Station Hatsudai Shinjuku ?

7 réponses

Bonjour
ma question est surement bête mais je ne trouve pas la réponse!
voila j ai loué un logement airbnb a tokyo shinjuku
le gars explique donc de passer par shinjuku et prendre un train a la plateforme n°4 "keio new line" et d'arriver a la station hatsudai
hors en cherchant avec mon plan du métro de tokyo cette station n'y ai pas!?! (idem sur mon appli ou sur le site du metro de tokyo)
bref je suis perplexe je cherchais comment faire pour y aller sans forcement passer par la station de shinjuku ...
une explication ?
merci infiniment

Par Missniffle Publié le 12 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Patate
12 Mai 2017
18:31

Bonjour,
D'après mes recherches, la Keio Line ne fait pas partie du metro de Tokyo.
Si tu regardes dans la carte du metro de Tokyo : http://www.tokyometro.jp/en/subwaymap/pdf/rosen_en_1702.pdf
tu verras la keio line écrite dans les lignes fines à droite de Shinjuku (Meidamae-Sasazuka)
La gare de Hatsudai est entre Shinjuku et Sasazuka, mais la gare n'est pas indiquée dans la carte du metro de Tokyo (trop de gares, de plus Keio est une compagnie privée à part).
Normalement tu sera contraint de passer par Shinjuku je pense. Par contre si tu prends la Toei Shinjuku Line (metro) à Ogawamachi par exemple, le train passera par Shinjuku mais continuera ensuite vers Hatsudai. (J'ai utilisé Hyperdia : Tokyo->Hatsudai) http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/search.html?dep_node=TOKYO&arv_node=H…

Il y a la gare de Sangūbashi proche de Hatsudai mais là encore c'est une compagnie privée (Odakyu Electric Railway) et la gare n'est pas non plus visible sur la carte de metro.

Il faut regarder la carte de Keio pour trouver Hatsudai (moins claire :/) https://www.keio.co.jp/english/howto/pdf/map.pdf
Sert-toi de la carte de metro à partir de Shinjuku, le reste sur la Keio.
Bonne chance !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
12 Mai 2017
18:38

Bonjour

Pour te rendre à l'arrêt c'est une station depuis Shinjuku
Ligne K0 arrêt n°02 je te met le lien pour que tu puisses voir
https://www.keio.co.jp/english/howto/pdf/map.pdf
Bonne soirée

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Missniffle
13 Mai 2017
13:05

sont compliqués les métros à tokyo <.< j'en regrette mon choix de logement du coup...
merci pour les explications et la carte, je pense qu 'en faisant le trajet une fois après je prendrai le coup!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Missniffle
13 Mai 2017
13:27

j'ai oublié! du coup avec ma carte pasmo ou suica ça passe quand même?
merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Patate
13 Mai 2017
21:08

Nan le metro de Tokyo est super simple et facile tout est indiqué :D
En plus tu as du personnel partout donc n'hésite pas à leur demander, ils feront de leur mieux.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
13 Mai 2017
16:11

Je signale que la compagnie Tokyo Metro est également privée ; la seule compagnie publique, c'est Toei (qui dépend du bureau des transports de la préfecture de Tokyo). Donc il n'y a rien de sorcier, juste un changement à faire entre deux compagnies différentes (Tokyo Metro et Keio), comme vous en ferez sans doute très souvent pendant votre séjour. Tout sera très bien indiqué, aucun souci à avoir. Les cartes IC telles que Pasmo ou Suicavsont utilisables, comme partout à Tokyo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
13 Mai 2017
16:15

P.S. : Pour les informations de transports (plans, horaires, etc.), utiliser des ressources qui englobent toutes les compagnies, et pas juste Tokyo Metro. Par exemple Hyperdia ou Google Maps.