Apporter en cabine de l'alcool acheté en duty free hors aéroport ?

4 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement au Japon et je souhaite acheter de l'alcool japonais (whisky et gin).
Je compte aller dans le magasin Yamaya à Kyoto qui pratique le duty free, et emballe les achat comme dans les aéroports.
Afin d'éviter de mettre mon sac en soute, j'aimerais savoir s'il sera possible d'amener ces achats avec moi en cabine dans l'avion ?

Merci par avance pour votre aide !
Maxime

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

05 Décembre 2018
22:47

Le Duty Free n’a aucun rapport dans le cas présent. Les seules bouteilles de liquide alcoolisée ou non qu’on peut amener en cabine sont celles achetées a l’aéroport après le contrôle de sécurité.
La bouteille achetée chez Yamaya doit aller en soute... ou rester au Japon!

05 Décembre 2018
23:58

Surtout qu'il ne faut pas oublier que toute bouteille contenant un liquide d'une quantité supérieure à 100ml ne passera jamais en cabine. Auquel cas soit tu le met en soute, soit tu sera obligé de le jeter.

M-F
07 Décembre 2018
03:41

Bonjour,

Impossible d'avoir de l'alcool et même de l'eau en cabine, sauf acheté en duty free après le passage des douanes et sur un vol direct. Problème si vous avez un transit a effectuer.

07 Décembre 2018
03:46

Merci bien pour vos réponse.
Je n'avais encore rien pris car je me doutais bien de cela.. Je préférais avoir une confirmation claire de la règle.
Merci pour la confirmation =)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.