Utiliser un objet Duty free dans l'avion du retour ?

4 réponses

Bonjour,

Actuellement a Tokyo, je viens d'acheter un casque audio en duty free.
Ai je le droit de l'utiliser dans l'avion de retour ou dois je attendre le passage en douane en France ?

Merci beaucoup !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

25 Novembre 2018
10:32

La notion de Duty Free est par-rapport au pays d'achat, pas celui de destination. En théorie, des que vous quittez le territoire d'achat vous pouvez faire ce que vous voulez (en pratique au Japon vous pouvez l'utiliser dès que vous avez la caisse de Bic Camera ou equivalent, personne ne checke ici.... pour le moment!).
Par-contre duty Free ou pas, la douane a Roissy peut vous demander où vous avez acheté l'article et vous coller des droits de douane dessus s'il dépasse une certaine valeur. donc pas de show off a l'arrivée!

25 Novembre 2018
11:14

Merci pour les éclaircissements !

30 Novembre 2018
10:51

c'est plutot le passage a la douane francaise qui est important . voici un lien du site des douanes pour info :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10799-franchises-douanieres-et-fisca...

si la valeur de votre casque audio est inférieure a 430 euros, pas de souci (attention la douane considère la totalité des biens et pas bien par bien, sont pas fous !), vous pourrez chanter devant les douaniers (le résultat sera un autre problème)

Adri93
01 Décembre 2018
01:34

Juste l'effleurer des yeux peut te valoir une amende très chère qui représente le double de la taxe française.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.