Utiliser un objet Duty free dans l'avion du retour ?

4 réponses

Bonjour,

Actuellement a Tokyo, je viens d'acheter un casque audio en duty free.
Ai je le droit de l'utiliser dans l'avion de retour ou dois je attendre le passage en douane en France ?

Merci beaucoup !

Par Eric.brocoli Publié le 24 novembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

25 novembre 2018
10:32

La notion de Duty Free est par-rapport au pays d'achat, pas celui de destination. En théorie, des que vous quittez le territoire d'achat vous pouvez faire ce que vous voulez (en pratique au Japon vous pouvez l'utiliser dès que vous avez la caisse de Bic Camera ou equivalent, personne ne checke ici.... pour le moment!).
Par-contre duty Free ou pas, la douane a Roissy peut vous demander où vous avez acheté l'article et vous coller des droits de douane dessus s'il dépasse une certaine valeur. donc pas de show off a l'arrivée!

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
25 novembre 2018
11:14

Merci pour les éclaircissements !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Al
30 novembre 2018
10:51

c'est plutot le passage a la douane francaise qui est important . voici un lien du site des douanes pour info :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10799-franchises-douanieres-et-fisc…

si la valeur de votre casque audio est inférieure a 430 euros, pas de souci (attention la douane considère la totalité des biens et pas bien par bien, sont pas fous !), vous pourrez chanter devant les douaniers (le résultat sera un autre problème)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,40/5 (5 votes)
Adri93
01 décembre 2018
01:34

Juste l'effleurer des yeux peut te valoir une amende très chère qui représente le double de la taxe française.

Réponse jugée peu pertinente