Dernières questions posées
5 -
Bonjour,
Je pensais aller voir un tournoi de sumo avec des amis le 15 Mai au ryogoku kokugikan et l'option du box 6 places(Family / Senior Box Seats B(6 guests) 1st Floor) a 37200 yens me paraissait intéressante.
Le lien: http://sumo.pia.jp/en/sumo05.jsp
Néanmoins sur…
10 -
Bonjour,
Passionnée depuis bien longtemps par la sociologie japonaise, je réalise actuellement une courte étude sur les relations interculturelles dans les organisations françaises et japonaises.
A ce titre, auriez-vous quelques témoignages (anonymes) sur les problèmes…
4 -
Bonjour à tous!
Je suis a la recherche d'un bon restaurant d'unagi à Tokyo, de preference vers Asakusa. Quelqu'un aurait la perle rare? Merci!!
13 -
Bonjour,
Je m'envole dans peu de temps pour mon premier voyage au Japon, d'une durée de 14 jours. Durant le séjour, je vais beaucoup me déplacer, principalement en train, et il se trouve que je serais amené à changer de train fréquemment (jusqu'à 3 fois par trajet).
…
19 -
Bonjour,
J'ai postulé pour le programme JET 2017 pour le poste de CIR. J'ai réussi la sélection sur dossier et je suis donc convoquée à un entretien le mois prochain. J'ai recherché des témoignages mais la plupart datant de plusieurs années déjà, j'aurais voulu savoir…
2 -
Bonjour, j'ai un petit souci, comme この correspond à これの il y a bien plusieurs sens possibles pour une même suite de mots ?
Par exemple :
このパソコン Cet ordinateur-ci.
このパソコン L'ordinateur de cette chose.
C'est bien cela ? merci beaucoup !
3 -
Bonsoir ... J'adore votre blog, je le trouve très interessent et il m'aide beaucoup à préparer mon voyage pour le Japon pendant le mois de Juillet.
En effet, lors de ma visite au japon, je vais tenter de gravir le mont Fuji... mais pour faire la montée et la descente en…
1 -
Bonjour,
je viens de consulter le récent article sur la mont Aso.
Je vais justement là-bas mi-avril est j'aurais voulu savoir si vous confirmez que le randonnée sur le Taka-dake est autorisée et si oui à partir d'où? Sensuiko? Pour info nous aurons une voiture.
Merci d…
11 -
Bonjour,
J'ai comme projet d'aller vivre une année civile au Japon, histoire de me vider la tête.
Je me suis déjà renseigné sur le sujet, et j'aimerai si possible trouver un emploi en tant que serveur dans un restaurant (Français ou Japonais peu importe).
Si ce…
2 -
Bonjour,
Je part au japon en Octobre-Novembre. Je souhaite dans mon programme de 3 semaines sur place, intégrer une semaine dans les alpes japonaises pour relier les villes suivantes :
- Nikko -> Matsumoto
- Matsumoto -> Tsumago
- Tsumago -> Takayama
- Takayama ->…
Questions encore non répondues
Bonjour quelqu'un est il déjà allé au Goshogawara Tachineputa Matsuri qui se déroule en aout ? Je n'ai rien réservé mais je peux faire 2H de route en soirée si nécéssaire.
bonjour à tous, avec mes amis nous prevoyons de nous rendre à kusatsu onsen du 31 decembre au 1er janvier, je souhaiterai savoir si les boutiques et surtout le onsen sainokawara seront ouvert ? merci
Bonjour,
J'aimerai visiter l'île Tōshijima et le vélo (électrique ou non) me semble être le moyen de transport le plus adapté.
Puis-je en louer sur l'île ? Si oui où ?
Merci :)
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une demande un peu particulière...........
Je suis à la recherche de casses automobiles sur Tokyo et alentours, pour des pièces d'une Subaru E12 Domingo, leur petites voitures KEiCar
J’arrive dans 4 jours
merci
Bonjour,
Auriez-vous connaissance de refuges de montagne (altitude 1000-2500m), dans la région Ouest Mitake et/ou Okutama ?
Je n'évoque pas le FujiSan au travers de ce message. Mitaka, c'est le studio Ghibli !
Cordialement.