Matériel de golf et fabrication artisanale de clubs au Japon ?

23 réponses

Je suis une golfeuse et je pars au Japon à la fin du mois d'avril. Au salon du golf à paris j'ai vu des clubs de golfs japonais avec des shafts de fabrication artisanale incroyable.
J'aimerais voir cette fabrication, est ce possible?
J'aimerais aussi acheter des balles, des couvre club et autres objets concernant le golf, mais avec des références de dessins animés ou de manga. Des adresses de boutiques de matériels de golf à Tokyo?
Merci pour ces renseignements. J'ai demandé à plusieurs agence de voyage mais personne n'avait les réponses.

Par myriamT144 Publié le 03 février 2017
Question intéressante ?
3,90/5 (10 votes)

M-F
05 février 2017
03:29

Bonjour,
La référence en matière de golf est Mizuno , les plus anciens dans le domaine du sport au Japon. Ils peuvent même graver votre nom sur les balles.
Cliquez sur Mizuno golf!

Réponse utile ?
3/5 (10 votes)
Myriam Touzé
05 février 2017
13:28

Merci pour votre réponse. Je connais la marque Mizuno et il y en a d'autres comme XXIO et MIURA que j'aurais voulu voir. Je ne sais pas dans quel quartier se trouvent les boutiques de ventes de matériel de golf et si on peut visiter une fafrique de Shafts artisanaux, une spécialité japonaise que j'avais vu rapidement au salon du golf l'année dernière. Et comme j'adore les manga et les dessins animés japonais j'aurais aimé trouvé des balles de golfs ainsi que des protections de clubs à l'effigie ou en forme de ces personnages typiquement japonais.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
CARET
08 Mai 2020
15:45

Bonjour Myriam
Apres avoir lu votre message !!! J'espere que votre voyage golfique s'est bien déroulé ? Je suis ds la meme situation que vous : je desire acheter du XXIO Eleven homme et ne sait comment m'y prendre et surtout aupres de quel magasin commandé ??? Avez vous possibilte de me briffer ? Je n'ai pas de possibilte d'y aller ! Pouvez vous a defaut mrendre contact avec moi / 06 76 97 98 28 . Je demeure sur Aix en PROVENCE. Cdt et merci pat avance de votre retour d'info .

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Benoit San
09 février 2017
11:17

Bonjour ,
Je connais très bien ce milieu . je séjourne 2 mois par an au Japon , surtout pour jouer au Golf .
Vous arriverez sans doute par avion à Tokyo , puis par le métro à la gare centrale de Tokyo. derrière la gare de Tokyo , il y a un grand magasin ( style les galeries lafayettes , mais uniquement pour electronique, photo et Golf ) il s'appelle " Big Camera" Vous y trouverez toutes les marques de golf à des prix très intéressants .Concernant les shafts , attention , les caractéristiques ( flexion , torsion ,etc ) sont différentes des normes trouvées en Europe ( exemple un Stiff peut correspondre à un semi régular . et un régular à un senior) de toute façon , tous les magasins ont un banc d'essai avec computeur et pourra analyser votre swing ., mais je crois que les shafts pour femme sont standards ( s

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
Myriam Touzé
09 février 2017
14:44

Merci Benoit pour votre réponse qui me sera utile. en fait j’atterris à Osaka et je remonte pat Kyoto puis Tokyo qui sera la fin de mon voyage et je ferai mes achats à ce moment là, à moins que vous connaissiez d'autres possibilités intéressantes à Kyoto ou aux alentours pour les achats golfiques. Je veux aussi acheter des petits cadeaux pour tous mes amis golfeurs. Deux mois au Japon pour faire du golf ce doit être génial, je vous envie.
Amitiés golfiques

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Benoit San
09 février 2017
15:38

Suite à votre réponse : " Big Camera" est une chaine de magasin et on la trouve dans toutes les grandes villes ( Osaka ou Kyoto.) Il y a aussi des magasins de golf un peu partout ( c'est le 1 er sport au Japon ), des practices en pleine ville , etc .. les japonais sont très fervents de gadgets et vous trouverez tout ce que voulez ( balles logotées mangas, capuchons de clubs ....)
Si vous désirez jouer ,les tarifs sont très attractifs (30 à 70 € le green fee , voiturette et repas le midi compris ) pour plus de renseignements , n'hésitez pas à me joindre ( guy.camerini@gmail.com )
Cordialement

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
Benoit San
09 février 2017
15:49

( suite) Il existe aussi des magasin de golf à "tous les coins de rues " qui vendent des clubs d'occasion. les japonais changent leurs clubs tous les ans ( ou 2 ans ) et seulement pour du matériel neuf ( c'est la mentalité japonaise ) et donc vous pouvez trouver des séries pas chères ( des exemples pour homme :série fers XX10 : 340 € ,Fitleist 915D2: 216€ : Sixron Z 725: 108 €

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Myriam Touzé
10 février 2017
11:08

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui me sont très utiles. Les occasions sont vraiment attractives Je vais prévoir un budget pour acheter une de ces séries d'occasion. J'aimerai aussi acheter un drive, un hybride et un bois de parcours n°3. Pour acheter mes clubs, dois-je emporter de l'argent en espèce? La plupart des guides et des agences annoncent que le paiement par carte visa française n'est pas prise partout.
Je pars avec toutes les adresses que vous m'avez données ainsi que l'envie de faire un parcours et un entrainement sur un practice en haut d'un immeuble. et bien sur revenir avec plein de petits cadeaux pour mes amis golfeurs aussi fous que moi de ce sport et de dessins animés japonnais.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Delpias
21 septembre 2018
15:29

Je suis intéressé pour un voyage au Japon et surtout matériel de golf j habite Nice je suis retraité 0611290946

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Guy CAMERINI …
21 septembre 2018
16:25

Bonjour Delpias .
Je viens de lire votre annonce . Je pense pouvoir répondre à toutes vos questions :
- je suis retraité , j'habite au Rouret ( "banlieue de Nice" )
je suis passionné de golf ( je joue depuis 40 ans )
je passe environ 4 mois par an au Japon ( ma femme est japonaise ) et sur place je joue beaucoup au golf ( il y a 1400 golfs au Japon )
c'est 2 à 3 fois moins cher qu'en France et la mentalité est totalement différente .
Quant au matériel , je connais ( presque ) tous les magasins de golf à Tokyo . ainsi que encore quelques prix .
J'ai vu votre numéro de téléphone , et donc je pourrai vous appeler . (mon numéro est 06 09 87 50 68 )
Cordialement

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
21 février 2019
12:36

Bonjour Guy,
Je vais me rendre au japon entre le 6 et le 19 novembre 2019, je suis actuellement en pleine réflexion pour ce qui concerne mon itinéraire de découverte, lieux, mode de déplacements et autres types d'hébergements... J'aimerai bien aussi faire un ou deux parcours lors de mon séjours seriez vous ok pour me conseiller ou même simplement répondre à certaines de mes interrogations ?
dans l'attente de votre réponse, bien cordialement à vous.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Benoit san
21 février 2019
15:53

Bonjour Théophilo
C'est toujours avec plaisir que je donne des conseils sur les voyages et entre autres " spécial " golf .
Si vous voulez jouer au golf , c'est faisable mais il faut tout de suite oublier ce que vous avez l'habitude de faire en France ou en Europe ( réservations , partie , us et coutumes, etc ) tout est totalement différent .
Il n'est pas question d'arriver sur le golf le matin avec la " gueule enfarinée !!" et demander un green fee ( sans avoir réservé 1 ou plusieurs semaines auparavant .
Le premier et important problème sera la langue . Vous pouvez demander à votre hôtel de faire une réservation pour vous par téléphone ( en ayant choisi votre parcours . ) il y a 1400 parcours au Japon ( j'ai le site de tous les golfs avec les adresses , téléphone , email, et plans des parcours )
Vous pouvez louer des clubs et chaussures sans problème ( attention , les japonais ont des petits pieds .... au dessus de la taille 42 , ce sera un peu plus difficile . sachez aussi évidement que les parcours ne sont pas en centre ville . si vous ne louez pas de voiture ( ce qui sera déjà un problème pour vous ) il vous faudra prendre un train de " banlieue" puis un car ou un taxi à partir de la gare .
les tarifs varient de 39 € à 135 € ( plus vous êtes près d'une grande ville , plus c'est cher . et aussi semaine ou week end !)
le prix inclut la voiturette ( obligatoire : 70 % du Japon sont des montagnes et seulement 10 % des parcours sont plats ) les voiturettes sont à 4 places automatiques ou télécommandées .et généralement le repas du midi .est aussi inclus plus tous les services qui sont impeccables ( spa, bains publics etc ) attention aux gaffes des us et coutumes., cela n'a rien à voir avec la mentalité Française ; Le Week end il y a du monde et vous serez sûrement mis avec d'autres dans la même voiture- ce qui sera mieux pour vous comme vous ne connaissez pas ce milieu au Japon . au début ils vous regarderont avec curiosité ( ils ne voient jamais de Français ... J'espère que vous jouez pas trop mal ? ) mais ils sont très courtois et n'hésiteront à vous aider . une majorité parlent un minimum d'anglais .
Il me faudrait des heures pour tout vous renseigner ,( aussi un circuit touristique et points de chutes le mieux serait de se contacter directement ( par mail :" guy.camerini@gmail.com " ou mieux par téléphone ( 06 09 87 50 68 )
Cordialement

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
21 février 2019
19:53

Bonsoir Guy, je vous téléphonerais sans doute demain. Merci pour votre réponse déjà bien pleine de bon renseignements!

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
23 février 2019
11:26

Bonjour,

Suite à mon appel d'hier en fin de journée, je vous donne mon adresse de courriel, et je vous communiquerais mon projet dès que j'aurais un peu avancé, je suis certain que l'opportunité de faire un ou deux parcours sera possible. Si vous connaissez quelqu'un qui veut partager les quelques jours de voyage avec moi, n'hésitez pas à lui en parler...sait-on jamais !
theophilosans@hotmail.com

Bonne partie si vous jouez ce we, bien cordialement à vous.

Philippe-M. Piton

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
CARET
08 Mai 2020
15:40

Bonjour
Je serai interesse par achat serie fer XXIO Eleven 5 au pw ) , un driver 11.5, un bois de parcours 3/ 15 , 3 hybrides 3/19 - 4/22 - 5 / 25 . Un putter scotty cameron squaterback 1.5 .
Comment peux t'on commander et payer avec un pro shop derieux et fiable !!! Ou contact qui geretait achat ???
Merci de votre retour d'info ou solution ???

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Cantegrel
09 février 2021
21:21

Bonjour,
chez la plupart des très bons club maker vous retrouverez les marques japonaise orKa miura etc

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
linda z
17 octobre 2018
20:02

je pars ce week end au japon, et je voulais en profiter pour m'acheter une série de club et jouer un GF.
je serai 7 jours sur kyoto, avez-vous des conseils?
Quand aux GF, puis -je louer sur place des chaussures ?

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Benoit San
18 octobre 2018
03:42

_un voyage au Japon ne se prépare pas la veille du départ ( que se soit pour le tourisme mais surtout pour le golf )
les us et coutumes et la mentalité n'ont rien à voir avec la France : il n'est pas question d'arriver au club house et de demander un GF sans réservation plusieurs jours ou semaines avant .Pour la quasi totalité des golfs , il est possible de réserver par écrit par internet .: je ne doute pas que vous écrivez parfaitement le japonais , en kanjis .?
Autour de Kyoto , il y a 31 golfs , comme en France les golfs en ville n'existent pas !!! le plus près est à 22 km . je suppose que vous n'avez pas un permis de conduire japonais ( le permis international n'est pas valable ) et de toute façon , vous seriez incapable de programmer le GPS écrit en kanjis et de faire 500 m ) ces golfs sont accessibles en train et taxi
( sitôt que vous sortez des grands axes , personne ne parle anglais et encore moins le français donc bon courage !)
Quant à vos questions : il vous serait possible de louer des chaussures - tarif : environ 1000 yens )
quant à acheter des clubs il n'y a aucun problème , il y a des magasins de golfs partout ( c'est le 2 eme sport au Japon avec 1400 golfs ) il y a plusieurs " chaines " d'enseignes partout dans le japon ( Bic camera , Victoria golf , golf partner , ,etc ...plus tous les petits magasins indépendants. avec des conseillers très compétents - qui ne parlent que japonais ....
Sans en savoir un peu plus sur vos projets , je ne peux pas répondre plus précisément

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
linda z
18 octobre 2018
12:46

Merci benoit San pour ta bienveillance.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les us et coutumes sont totalement différents comme l'interprétation (c'est ce qui rend ce pays encore plus attractif) ...Bref mon voyage est bouclé depuis bien longtemps pour mes priorités touristiques (le golf n'en étant pas une pour moi). Il me reste des moments de liberté pour varier les plaisirs. Donc, si j'ai bien compris pas de GF (pour cette fois -ci mais dans 2 ans ce sera réservé), mais possibilité d'acheter une série de club: c'est déjà ça de pris.
Golfiquement votre!

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Benoit San
19 octobre 2018
04:24

Tenez moi au courant de votre voyage ;est- ce la 1ere fois , le planning des transport , projet des différentes villes Etc.....
je pourrai vois donner quelques adresses et lieux à visiter ( qui ne sont pas inscrits sur les guides ...)
Concernant le matériel de golf , avez vous déjà fait un choix de marque , modèle ,.....) même sur place , n'hésitez pas à me contacter . il y a la Wifi partout
Cordialement

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
M-F
22 février 2019
03:48

http://thibaultjapon.blogspot.com/2013/06/practice-golf-tokyo.html
Il y a ce genre d'endroits partout au Japon pour s'entrainer au golf a moindre frais.
Le permis international n'est pas valable au Japon, par contre une traduction de votre permis français en japonais est ok.

Bon voyage!

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Benoit San
22 février 2019
06:41

Bonjour M.F.
C'est exact il y a des practices à tous les coins de rue ou sur les toits dans les grandes villes , mais je ne sais pas s'ils louent des clubs ( nous n'avons jamais loué de matériel : nous laissons nos sacs au japon )
Si c'est uniquement pour s'entrainer au practice , c'est plus facile en France ! ) mais pour le plaisir l' ambiance et le dépaysement il faut jouer sur un vrai parcours .
Quant à la location de voiture , c'est faisable , il faut avoir une traduction officielle de votre permis établie par la FAJ . ensuite , il y a quelques voitures de locations avec des ordi en anglais , sinon en "kanjis" , vous n'arriverez même pas a allumer l'appareil !!!

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
CARET Gilbert
09 Mai 2020
11:18

Bonjour
Y a t'il des commentaires plus recents fin 2019 debut 2020 ???