Apporter en cabine de l'alcool acheté en duty free hors aéroport ?

4 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement au Japon et je souhaite acheter de l'alcool japonais (whisky et gin).
Je compte aller dans le magasin Yamaya à Kyoto qui pratique le duty free, et emballe les achat comme dans les aéroports.
Afin d'éviter de mettre mon sac en soute, j'aimerais savoir s'il sera possible d'amener ces achats avec moi en cabine dans l'avion ?

Merci par avance pour votre aide !
Maxime

Par Maxime92 Publié le 05 décembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,88/5 (26 votes)

05 décembre 2018
22:47

Le Duty Free n’a aucun rapport dans le cas présent. Les seules bouteilles de liquide alcoolisée ou non qu’on peut amener en cabine sont celles achetées a l’aéroport après le contrôle de sécurité.
La bouteille achetée chez Yamaya doit aller en soute... ou rester au Japon!

Réponse utile ?
3,57/5 (42 votes)
05 décembre 2018
23:58

Surtout qu'il ne faut pas oublier que toute bouteille contenant un liquide d'une quantité supérieure à 100ml ne passera jamais en cabine. Auquel cas soit tu le met en soute, soit tu sera obligé de le jeter.

Réponse utile ?
3,51/5 (39 votes)
M-F
07 décembre 2018
03:41

Bonjour,

Impossible d'avoir de l'alcool et même de l'eau en cabine, sauf acheté en duty free après le passage des douanes et sur un vol direct. Problème si vous avez un transit a effectuer.

Réponse utile ?
3,36/5 (28 votes)
07 décembre 2018
03:46

Merci bien pour vos réponse.
Je n'avais encore rien pris car je me doutais bien de cela.. Je préférais avoir une confirmation claire de la règle.
Merci pour la confirmation =)