De Tokyo à Hiroshima en direct avec le JR Pass ?

9 réponses

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour clarifier ce point. Les derniers échanges présents sur ce site datent de 2015 et étant donné que tout bouge très vite, je me posais la question.

Je voyage en mai au Japon, je démarre par Tokyo, avant de filer faire le combo Hiroshima/Miyajima. Je lis partout que le JRPass permet de voyager sur tout le réseau mais il semblerait à la lecture des questions précédente qu'il soit impossible de réserver le trajet direct entre Tokyo et Hiroshima. Est-ce toujours d'actualité ? Et si oui, quelles sont les alternatives ?

Merci par avance pour votre aide !

Anthony

Par Anthonyp Publié le 14 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,85/5 (13 votes)

14 février 2023
21:39

Je ne suis pas expert mais je me suis pas mal renseigné par rapport à un voyage qui approche et comme toi je démarre de tokyo pour me rendre à Fukuoka (encore plus loin que Hiroshima mais sur la même ligne JR).

J'avais fait le test avec l'application Navitime pour les possibilités et effectivement seul le train Nozomi semble faire du direct Tokyo-Hiroshima et il n'est pas possible de l'utiliser avec le JR-Pass. Pour aller à Hiroshima avec le JR-Pass uniquement, il faut prendre le Hikari à Tokyo puis faire un changement à Osaka ou à Kobe en prenant le Sakura jusqu'à Hiroshima.

J'imagine qu'il y une autre combinaison de train possible mais techniquement faut juste prévoir 1 changement de train lors du trajet, rien de bien sorcier ^^

C'est vraiment juste le Nozomi dans ce coin qui fonctionne pas avec le JR-Pass et qu'il faut éviter.

Réponse utile ?
3,86/5 (22 votes)
Vir974
15 février 2023
00:51

Bonjour nous on revient tout juste du Japon. On a également fait Tokyo-hiroshima et je te confirma que ça marche bien avec le jr pass avec un changement à Kobe de préférence qui te permet de rester sur le même quai de gare pour prendre le Sakura de Kobe à Hiroshima. Bon voyage

Réponse utile ?
4,37/5 (19 votes)
NATHALIE77
16 juillet 2023
18:28

bjr combien de temps vous a pris le trajet tokyo hiroshima avec escale à kobe? j'ai lu qu'il n'y avait que 1 train par heure de kobe a hiroshima? merci car j'hesite avec le nozomi direct en 3h50

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
19 juillet 2023
10:50

Bonjour,
De mémoire, le trajet a pris un peu moins de 5 heures en comptant l'escale à Kobe (les deux trains empruntent la même voie donc assez simple car pas de changement de quai). Avec le Nozomi, cela sera évidemment plus simple mais il ne sera pas compris dans votre JR Pass. Pour ma part je ne regrette pas d'avoir pris le combo Hikari-Sakura, ça reste une expérience très fluide et facile en tant que touriste.
Anthony

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
15 février 2023
11:46

Hello,
Merci pour vos retours rapides et éclairants ! Dommage qu'on soit obligés de faire le changement mais ça va j'ai pas l'impression que ça rallonge énormément la durée. On se lèvera tôt !

Réponse utile ?
3,77/5 (13 votes)
Louise Atkinson
15 février 2023
17:55

Je pars bientôt pour Tokyo , le marathon et justement hier, j'Ai réservé mon billet de JR pour Miyajima, donc hHroshima....
Bon voyage !1

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
ROUIILIER
15 février 2023
18:26

J'aimerais poser une question concernant le système takkyubin ?
Je ne comprends pas comment ça se passe surtout lors de l'arrivée à l'aéroport pour faire acheminer les bagages à l'hôtel . Doit-on déjà le faire quelques jours avant notre départ ? pour que nos bagages nous attendent ou doit-on prévoir pour le premier jour dans notre bagage cabine ?
On va le faire ensuite entre différentes localités
Très cordialement , j'attends vos réponses

Réponse utile ?
3,46/5 (13 votes)
Junko
15 février 2023
21:33

Concernant le Takkyubin(宅急便), il y a une boutique de Takkyubin dans le hall en sortant de la porte de l'arrivée.
Vous pouvez lui confier votre bagage. Normalement on va le livrer dans quelques heures, si le lieu de livraison n'est pas très loin. Vous pouvez recevoir toutes les informations et l'heure de livraison dans cette boutique.
Quand j'ai confié ma valise vers midi en arrivant à l'aéroport de Narita, ma valise a été livré vers 19h (90km distance).

Réponse utile ?
3,92/5 (13 votes)
SERGE GODEFROY
16 février 2023
16:47

De Tokyo à Fukuoka, avec le rail pass, il faut prendre un Hikari shinkansen de tokyo à Shin Kobe ou Shin Osaka. Evidemment, il s'arrête à Hiroshima.
puis un sakura de Shin Kobe (même quai) ou Shin Osaka à Fukuoka.
C'est plus long, mais c'est gratuit. Il faut compter à peu près 6 heures de train
LE Nozomi, c'est hors de prix. en plus, il faut réserver un siège payant.