Conseil itinéraire 13 jours Kyushu ?

6 réponses

Bonjour,

Cet été je serais du 18 au 31 Juillet dans la région de Kyushu, avec une arrivée à l'aéroport de Kagoshima (depuis Tokyo) et un départ à Fukuoka (vers Taipei). C'est une région que je ne connais pas du tout et que j'aimerais beaucoup visiter sans me presser. Dans l'idée je souhaitais me rendre à Fukuoka, Kagoshima, Yakushima, et Nagasaki. J'ai également entendu parler de Takahicho et donc de Miyazaki qui me tentent beaucoup. Ne m'étant jamais rendu dans toutes ces villes et ayant lu des avis très divergents, j'ai beaucoup de mal à anticiper le nombre de nuit que je devrais passer dans chacune d'entre elles... Je m'en remets donc à vous :).

Déjà pour quelqu'un qui souhaite prendre son temps, pensez-vous que cela fait beaucoup de destinations dans ce laps de temps ? Et donc combien de nuit me conseilleriez vous de passer dans chacune de ces villes ? Un grand merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Joseph

Par Joseph Dubrule Publié le 10 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

11 Mai 2017
05:48

Bonjour,
c'est un joli voyage que vous prévoyez là. Ce sont tous des endroits fantastiques et vous allez passer un merveilleux séjour j'en suis sûre.

Pour quelqu'un qui veut prendre son temps, 4 villes/régions en 13 jours est très bien. Ne rajoutez rien (aller à Takachiho, même si c'est un endroit superbe, vous ferait faire un détour conséquent et donc autant de temps de perdu dans les transports).

Vous pouvez donc vous baser sur ces 4 endroits en y passant 3/4 jours dans chaque. Cela vous permettra de faire la ville principale en un ou deux jours puis de rayonner. Pour Yakushima cela est différent bien sûr.
J'ai un peu regardé et il ne semble pas y avoir de grand festival au moment de votre passage (il y a bien un feu d'artifice le 24 juillet à Minami-Kyûshû)

Si vous voulez plus de renseignements sur Kyûshû en général ou chacun des endroits n'hésitez pas à me solliciter.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
11 Mai 2017
16:28

Bonjour Béné,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je prévoirais donc seulement 2 nuits à Yakushima si je dois faire un choix, cela devrait suffire. C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre avec Takahicho, pas facile d'accès... Malgré le fait qu'un ami japonais m'ait sincèrement conseillé de m'y rendre haha. J'hésite donc à remplacer Nagazaki (qui d'une certaine manière me fait faire un détour car je dois revenir à Fukuoka pour prendre l'avion) par Miyazaki/Takahicho. Bref, je vais essayer de me décider rapidement.

Si vous avez des conseils à me donner à propos d'hébergements simple pour un voyageur seul à petit budget (35€ maximum dans l'idéal, si ça vaut vraiment le coup 40), ou des lieux/restaurants coup de coeur à Fukuoka/Kagoshima/Yakushima, ça serait super sympa de votre part de les partager effectivement! Si d'autres membres souhaitent partager leur expérience à ce propos, ils sont également les bienvenus :).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 Mai 2017
20:54

Me revoilà pour une autre petite question Béné,

J'envisage de remplacer Nagasaki pour un itinéraire Kagoshima -> Yakushima -> Kagoshima -> Miyazaki -> Takachiho -> Mont Aso -> Kumamoto -> Fukuoka (en passant très peu de temps à Kumamoto qui m'intéresse peu, voire en me rendant directement à Fukuoka si ça fait short). J'ai énormément de mal à comprendre comment le trajet Takachiho-Kumamoto se passe depuis le tremblement de terre, y a t-il une ligne de bus directe qui fonctionne ? Est-ce possible de passer par le Mont Aso en chemin et s'y arrêter pour une nuit ? Voilà à quoi ressemblerait mon itinéraire si je choisis de zapper Nagasaki (avec potentiellement une nuit de moins à Miyazaki et une à Kumamoto), merci encore pour ton aide précieuse :).

18 Juillet : Kagoshima
19 Juillet : Kagoshima
20 Juillet : Yakushima
21 Juillet :Yakushima
22 Juillet :Yakushima
23 Juillet : Yakushima
24 Juillet : Miyazaki
25 Juillet : Miyazaki
26 Juillet : Takachiho
27 Juillet : Takachiho
28 Juillet : Mont Aso
29 Juillet : Fukuoka
30 Juillet : Fukuoka
31 Juillet : Fukuoka

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 Mai 2017
07:09

Bonjour !

Ce nouvel itinéraire est très bien.

Takachiho - Kumamoto se fait en bus direct.

Il est possible de s'arrêter au mont Aso mais ce n'est pas pratique. Il faudra soit s'arrêter à Takamori qui est au sud de la montagne puis prendre encore au mois deux bus pour rejoindre les environs de la gare d'Aso et pouvoir grimper sur le volcan.
Ou alors changer à l'aéroport de Kumamoto ce qui veut dire attendre 5h à l'aéroport car là non plus les horaires ne coïncident pas.
Bref, aller directement à Kumamoto et faire le mont Aso à la journée me paraît plus raisonnable.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
12 Mai 2017
11:03

Ca marche merci beaucoup pour cette précision! Je prévois donc de passer une nuit à Kumamoto en rentrant de Takachiho et de faire le Mont Aso dans la journée le lendemain.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 février 2018
19:46

Votre question date depuis un moment mais je prévois un voyage à cette période. Est ce que vous avez eu beaucoup de jours de pluies pendant vous étiez la bas.
Merci d'avance.