Train Haneda-Tokushima bondé durant Awa Odori ?

3 réponses

Bonjour à tous, j arrive le 12 août 14h55 tokyo haneda et je souhaite partir directement pour tokushima pour le festival awa odori, le dernier train est à 16h30 pensez vous que je puisse prendre le train à temps et les trains ne risquent t ils pas d être pleins ? si j ai bien compris je ne peux pas réserver à l avance tant que je ne serais pas sur place et que je n aurai pas activé mon JRP.merci de votre aide.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

15 Juillet 2016
03:45

Je ne conseille pas de prendre le train : si vous prenez le monorail de 16 h 35, vous arrivez à Tokushima à 00 h 35, huit heures ! Cela dit, si vous voulez vraiment faire ça, pas de problème. Il y a encore plein de places dans le Hikari de 17 h 10 (Shinagawa-Okayama), dans le Marine Liner de 22 h 12 (Okayama-Takamatsu), et dans le Uzoshio de 23 h 20 (Takamatsu-Tokushima).

Plutôt prendre l'avion (ANA ou JAL avec les tarifs touriste) ou au moins le Shinkansen jusqu'à Shin-Kobe puis le bus.

15 Juillet 2016
03:53

D'ailleurs et soit dit en passant, puisque vous voulez vous rendre à Tokushima, et pas à Tokyo, il aurait fallu prendre des billets d'avion pour Tokushima, et pas pour Tokyo.

26 Juillet 2016
14:58

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse, après avoir longuement regardé toutes les possibilités je ne vais pas me rendre à Tokushima malheureusement, timing trop serré, transport trop chers et hôtels pleins à 80kms à la ronde, ce sera pour une prochaine fois.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.