Zao-Yamadera : accès et horaires depuis Tokyo ?

8 réponses

Bonjour a tous!

on vient de me parler du mont Zao et du Temple de Yamadera. bon si j'ai bien compris Yamadera n'est pas du tout loin de yamagata en plus on peut y aller grace au JrPass. En faite c'est fou ce qu'il y a peu d'informations sur cette destination (ou je suis nul en recherche) la plupart des infos je les ai trouvés en anglais.

bref ça pourrait etre sympa de visiter ce coin,et meme si vous allez me dire que c'est peut etre pas la meilleure des façons on essairai de le faire en une (groooosse) journée. Alors certes on ne verrai pas tout mais en se concentrant sur l'essentiel ça peut le faire! Sauf que pour concretiser cela je recherches desesperement les horaires des transports! Et là soit ça m'envoi sur les sites officiels mais tout en japonais,et là j'y comprends rien et ne suis meme pas sur que c'est le bon truc que je regarde, soit ça ne me donne rien ou alors des forums divers et variès.
Par exempel je suis tombé sur uen conversation qui disai que les bus en circulaient entre Yamagata et Zao qu'a partir d'aout. et que entre janvier et aout bah il n'y a que 2 bus par jour! Or pour bien faire mon calcul il me fauydrait au minimum savoir si les bus fonctionnent tous les jours en Mai et si quelqu'un peut me trouver ça l'heure du dernier bus retour de Zao (cratere ou onsen peu importe) car c'est en fonction de ce dernier bus que je pourrai aussi voir a quelle heure prendre le shinkansen retour pour Tokyo. si jamais il n'y a pas de bus après 19h je en pense pas que ce soit faisable.

Voilà voilà si des ames charitables peuvent m'aider je leur devrai une reconnaissance eternelle ! Merci d'avance

Par Starbobor Publié le 16 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
16 février 2015
20:29

Tu parles de trois choses bien différentes...

1. Le Yamadera, il y a une gare juste à côte, et Hyperdia et ton ami.
2. Zao Onsen est une ville à faible altitude donc bien desservie, notamment en bus depuis Yamagata.
3. Le cratère du mont Zao, il y a en gros trois solutions : bus directs depuis Yamagata ou Shiroishi, et bus depuis Kaminoyama Onsen et téléphérique.

Dans tous les cas, les horaires ne sont pas encore disponibles, ils le seront sans doute vers fin mars.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
16 février 2015
21:09

Merci pour ta reponse, hyperdia,ah voilà un truc qui va m'etre utile, je sais pas comment mais jusqu'ici je suis passé a coté! vraiment super ce truc!

Pour le bus j'avou que ça m'arrangerai bien de partir de Yamagata tant qu'a faire. comme tu dis c'est censé etre bien desservi pourtant a un endroit j'ai lu que ce bus fonctionnait qu'en été mais sur un forum en anglais ils disent qu'ils fonctionnent tous les jours a partir d'Avril Oo

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Bach-kun
16 février 2015
21:16

C'est la ville de Zao Onsen qui est bien desservie. Pour le cratère, les bus sont en effet plus rares. Actuellement, aucun des deux ne circulent. Ils devraient reprendre en avril, mais on ne sait pas encore s'ils circuleront tous les jours ou uniquement le week-end. Et il y en aura sans doute uniquement un ou deux par jour.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 février 2015
14:58

Bien le bonjour,

C'est moi-même qui a l'époque avait initié la conversation pour savoir comment aller au cratère du mont Zao, merci encore d'ailleurs à Bach-kun pour les renseignements d'alors ;)

Pour info j'étais descendu alors à la gare de Kaminoyamaonsen, puis j'ai attendu le bus (l'arrêt est indiqué par un panneau sous un arbre juste en face de la sortie de la gare). J'ai été un peu étonné sur le coup car ce n'est pas vraiment un "bus" mais plutôt une sorte de navette, à peine pour dix personnes, sans aucune info notée dessus. Le bus est gratuit.
De là il faut compter (de mémoire) environ 45 minutes de trajet, puis le bus marque un court arrêt à une sorte de restaurant-self-boutique, avant de repartir est d'arriver 5 minutes plus tard au pied du téléphérique.

Là on paye, on monte en nacelle, et on a un certain temps accordé pour voir le cratère et se promener aux alentours. Une fois que tous les passagers du bus sont redescendus, celui-ci repart et marque à nouveau l'arrêt au même endroit qu'à l'aller, mais cette fois pour que tout le monde mange (petit détail : les pizzas ne sont pas bonnes !). Environ 1h de pause.

Et pour finir, retour à la gare de Kaminoyamaonsen.

Il n'y a effectivement que deux bus par jour aller et retour, et je comprends que tu ais du mal à trouver des infos dessus, car même quand j'en ai demandé à l'office du tourisme de la gare de Sendai (la grosse ville du coin), ils n'étaient absolument pas au courant de l'existence de ces bus...

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider, c'est en tout cas une visite que je conseille vivement.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Bach-kun
17 février 2015
18:59

Ça n'est pas vraiment étonnant que l'office du tourisme ne soit pas au courant de l'existence des navettes, car elles ne sont pas gérées par une compagnie de bus "classique" mais par Liza World, sorte de complexe de loisirs/station de ski, qui gère aussi le téléphérique. Le but étant évidemment d'attirer le client en proposant un transport gratuit depuis la gare la plus proche.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 février 2015
16:20

Merci Djidane! pour toutes ces precisions. en effet ça m'aide beaucoup! Plus qu'a essayer maintenant de caser tout ce qu'on veut visiter :)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Pétunia
15 juin 2015
10:33

Bonjour je voulais savoir si vous aviez pu accéder au cratère car j'ai lu qu'il y avait des restrictions à cause d'un risque d'éruption dû au nombreux séismes qu'il y a eu le 13 avril la bas.merci pour votre réponse.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 juin 2015
16:30

Bonjour!.
nous comptions y aller fin Mai. malheuresement les risques d'éruptions étaient toujours prèsent et la zone du cratère demeurait innaccessible, ce n'était pas le cas de l'onsen en revanche. mais aller là bas juste pour l'onsen et ne pas aller au cratère nous paraissait infondé surtout que ma compagne a un tatouage et on a pu constater que c'était plutot compliqué a ce niveau là^^