Traverser le pont de Naruto à vélo ?

2 réponses

Chers vous tous,
Cet été je vais faire un grand road trip à vélo à travers le Japon.
Il durera 4mois.
J'ai le projet d'aller à Shikoku faire le pèlerinage des 88 temples. Cependant une question me turlupine et je n'y trouve pas de reponse...
Est-ce possible de traverses le fameux grand pont de Naruto à vélo?
Merci à celui ou celle qui pourra me répondre et bonne route japonaise à vous!
Kim

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

passage
24 Février 2017
18:20

Non, tu ne peux pas traverser en vélo le pont de Naruto (le pont Akashi, en amont, est aussi impossible en vélo). Si tu souhaites aller sur Shikoku en pédalant, il te faudra emprunter la "Shimanami Kaido bikeway", de l'autre côté de l'île. Sinon tu devras prendre un ferry avec ton vélo pour atteindre Shikoku au niveau d'Osaka/Kobe (ou louer une voiture pour passer le pont, mais plus cher)

David @ Setouchi
25 Février 2017
02:56

Je peux me tromper, mais sauf erreur de ma part, le Pont de Naruto est une autoroute, donc je ne pense pas qu'on puisse le prendre à vélo.
Le seul pont que l'on peut prendre à vélo pour accéder à Shikoku c'est le Shimanami Kaido qui est même célèbre pour ça.
Bien entendu si on veut accéder à Shikoku par un autre endroit à vélo, c'est tout à fait possible, mais il faudra prendre le ferry. Par exemple depuis Uno (Okayama) vers Takamatsu. Si tu tiens à arriver par le côté est de l'île, il y a un ferry depuis Wakayama-shi jusqu'à Tokushima-shi.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.