Temps de réponse des hommes japonais en couple à distance ?
7 réponses
Bonjour à tous !
Je suis une jeune étudiante française et j'ai rencontré mon copain japonais en échange en France l'année dernière. Cette année il est retourné au Japon et moi je suis encore en France. Il prépare actuellement le concours de la fonction publique qui tombe le 5 octobre et n'a eu que 4 mois pour se préparer. Par conséquent il est très stressé et ne me répond que tous les 2 ou 3 jours tout en essayant de faire un appel visio avec moi une fois par semaine. Je voulais savoir si ce manque de communication est commun au Japon ? Étant française je suis habitué à des messages courants et réguliers même si il ne me répondait que 1 à 2 fois par jour avant d'être vraiment occupé par son concours.
Merci pour la réponse !
Les 7 réponses à la question posée
22:10
Hello,
Ce manque de communication n’est pas lié au fait qu’il soit japonais. Je suis français et je suis pire que lui. Et pourquoi je ne réponds pas, parce que c’est fatiguant, certainement parce-que je suis égoïste également.
00:58
Ben les nanas, vous ne pouvez pas comprendre combien c'est chiant de vous avoir tout le temps, collée à nos basques...
Le mec, il a un examen à préparer, et au Japon ,ce n'est pas comme en France où on vous donne tout ! Là bas, l'échec est vécu comme une tragédie, l'honneur est en jeu...
Alors, laissez-le bossée, il vous rappellera ! Au pire, vous n'entendrez plus jamais parler de lui...vous restera à " trouvée ", un autre japonais !
08:37
Je suis "une nana" et je ne supporte pas les messages incessants, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier ;) Tous les 2-3 jours + un appel visio une fois par semaine ça me paraît très correct, sachant qu'il prépare un examen important.
06:17
Respectez ses silences et soyez heureuse quand il vous appelle c’est ça l’amour
16:44
Je trouve les commentaires un peu "macho " . Je ne suis pas de la même génération mais même quand j'étais en période de partiels à langues O , je téléphonais à ma petite amie japonaise au moins tous les 2/3 jours et çà coutait bonbon à l'époque ! les temps ont changé ! The times, the're changing ! 時代が変わってきた、
12:05
Bonjour,
Lorsqu'on vous place sur un "piédestal", cela devient rapidement un enfer parce que cela vous monte à la tête...en revanche, c'est beaucoup plus productif de vous ignorer (partiellement et temporairement).
Il a bien raison de mettre en priorité ce que vous annoncez, et lorsqu'il sera en fonction, il aura toutes ses journées à vous consacrer (nonobstant les pauses café interminables...euh ça n'existe pas au Japon, c'est de l'humour).
Ah Ah Ah MdR !
21:07
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je pense que j'avais besoin de prendre du recul. Il est vrai que la culture japonaise est basée sur la réussite et je comprends que c'est un moyen de retrait pour y arriver !
Encore merci 🙏🏻
Ajouter un commentaire