Visite de Kyushu en juillet 2017 avec les inondations ?

10 réponses

Bonjour

Gros désastre quelle tristesse.

Vendredi 14 juillet on décolle pour Kyushu. Quelqu'un a des informations sur les dégâts ? Lignes ferroviaires, Site...

Merci et bon courage à tous ce qui sont sur place !

Question intéressante ?
5/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

09 Juillet 2017
01:40

Je suis justement sur Kyushu en ce moment et c'est vrai que du côté de Fukuoka il y a eu pas mal de dégâts mais ne t'inquiète pas, même si un train est supprimé, tu en auras toujours un autre de remplacement ou tu pourras aussi passer par un autre endroit.

Si tu vas vers l'Est tu n'auras aucun problème car les inondations et les dégâts ont été très localisés.

10 Juillet 2017
16:32

Bonjour,

même question pour moi sauf que je prévois de me déplacer en voiture... Hiroshima - Kitsuki - Aso, Fukuoka. Une idée de l'état des routes?

Merci d'avance

Masm

11 Juillet 2017
02:35

Comme répondu sur un autre forum : pas de soucis pour Fukuoka city et la région d'Aso qui n'ont pas été touchées.
Bon voyage à Kyûshû !

09 Juillet 2017
03:52

J'y suis aussi. Pour l'instant à Beppu mais nous allons à Kumamoto puis Unzen après. Pour l'instant à Beppu si ce n'est quelques filets de pluie, il n'y a rien d'autre à signaler. On arrive même parfois à avoir du ciel bleu. Pas de suppression de train ou quoi que ce soit.
Je pense qu'il en sera de même à Kumamoto. C'est plus le sud de l'île qui a été touché m'a t'on dit. Mais d'ici le 14, ce sera sûrement rétabli quand on connaît la vitesse de travaille des japonais (bien loin de notre DDE )

09 Juillet 2017
13:32

Bonjour,
à moins d'aller expressément dans les villes de Hita (Ôita), Asakura et les zones pavillonnaires de Kita-Kyûshû (Fukuoka) il n'y a pas de soucis à se faire.

09 Juillet 2017
17:29

Bonjour et merci à tous.

Fukuoka et touché elle même ? Au niveau d'hakata?

Bon courage à vous tous

10 Juillet 2017
02:58

Non, Fukuoka city n'a pas du tout été touchée.

09 Juillet 2017
17:41

Hakata j'y suis allée hier et il n'y a rien à signaler.

09 Juillet 2017
17:47

Du moins niveau ferroviaire et alentours gare, nous n'avons pas eu de problèmes. Après nous ne nous sommes pas attardées dans la ville ...

09 Juillet 2017
18:19

ok merci

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.