Voyage d'un mois au Japon en famille avec enfants (7 et 2 ans) ?

1 réponse

Bonjour,

J'ai déjà effectué plusieurs voyages au Japon sans enfants au cours de la précédente décennie. Il est à présent temps d'y aller en famille, avec mes enfants de 7 et 2 ans et demi.

Le voyage se déroulera pendant un mois en Juillet (je sais que ce n'est pas la meilleure saison), dès le début des vacances scolaires françaises.

Une partie du voyage est déjà planifié et je souhaite avoir des conseils pour compléter le séjour, sachant que le rythme sera bien plus lent que lors de nos précédents voyages afin d'aménager des temps de repos aux enfants, donc un minimum de deux nuits au même endroit.

Pour l'instant ce qui est fixé :

Atterrissage à Osaka,
3 nuits sur place pour récupérer du vol et en profiter pour aller à l'aquarium et visiter la ville.
8 nuits à Kyoto, visite de la ville sur quelques jours, Nara à la journée, Himeji à la journée, Gion Matsuri...
6 nuits ???
10 nuits à Tokyo pour terminer le séjour, Kamakura à la journée, Nikko à la journée, Excursion au Mont Takao...

Ma question est la suivante, où aller pendant les 6 nuits entre Kyoto et Tokyo (maximum 3 lieux d'hébergement différents) ?

Merci

Par Jérémie Publié le 18 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

19 novembre 2015
12:55

Sur 6 nuits, le coin d'Hiroshima est sympa pour les enfants avec un musée de la science offrant plein de jeux scientifiques et ludique, le musée de la paix est tres intéressant et permet de realiser ce que la bombe à fait.
Pas loin il y a le lieu classique Miyajima, mais aussi Okunoshima qui vaut le coup pour la journée. On avait aussi envisagé de prendre le ferry express pour Matsuyama (Ehime) voir le chateau et le quartier des onsens (dont le fameux Dogo Onsen qui a servi de modèle pour le voyage de Chihiro) mais nous avons du y renoncer car nous etions trop fatigué du décalage horaire.

Sinon si vous rester dans le Kansai, il y a le mont Koya, Kobe, pourquoi pas pousser jusque Ise. ou alors visiter les villes aux alentour du lac Biwa