Dernières questions posées
1 -
Bonjour
Dans la communauté Kanpai, quelqu'un sait-il à quoi correspond cette procession rencontrée à Nara le 16 décembre ? il s'agit sans doute d'une cérémonie shintoïste en l'honneur des 3 jeunes garçons, suivis par des vénérables ... j'aimerais bien en connaître…
1 -
Bonsoir ;
Une petite question concernant la signification de : "samidare".
Il s'agit d'un mot récurrent notamment dans les haïkus de Bashô. La traduction française de ce très joli mot dans les poèmes est "crachin de juin", mais en anglais, "samidare" est plutôt traduit…
10 -
COUCOU
J'ai maintenant 15 ans et je voulais savoir si les lycee public sont payant au Japon? et si il est possible de si inscrire avec peu de connaissance en Japonais?
14 -
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de demander un congé sabbatique à mon travail pour faire une école de langue au japon pendant un an. Comme tout c'est un budget entre les frais scolaire et les frais sur place, j'ai déjà fait des économies qui normalement seront…
10 -
bonjour ,
je voulais avoir un renseignement.
je vais au japon le 30 mars 2017. j'arrive à paris a 19h45 à roissy charles de gaulle terminale 2f et je pars pour tokyo avec japan airlines à 21h55 de roissy charles de gaulle terminale 2E .
je voulais savoir si j'ai…
16 -
Bonjour à tous,
Je me doute bien que la question a déjà été posée maintes et maintes fois mais comme chaque itinéraire est différent je tente ma chance :)
Alors partir au Japon est un rêve que je vais enfin réaliser du 30.03 au 14.04 2018 (on a le temps vous allez me…
8 -
Hello ! J'ai une petite madeleine de Proust au Japon : les yakisoba.
J'ai vraiment du mal à retrouver le gout en France, dans les restos japonais souvent c'est des simples nouilles sautées et la ressemblance est vraiment pas frappante du tout..
Quand j'étais à Tokyo j…
2 -
Bonjour,
Nous partons au Japon pour la deuxième fois cet automne du 18/11 (arrivée le 19 en milieu d’après-midi) au 02/12. Nous allons (re)faire Tokyo et Kyoto. Comment organiser notre séjour pour profiter au mieux des momiji de Kyoto ?
J’ai 3 schémas en tête (en…
1 -
Bonjour, j'ai un problème avec la forme てもらいます, pourquoi le receveur est marqué par は ?
C'est parce que 私 est le sujet de もらいます ?
私は山田さんにびじゅつかんの電話ばんごを教えてもらいます。
source : みんなの日本語
Et donc, plus généralement, si je souhaite passer la phrase au négatif, je passe la forme en…
11 -
Bonsoir à tous,
Nous allons partir pour la première fois au Japon,et nous visiterons principalement le Tohoku.
Pour certains trajets nous utiliserons le train avec le JR pass Tohoku ,mais pour d ' autres visites nous avons prévus de louer une voiture.Je viens de lire un…
Questions encore non répondues
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une demande un peu particulière...........
Je suis à la recherche de casses automobiles sur Tokyo et alentours, pour des pièces d'une Subaru E12 Domingo, leur petites voitures KEiCar
J’arrive dans 4 jours
merci
Bonjour quelqu'un est il déjà allé au Goshogawara Tachineputa Matsuri qui se déroule en aout ? Je n'ai rien réservé mais je peux faire 2H de route en soirée si nécéssaire.
Bonjour,
J'aimerai visiter l'île Tōshijima et le vélo (électrique ou non) me semble être le moyen de transport le plus adapté.
Puis-je en louer sur l'île ? Si oui où ?
Merci :)
bonjour à tous, avec mes amis nous prevoyons de nous rendre à kusatsu onsen du 31 decembre au 1er janvier, je souhaiterai savoir si les boutiques et surtout le onsen sainokawara seront ouvert ? merci
Bonjour,
Auriez-vous connaissance de refuges de montagne (altitude 1000-2500m), dans la région Ouest Mitake et/ou Okutama ?
Je n'évoque pas le FujiSan au travers de ce message. Mitaka, c'est le studio Ghibli !
Cordialement.