Transit avec vol intérieur au Japon mais quarantaine Covid ?

6 réponses

Bonjour à tous,

petite question concernant les vols interieur.
J'aimerai me rendre à Fukuoka (Kurume pour être précis) cet été, pour enfin revoir ma femme...
Une question se pose. J'arrive à Haneda, je dois rester 3j en quarantaine à l'hôtel, si tout est ok je peux donc prendre un vol pour fukuoka afin de rejoindre Kurume.
Mais quant est-il du billet d'avion ?

En effet, j'achète un billet Paris - Fukuoka, le transit à Haneda ne dure que quelques heures en général et on repart pour Fukuoka. Mais là je ne peux reprendre l'avion de suite car 3j d'hôtel. Quid de ce billet d'avion Haneda Fukuoka ??
JAL et ANA prennent-ils cela en compte ou doit on reserver un autre billet ?

j'espère avoir été claire :-)
merci de vos réponses

Par Yabudd Publié le 29 avril 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

Ma
29 avril 2021
05:55

Bonjour,

La durée de la quarantaine est de 14 jours, dont 3 jours dans un hôtel du gouvernement. Après les 3 premier jours à l'hôtel, il est impossible de prendre les transports en commun jusqu'à la fin de la quarantaine.

Vous devrez donc attendre 14 jours après votre arrivée à Haneda avant de pouvoir rejoindre votre femme à Fukuoka.

J'espere avoir répondu à votre question !

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,38/5 (16 votes)
Hilbert
29 avril 2021
08:11

Tu devra faire ta quarantaine complète à ton arrivée à Tokyo.

Par contre, possèdes tu un status de résidence ?
Si non, malheureusement tu ne pourra pas entrer dans le pays.

Réponse utile ?
2,73/5 (15 votes)
JaPPan
29 avril 2021
10:35

déjà à la base tu as toutes les conditions ?
- relevé compte bancaires /attestation employeur ?
-possibilité de faire test PCR 72H avant départ ?
-attestation sur l'honneur d'un Japonais ?
-obtention du visa auprès de l'ambassade (le séjour de 90 jours est suspendu pour les français)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,89/5 (9 votes)
29 avril 2021
13:28

Bonjour, devant aller à Fukuoka aussi, ma femme à regardé comment éviter la quarantaine à Tokyo, et le mieux serait de prendre une escale en Corée du sud car il y a des vols de Corée vers la préfecture de Fukuoka.
Ca vaut le coup de jeter un œil, mais vu la baisse des trafic aériens, je ne suis sur de rien.

ps: en ce qui concerne la réservation je ne crois pas qu'ils te lèvent une alerte à propos de la quarantaine ( si tu prenais un Paris -> Haneda -> Fukuoka par exemple ) donc fais bien attention.

Réponse utile ?
2,75/5 (12 votes)
Hialmar
01 Mai 2021
18:34

Ma femme habite Fukuoka et cet été pour la seconde fois je ferai 15 jours de quarantaine à Tokyo.
La quarantaine commence le lendemain de l’arrivée au Japon donc ça fait 15 jours (dont 3 dans un hôtel gardé cette année).
Passer par la Corée n’est pas une vraie solution. Il y a très peu de vols et tu peux être bloqué plusieurs jours en Corée.
C’est arrivé à une personne qui a écrit son histoire sur Facebook. Elle a mis 4 jours pour aller du Brésil à Fukuoka. En plus avec des enfants.... la joie quoi.
Pour le vol, ce que j’ai fait l’année dernière : j’ai contacté Air France quelques jours avant mon départ pour déplacer le dernier vol,15 jours après le vol Paris-Tokyo. Ils ne m’ont rien fait payer. Je verrais bien si c’est pareil cette année.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
07 Mai 2021
04:47

Si tu te sens le courage (8h48 de trajet tout de même) tu peux faire aéroport du Kansai (KIX) -> Kurume en voiture de location, cela semble être le seul moyen de ne pas faire les 11 jours restant de la quarantaine près de l'aéroport d'arrivé. Tu peux appeler les services de quarantaine des aéroports pour avoir confirmation de cette possibilité.
Il y a effectivement beaucoup de vol pour Fukuoka qui sont annulés ou détournés vers un autre aéroport quelque soit le pays d'origine. Donc tu finirais probablement en quarantaine à Haneda.
Tu as peut être déjà fait ce qu'il faut mais pour les visas, le plus rapide est (cela peut changer du jour au lendemain) de demander un visa 90 jours à l'ambassade mais il faut le kosekitohon et le juminhyo de ta femme comme justificatif à la base. Il faut en faire la demande avant pour que tu puisses les recevoir pas courrier, une lettre d'invitation, ton programme de vacances. Ils peuvent te demander d'autres éléments comme le compte bancaire de ta femme etc. au cas par cas. Sinon, le plus long, faire une demande de CoE.
Selon plusieurs témoignage, l'ambassade de Marseille serait beaucoup plus sympa et moins regardante que celle de Paris.
Malheureusement, en ce moment de Covid, il y a beaucoup de 'au cas par cas' et d'arbitraire c'est assez déroutant, cela dépend beaucoup de la personne qui traite le dossier et il faut mieux également contacter Tokyo en parallèle pour l'avancement du dossier.
Bon courage, j'espère que tu pourras rejoindre ta femme.