De l'aéroport Haneda à Yokohama en 2h20 ?

5 réponses

Bonjour, j'ai un vol qui arrive à Haneda international airport à 22h40 un mercredi et un bus qui part de Yokohama à 1h du matin ce qui me fait 2h20 à partir de la sortie de l'avion, pensez-vous qu'il soit possible d’être à l'heure pour attraper le bus en prenant en compte la douane et la récupération de la valise ? (je peux éventuellement pour gagner du temps n'avoir qu'un bagage à main)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

passage
08 Mai 2017
22:14

dépends du monde à l'aéroport et du personnel mais honnêtement je pense que c'est parfaitement faisable.

Exemple de ma meilleure arrivé : 7h59 atterrissage, débarquement, passeport, bagage, douane => 8h35 dans le train pour Tokyo.
et je n'ai jamais passé plus de 2h20 pour sortir d'un aéroport (même chez ces fous d'Américain...)

08 Mai 2017
22:51

Merci pour le retour, avec des bagages à récupérer ? j'ai fait en sorte d’être au début de l'avion pour sortir rapidement.

08 Mai 2017
22:54

Merci pour le retour, j'ai fait en sorte d’être au début de l'avion pour sortir rapidement avec aucun bagages à récupérer.

08 Mai 2017
22:56

Par contre la donne change un peu car mon bus partira à 00h20...

09 Mai 2017
19:31

J'ai testé trois fois une arrivée à Haneda (le matin à 7h, vers midi et vers 15h) et nous avons à chaque fois mis une heure en tout pour passer les contrôles, récupérer les bagages et même les JR Pass. Tout dépend du monde à l'arrivée (s'il y a plusieurs avions qui arrivent en même temps, ça fait plus de monde aux contrôles). Ensuite il faut une quarantaine de minutes pour aller à Yokohama en train, mais tout dépend de l'endroit exact dans Yokohama où vous devez prendre le bus.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.