Visite de Kyushu en juillet 2017 avec les inondations ?

9 réponses

Bonjour

Gros désastre quelle tristesse.

Vendredi 14 juillet on décolle pour Kyushu. Quelqu'un a des informations sur les dégâts ? Lignes ferroviaires, Site...

Merci et bon courage à tous ce qui sont sur place !

Par Macari Publié le 08 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (5 votes)

10 juillet 2017
16:32

Bonjour,

même question pour moi sauf que je prévois de me déplacer en voiture... Hiroshima - Kitsuki - Aso, Fukuoka. Une idée de l'état des routes?

Merci d'avance

Masm

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juillet 2017
02:35

Comme répondu sur un autre forum : pas de soucis pour Fukuoka city et la région d'Aso qui n'ont pas été touchées.
Bon voyage à Kyûshû !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juillet 2017
03:52

J'y suis aussi. Pour l'instant à Beppu mais nous allons à Kumamoto puis Unzen après. Pour l'instant à Beppu si ce n'est quelques filets de pluie, il n'y a rien d'autre à signaler. On arrive même parfois à avoir du ciel bleu. Pas de suppression de train ou quoi que ce soit.
Je pense qu'il en sera de même à Kumamoto. C'est plus le sud de l'île qui a été touché m'a t'on dit. Mais d'ici le 14, ce sera sûrement rétabli quand on connaît la vitesse de travaille des japonais (bien loin de notre DDE )

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
09 juillet 2017
13:32

Bonjour,
à moins d'aller expressément dans les villes de Hita (Ôita), Asakura et les zones pavillonnaires de Kita-Kyûshû (Fukuoka) il n'y a pas de soucis à se faire.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
09 juillet 2017
17:29

Bonjour et merci à tous.

Fukuoka et touché elle même ? Au niveau d'hakata?

Bon courage à vous tous

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 juillet 2017
02:58

Non, Fukuoka city n'a pas du tout été touchée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 juillet 2017
17:41

Hakata j'y suis allée hier et il n'y a rien à signaler.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
09 juillet 2017
17:47

Du moins niveau ferroviaire et alentours gare, nous n'avons pas eu de problèmes. Après nous ne nous sommes pas attardées dans la ville ...

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
09 juillet 2017
18:19

ok merci