Oshogatsu : magasins, restaurants et musées fermés ?

4 réponses

Bonjour à tous,
Je prévois de partir du 27 décembre au 7 janvier à Tokyo. Je viens de voir que cela tombait pendant le Oshogatsu.. cela signifie-il que tous les magasins, restaurants, musées etc. sont fermés? Car y aller pour ne rien faire est dommage..

Merci d'avance!!!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

David in Setouchi
09 Mai 2017
23:57

Non, c'est le contraire. Pendant le Nouvel An, tout est ouvert et rempli à craquer de monde.

10 Mai 2017
09:41

J'ai voyagé au Japon pendant les fêtes de fin d'année 2015 et je peux confirmer le commentaire de David : les restaurants et les magasins sont ouverts. Il y a même des promotions de Noël et du Nouvel An si jamais on a envie de dépenser ses sous. Nous avons pu visiter Tokyo et le Kansai sans problème. Par contre, certains musées sont fermés (le musée Ghibli par exemple) ; il faut donc vérifier leurs horaires et leurs jours d'ouverture à cette période de l'année. De même, pour le réveillon du 31 décembre, nous avons fini par nous acheter des cochonneries dans un konbini et les manger dans notre chambre car les restaurants fermaient tôt dans notre quartier, fête familiale oblige. Mais je suppose que certains établissements sont ouverts ce soir-là quand même.

Muse
10 Mai 2017
09:54

Je vous remercie fortement! J'avais peur de ne pas avoir la joie de profiter de leurs célèbres 'fukubukuro' ou autres! Pour les musées je me prendrai à l'avance pour contrôler les horaires!

10 Mai 2017
18:13

bonsoir
oui, c'est plutôt l'inverse, si t'aimes les grands magasins bondés tu en auras pour ton argent :D
perso je me barricade dans mon bureau pendant cette période en c'est ma femme et ma belle mère qui vont au charbon ;)
les Lumine, Atre, Aeon et compagnie ça va un moment mais pour ma part je préfère de loin la quiétude de ma campagne de Saitama ;)
bon séjour

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.