la vendeuse m'a dit que je n'aurai aucun souci jusqu'à Paris mais que pour le vol domestique Paris-Toulouse, elle n'était pas sure que ça passe.... J'ai quand même pris le rique XD
A Charles de Gaulle je suis restée un peu plus longtemps aux contrôles, le temps qu'il vérifient que c'était bien du saké (ils ont tout déballé etc...) ensuite ils me l'ont rendu sans problème. Comme quoi ça doit dépendre du moment...

AKa
07 Avril 2016
21:04

Si votre escale est assez longue (au moins 2-3h), vous pouvez demander à enregistrer vos bagages jusqu'à Amsterdam, les récupérer là bas, mettre les bouteilles dedans puis réenregistrer la valise jusqu'à votre destination finale. Ça demande du temps, mais ça marche.

08 Avril 2016
22:29

Je dois faire un trajet Toulouse/Madrid/Doha/Tokyo.
Donc si je comprends bien, le mieux que j'aurais à faire est de prendre la bouteille à Narita à l'aller puis de la mettre en soute au retour ? Et la valise et la bouteille m'attendront à Toulouse ?
C'est mon premier voyage avec escale, j'ai un peu du mal.

08 Avril 2016
08:53

Aucun liquide ne passe, même une bouteilles d'eau acheté en zone sous douane à Narita sera confisqué lors de l'escale. pourquoi? parce qu'on repasse les contrôles de sécurité dont les normes sont exactement les mêmes que pour un vol direct... et c'est pareil pour les parfums et tous les autres liquides de plus de 100 Ml

09 Avril 2016
06:18

Bonjour
nous rentrons du japon ce jeudi.
Avons acheté 4 bouteilles de Saké à la boutique de Kansai airport. La vendeuse a mis les bouteilles dans des sachets scellés et nous demandons de ne pas les ouvrir avant Paris. Nous étions en transit à Istanbul et avons eu aucune difficulté à franchir les contrôles de sécurité grâce à ce système.
Il nous reste à faire hanami sous ôte cerisier en Normandie.
Merci à Kansai pour la richesse des infos.

M-F
09 Avril 2016
08:07

Je vous conseille d'acheter vos bouteilles dans un supermarché et de les mettre dans la valise en soute. A l'aéroport les alcools sont plus chers qu'au supermarché.

choco
09 Avril 2016
14:21

Même les Tokyo Banana passent pas :/

boudchou84700
12 Avril 2016
23:15

Le 8/04/2016, je suis revenue du Japon. J'ai acheté à Narita en duty free une bouteille de saké. Le vendeur a refusé et m'a alerté plusieurs fois sur le fait que je pourrais me voir confisquer ma bouteille lors de mon escale jusqu'à ce que je lui dise que je voulais quand même l'acheter. Une fois achetée, il me l'a mise dans un plastique transparent fermé avec le ticket de caisse à l'intérieur.
J'avais une escale de 5h a Amsterdam. À mon arrivée, nous avons du passé le contrôle des bagages à main et des liquides mais nos produits achetés en duty free ne nous ont pas été retirés. J'ai passé 5 heures dans la zone de transfert sans en sortir. Pour aller. À mon autre avion je devais passer un contrôle de passeport, j'avais peur de me voir confisquer ma bouteille. Finalement, on m'a confirmé que j'étais dans une zone sécurisée et qu'en conséquence, on ne me la confisquera pas. Et effectivement j'ai pu la ramener...
Je pense que ça dépend de plusieurs choses :
La configuration de l'aéroport : est ce que vous sortez d'une zone de transfert, d'une zone sécurisée ? À voir sur le site de votre aéroport d'escale...
La durée de votre escale : une escale qui dur la nuit, vous allez forcément devoir sortir d'une zone sécurisée et du coup devoir repasser les contrôles et vous faire confisquer vos liquides supérieurs à 100ml.
Un peu de chance : avec les évènements les aéroports renforcent les contrôles donc nous ne sommes pas à l'abri d'un changement de fonctionnement...
J'espère avoir pu vous aider. Bon courage et bonne 00ml.
Un peu de chance : avec les évènements les aéroports renforcent les contrôles donc nous ne sommes pas à l'abri d'un changement de fonctionnement..
J'espère avoir pu vous aider. Bon courage et bonne chance

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.