Les Japonais et le chinois ?

5 réponses

Bonjour , es ce que quelqu'un sait si les japonais parle le chinois ? Si oui à quel niveau ?

Par Nilo Publié le 18 février 2018
Question intéressante ?
3,73/5 (15 votes)

Verojapon
18 février 2018
23:47

Bonjour

Non les japonais ne parlent pas le chinois et c est un grand problème maintenant avec tous les touristes chinois .
Certains commencent à vouloir l étudier mais la prononciation beaucoup trop difficile les empêche de concrétiser et ils abandonnent.
Donc ce sont des chinois qui étudient le japonais et viennent travailler au Japon !

Réponse utile ?
3,39/5 (23 votes)
Bachstelze
19 février 2018
05:11

Est-ce que les Français parlent l'italien ?

Réponse utile ?
3,32/5 (31 votes)
Filoupo
19 février 2018
07:37

Est-ce que les Chinois parlent Japonais? Ça on aimerait bien le savoir...

Réponse utile ?
3,23/5 (22 votes)
frappe
19 février 2018
09:04

Le Chinois n'est pas enseigné à l'école, comme en france, la langue secondaire c'est l'anglais (a quelques exception pres)
Ceux qui parlent le Chinois sont ceux qui, a la fac, ont opté pour un Chinois LV2 parmis toutes les langues proposées, ou ceux qui ont desiré l'apprendre d'eux mm

Réponse utile ?
3,95/5 (19 votes)
Mat
19 février 2018
19:20

Non ils ne le parle pas c'est complètement différent à moins qu'ils l'aient appris bien sur.
En revanche ils peuvent se lire si c'est du Kanji, ce sont les idéogrammes que les japonais ont importés de Chine il y a longtemps.