Dernières questions posées
4 -
Bonjour à tous,
Et meilleurs vœux en passant... ;-)
J’aimerai savoir si quelqu’un sait à quels niveaux d’école primaire japonaise correspondent les différents niveaux du Jlpt?
C’est pour trouver des ressources (textes, roman pour enfant, etc.) correspondant au niveau…
7 -
Bonjour, nous savons tous que を devient が pendant un passage à la forme potentielle.
Néanmoins, que devient l'ancien が ?
さとうさんが食べますー>さとうさんが食べられます
La phrase M.Satô mange devient je peux manger M.Satô car je ne sais pas quoi faire de l'ancien が.
Vous me direz qu'il…
3 -
Bonjour et bonne année ;-)
J'envisage de partir au Japon l'année prochaine (fin avril-début mai) et de louer un van aménagé pour visiter en famille (2 adultes, un bébé, un enfant) la région des 5 lacs et les Alpes Japonaises au départ de Tokyo. Qui a déjà tenté l…
9 -
Bonjour,
Ma compagne et moi devons arriver au japon le 28 janvier en fin de matinée.
Mais nous ne pourrons déposer nos bagages à l’hôtel qu'à 17h.
Nous cherchons donc un quartier sympa dans tokyo pour tuer le temps ou nous pourrions déposer nos bagages facilement.
…
3 -
Bonsoir,
Alors voila, cherchant à faire du volontariat dans des parcs nationaux où pour la cause animale au Japon, j'ai déniché un site me proposant d'aider les ours asiatiques dans l'île d'Hokkaido.
Ma question est toute simple, y a t'il des membres kanpai qui ont…
23 -
Bonjour a tous,
Nous sommes quatre amis d'une vingtaine d'annee et il s'agit de notre premier voyage au Japon.
Nous aimerions votre avis concernant le programme de notre voyage afin de savoir combien de temps nous passerons dans chaques villes. Ce programme sera aussi…
8 -
Bonjour,
Je souhaite partir au japon mais je ne parle pas japonais, uniquement anglais.
Alors à Tokyo je ne m'en fait pas trop car il doit y avoir pas mal de traduction, mais je souhaite aussi faire des excursions dans des petites villes et je ne veut surtout pas…
2 -
Bonsoir,
Je souhaite connaitre les dimensions de la carte de résidence qui me sera délivrée lors de mon arrivée au Japon (pour un stage de 6 mois). Devant acheter un nouveau porte-monnaie, il serait dommage que ladite carte ne rentre pas dedans !
Merci d'avance,
…
13 -
Bonjour,
Partant l’année prochaine vivre deux ans à Fukuoka en tant qu’étudiant, je recherche des renseignements sur les différents types d’hébergements possibles, et les mieux adaptés sur cette durée.
Idéalement mon choix se porterait sur la location d’un appartement…
9 -
Bonjour,
Voici mon problème :
Je suis en école d'ingénieur et mon école a la particularité d'offrir à ces élèves une période de 4 mois où chacun réalise un projet personnel qui lui est propre, d'une durée de 4 mois.
Mon projet est de partir au Japon durant ces 4 mois…
Questions encore non répondues
Bonjour quelqu'un est il déjà allé au Goshogawara Tachineputa Matsuri qui se déroule en aout ? Je n'ai rien réservé mais je peux faire 2H de route en soirée si nécéssaire.
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une demande un peu particulière...........
Je suis à la recherche de casses automobiles sur Tokyo et alentours, pour des pièces d'une Subaru E12 Domingo, leur petites voitures KEiCar
J’arrive dans 4 jours
merci
Bonjour,
Auriez-vous connaissance de refuges de montagne (altitude 1000-2500m), dans la région Ouest Mitake et/ou Okutama ?
Je n'évoque pas le FujiSan au travers de ce message. Mitaka, c'est le studio Ghibli !
Cordialement.
Bonjour,
J'aimerai visiter l'île Tōshijima et le vélo (électrique ou non) me semble être le moyen de transport le plus adapté.
Puis-je en louer sur l'île ? Si oui où ?
Merci :)
bonjour à tous, avec mes amis nous prevoyons de nous rendre à kusatsu onsen du 31 decembre au 1er janvier, je souhaiterai savoir si les boutiques et surtout le onsen sainokawara seront ouvert ? merci