Traverser le pont de Naruto à vélo ?

2 réponses

Chers vous tous,
Cet été je vais faire un grand road trip à vélo à travers le Japon.
Il durera 4mois.
J'ai le projet d'aller à Shikoku faire le pèlerinage des 88 temples. Cependant une question me turlupine et je n'y trouve pas de reponse...
Est-ce possible de traverses le fameux grand pont de Naruto à vélo?
Merci à celui ou celle qui pourra me répondre et bonne route japonaise à vous!
Kim

Par Kim Rodi Publié le 24 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

passage
24 février 2017
18:20

Non, tu ne peux pas traverser en vélo le pont de Naruto (le pont Akashi, en amont, est aussi impossible en vélo). Si tu souhaites aller sur Shikoku en pédalant, il te faudra emprunter la "Shimanami Kaido bikeway", de l'autre côté de l'île. Sinon tu devras prendre un ferry avec ton vélo pour atteindre Shikoku au niveau d'Osaka/Kobe (ou louer une voiture pour passer le pont, mais plus cher)

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
David @ Setouchi
25 février 2017
02:56

Je peux me tromper, mais sauf erreur de ma part, le Pont de Naruto est une autoroute, donc je ne pense pas qu'on puisse le prendre à vélo.
Le seul pont que l'on peut prendre à vélo pour accéder à Shikoku c'est le Shimanami Kaido qui est même célèbre pour ça.
Bien entendu si on veut accéder à Shikoku par un autre endroit à vélo, c'est tout à fait possible, mais il faudra prendre le ferry. Par exemple depuis Uno (Okayama) vers Takamatsu. Si tu tiens à arriver par le côté est de l'île, il y a un ferry depuis Wakayama-shi jusqu'à Tokushima-shi.