Utilisation des particules de verbe seules en japonais ?

3 réponses

Bonjour, en fait je me demandais si il était correct grammaticalement d'employer les particules de verbes seules, par exemple

(雨のとき、あの方は出ます。)
傘で。

Ici une personne pars alors qu'il pleut, on lui conseille de prendre un parapluie, est-ce correct ?

Merci beaucoup.

Par さとし Publié le 22 Mai 2017
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
23 Mai 2017
13:12

C'est non seulement correct, mais courant. Tu poses beaucoup de questions sur des points divers et variés, mais est-ce que ça t'arrive aussi de lire ou écouter du vrai japonais? Il semble que non, eh bien tu devrais.

Réponse utile ?
2,33/5 (9 votes)
24 Mai 2017
07:11

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse, je dois avouer que les kanji me découragent un peu, mais vous avez complètement raison, je devrais me mettre sérieusement à la lecture.
Idem pour l'audio, c'est parce que je ne comprend pas que je suis découragé, mais je reconnais que ce n'est pas un comportement à avoir.

Merci beaucoup pour votre conseil, il faut que j'essaye.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 juin 2017
00:23

Tg