TA-Q-BIN Narita-Tokyo le jour même ?

5 réponses

Bonjour,
Dans votre article concernant le transport des bagages " TA-Q-BIN " vous indiquez que la livraison se fait le lendemain du dépot des bagages. Ceci est-il certain ? n'y a t'il pas possibilité d'utiliser ce service pour faire parvenir les bagages de l'aéroport de Narita jusqu'au logement dans Tokyo, le jour même ?
Merci de vos commentaires

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

08 Mars 2016
17:27

En principe non, la livraison se fait toujours au moins le lendemain. L'entreprise de transport indique bien sur son site Web que la livraison le jour même est parfois possible, mais ça ne doit être possible que dans de très rares cas. En outre, il y a également un outil (en japonais uniquement) pour calculer les délais de livraison, et en effet, de Narita vers Tokyo c'est bien le lendemain.

Pour en avoir le cœur net, vous pouvez contacter l'entreprise de transport en anglais. https://contact-us.kuronekoyamato.co.jp/webtoi/english/top.do

09 Mars 2016
18:57

bonsoir
non, livré le lendemain par Yamato ou Sagawa
bonne soirée

09 Mars 2016
19:03

Je suppose que notre cas est une exception mais nous avons eu le bagage le jour même à notre ryokan. Il était d'ailleurs arrivé avant nous. Il faut dire quand même que notre vol arrivait à 9h du matin à Narita et nous sommes arrivés pour notre check-in quelque part après 15h. Mais de mémoire, j'avais la possibilité de choisir comme plage horaire souhaitée l'après-midi du même jour. Cela dépend probablement d'autres paramètres (nous sommes arrivés un samedi par exemple) ou c'était simplement un coup de chance. Mais pour l'organisation, nous n'avons pas compté sur cette valise... elle était supposée rester à l'auberge (ou on allait y revenir 10 jours plus tard). On avait le nécessaire pour une nuit dans deux sacs à dos et une autre valise qui partait depuis Narita directement à Kyoto, l'étape suivante de notre voyage. Toute une logistique ce ta-q-bin mais cela nous a bien servi! (on s'organise du mieux qu'on peut lorsqu'on voyage avec des mômes)...

Lilas
11 Mars 2016
08:51

Je l'ai déjà fait, mais c'était il y a 3-4 ans. La livraison le soir même à Tokyo était possible si les bagages étaient déposés en matinée (avant midi ?). Si vous arrivez le matin, ça ne coûte rien de poser la question (rem. : il y a 2-3 compagnies à l'aéroport).

Sinon, pas de souci dans les trains qui partent de l'aéroport. C'est un peu plus galère dans les trains/métros en ville, mais rien d'impossible. Personnellement, je prends le Skyliner avec ma grosse valise pour le trajet Narita - Ueno, puis je prends un taxi jusqu'à mon hôtel. C'est juste un petit peu plus cher que l'envoi par takkyubin, mais je suis bien tranquille...

11 Mars 2016
09:06

bonjour
oui, c'est une solution, pour ma part je prends soit la Keisei line jusqu'à Ueno lorsque j'arrive en dehors des heures d'affluence, soit le bus jusqu'à Tokyo station lorsque j'arrive le soir
pas d'emplacement pour les bagages dans les rapides
bonne journée

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.