Comment gérez-vous le manque de contact physique avec votre partenaire Japonaise ?

Pas encore de réponse

En couple depuis 10 ans avec une Japonaise, le manque constant de contact physique (intime, mais également simple câlin) commence à me peser lourd.

Il n'y a pas vraiment eu d'avant/après mariage (ou d'avant/après enfants). Sur ce point, je peux dire que ma femme est constante.

Je ne crois pas au coup de foudre mais plus à une relation qui se renforce dans le temps.

Or, il arrive un moment où ça je craque et je perds espoir. Bien entendu que j'en parle à Madame, à part créer la dispute ça ne change rien.

Cette frustration peut me rendre irritable et ne m'aide pas à me rendre plus compréhensif. C'est d'ailleurs ce qui m'est reproché par ma femme (mais bon après 10 ans d'attente... je pense que c'est normal que je perde un peu patience).

Depuis la date anniversaire de nos 10 ans, j'ai fait pas mal de recherches sur les relations hommes/femmes au Japon et j'en arrive à la conclusion que l'Occident et le Japon sont très différents sur la vision du couple.

Dans mes connaissances de couple mixte, je n'ai pas vu un couple où monsieur est satisfait de la tendresse de sa partenaire.

En tant que chrétien j'ai toujours vu l'aventure extra conjugale comme quelque chose de répréhensible moralement mais il me semble que la vision au Japon soit quelque peu différente... (ce qui me chagrine bien).

Et vous, comment gérez-vous ce manque?

Par Shin-chan Publié le 20 décembre 2025
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Pas encore de réponse

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.