Magasins ouverts le 1er janvier au Japon ?

1 réponse

Bonjour , je voudrais savoir si les magasin c’était tous ouvert le 1er janvier au Japon dans les quartiers a Tokyo comme les jours normaux ?

Par jeremy Publié en juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

14 juillet 2015
21:24

Bonjour,
Non tous les magasins ne sont pas ouverts. Bien au contraire. Le 1er janvier (oshougatsu) est un jour férié très respecté et c'est la fête familial la plus importante au Japon. Comparable à Noël en Europe. Tout le monde est en famille.
Même souvent pendant plusieurs jours, du 30 décembre environ au 4-5 janvier environ.
Pour exemple, je travaille dans une boutique à Ginza qui n'a pas un seul jour de fermeture dans l'année sauf 3 jours au nouvel an, les 30,31 et 1er.

De plus en plus de magasins ouvrent dès le 2 janvier pour les soldes mais le 1er, ne compte pas faire du shopping.
Seuls les konbini sont ouverts je pense. En fait je n'ai jamais vérifié car moi-même je passe la journée entière en famille ( avec ma belle-famille japonaise).
Remarque ça doit être sympa de se promener dans la ville qui doit être déserte ...

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.