Voyager de Tokyo à Hokkaido pendant Obon ?

1 réponse

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils sur un problème que j'ai en voyageant pendant Obon en août.

J'arrive le 9 août à Tokyo à 13h et je prévois ce jour pour activer et réserver mes billets avec le JRAIL Pass pour un voyage de 20 jours en parcourant le Japon nord et sud.
Le problème c’est que je souhaitais me rendre le samedi 12 août de Tokyo à Hokkaido (gare d'Asahikawa) et de retourner à Tokyo le mardi 15 août.
Je sais que c’est la période de Obon donc les trains sont très surchargés avec un fort risque de ne pas réserver des trains. L'avion pendant cette période reste trop cher pour mon budget.

-Pensez-vous que c’est quand même faisable de réserver des Shinkansen pour aller à Hokkaido le 12 aout ou il vaut mieux que j’anticipe au 10 pour revenir sur Tokyo le 13 ?
-Sinon vous pensez que c’est moins risqué d’aller à Kyoto pendant ces dates en termes de disponibilités des trains ?
De cette manière je laisse Hokkaido pour la fin.

Merci beaucoup!

Par CRMOTAGUA Publié le 22 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

La réponse à la question posée

22 février 2023
08:42

Bonjour,

Des infos que j’ai, le Shinkansen vers Hokkaido est rarement rempli. Par sécurité, il serait surtout interessant que tu reserves tes billets le plus tot possible (quand tu actives to JR Rail Pass par exemple) , histoire d’être tranquille. Par contre, garde en tete que quelque soit la date que tu choisisses, il y a 11h de trajet en trains de Tokyo a Asahikawa…

Pour Kyoto, à l’exception de la Golden Week, Obon est typiquement la pire période pour y aller. Trop de monde dans les transports. Trop de monde sur place. Beaucoup trop chaud…