Faire un entraînement de judo au Japon ?

1 réponse

Bonjour, nous partons fin octobre pour 10 jours à Tokyo et Kyoto.
Mon mari pratique le judo en France et rêve de faire un entraînement au Japon. On va tenter le Kodokan à Tokyo.
Si quelqu'un a une autre piste !
Merci
cath02

Par cath02 Publié le 19 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (13 votes)

La réponse à la question posée

Jean-Baptiste
19 septembre 2013
21:25

Le kodokan à Tokyo propose un petit musée du judo. On peut s'y entrainer en payant à la séance, et acheter des goodies. Cela fait un bon souvenir.

Proche de Kyoto je pense qu'il est plus intéressant de s'entrainer à l'université de Tenri. C'est gratuit, et on peut y voir de très grand champions s'entrainer auprès de la future relève, ainsi que de nombreux anonymes. L'ambiance y est plutôt spartiate, voire un peu froide, surtout en hiver ;) envers les étrangers (j'ai du attendre qq randoris avant d'être invité), mais cela reste une expérience unique, je le recommande pour tous les amateurs de judo!

Je ne sais pas si on peu y aller à l'improviste, je pense qu'il est plus correct de s'annoncer et de demander la permission avant aux responsables de l'entrainement.

Vous pouvez voir quelques photos d'entrainement à Tenri cet hiver sur mon tumblr

http://jbneko.tumblr.com/