Où loger pour 6 jours à Okinawa ?

4 réponses

Bonjour! Mon ami et moi partons 25 jours au Japon du 9 juillet au 3 août et nous faisons une halte à okinawa du 24 au 30 juillet. Nous savons qu'il y a pleins de choses à découvrir mais nous ne savons pas vraiment où loger pour être à proximité de belles plage tout en pouvant nous déplacer facilement avec les transports vers quelques points d’intérêt de l'ile comme le Shikina-en a Naha et le chateau de shuri et on voudrait aller aussi au nord de l'ile à l'aquarium churaumi et a la plage de Mirabu. 1 journée sera consacrée a l'ile de Zamami au départ de Naha en ferry... faut t'il loger a Naha ? mieux vaut il loger ailleur mais est ce que du coup on peut se déplacer facilement dans l'ile ?

Merci pour vos réponses !!

Question intéressante ?
4.5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

17 Mai 2017
07:17

Alors les transports en commun sur l'île principale (c-a-d les bus) ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique sauf si tu parles japonais couramment.
si tu veux une idée de ce que ça donne : http://www.kotsu-okinawa.org/en/map_naha.html
Tu peux découper tes 6 jours en passant 3 jours à Motobu (Aquarium/plages/parc ananas/kouri island etc..) - 2 jours à Naha pour voir le chateau shuri /shikina-en et 1 journée à Zamami. Mais rien de mieux qu'une voiture pour vraiment se déplacer sans soucis.
Il n' y a qu'une plage à Naha (Naminoue) et elle est pas tip-top.

M-F
18 Mai 2017
03:40

Bonjour,
Je conseille de rester au Toyoko Inn, petit business hôtel a Naha, bien placé près du monorail, permettant de se déplacer de l'aéroport au Toyoko Inn :
Toyoko inn Naha, il y en a plusieurs, je pense que c'est celui de Sakaebashi station, si on veut se rendre au ferry qui est a 15mn a pied pour aller dans les iles Kerama.
http://www.okinawa-information.com/transport/naha_yui_monorail_japan.htm

18 Mai 2017
15:29

Bonjour!
Je reste également avec mon copain à Okinawa en Juillet prochain et d'après mes recherches je pense qu'il est plus facile de rester à Naha si vous ne comptez pas prendre de voiture ou que vous n'avez pas le permis (ce que nous n'avons par pour notre part), rester à Naha est donc plus facile pour nous car nous pouvons rejoindre l'ile de Zamami via le port et il y a également des bus qui vont vers différentes plages de l'île principale ainsi que vers l'aquarium!
Amusez vous bien =)

06 Juin 2017
13:27

Hello,
Pour a voir passé 3 nuit sur l'île de Zamami il y a deux ans, je ne peux que recommander d'y aller. Perso je trouve que 1 nuit c'est un peu juste. Surtout que les Japonnais prennent le ferry le matin et rentre le soir, ce qui fait que en fin de journée il règne un calme sur l'île et dans le village et c'est très agréable. (il y a bien-sur des touristes qui logent aussi ).
L'île n'est vraiment pas grande certes, mais il y a pleins de choses à faire (tour de l'île en vélo ou scooter ou à pied pourquoi pas).
Les plages y sont magnifiques. si vous aimez le snorkeling les fonds marins sont superbe ( nous avons pu nager avec des grosses tortues marine :).
Nous sommes aussi partis à l'aventure ma femme et moi et sommes tombé sur une plage déserte après quelques heures de marche et nous nous sommes retrouvés seuls au monde comme Robinson sur son île :) c'était juste génial et incroyable.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.