Supplément Green class avec JR pass ordinaire ?

20 réponses

Bonjour

petite question que je ne trouve pas sur le net (ou alors j'ai mal cherché...)
avec un jr pass classique peut on aller dans un wagon 1er classe en payant un supplément? si oui le supplément serait de combien environ?

je m'explique nous allons faire osaka - tazawako (7h de route...) et c'est seulement pour ce trajet que la 1er classe m’intéresse vu le temps passé dans le train autant être bien confortable!
pour nos autres trajets un wagon classique nous suffit..
préférant ne pas user bêtement mes sous, j'aimerais donc savoir s'il est plus intéressant de prendre direct un green pass ou payer un supplément (si on peut!)

voici nos trains si ça peut aider:
SHIN-OSAKA : SHINKANSEN NOZOMI 114
transfer TOKYO : SHINKANSEN HAYABUSA 17
transfer MORIOKA : JR Tazawako Line for OMAGARI

merci beaucoup pour vos conseils

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

nat
10 Janvier 2018
20:21

Je n'ai jamais pris de greencar mais de toute façon tu ne pourras pas prendre le NOZOMI avec un JR PASS, il faudra payer donc autant demander directement au guichet JR

10 Janvier 2018
20:25

ah mince pourtant j'ai décoché bullet train sur hyperdia , j essaye de trouver sans nozomi :/

nat
10 Janvier 2018
20:36

tu peux laisser cocher "bullet train" car tu peux prendre les shinkansen à l'exception des nozomi et mizuho, c'est pour ça que tu dois décocher cette case (nozomi, mizuho, hayabusa) sur hyperdia si tu ne veux pas payer en plus de ton JR

tartiflette77
10 Janvier 2018
20:39

il faut décocher la case "nozomi" dans hyperdia et non "bullet train" mais du coup ca ne cherche pas les Hayabusa.

sinon entre Osaka et Tokyo c'est les Hikari (3h) puis changement à Tokyo (un Komacchi ou Hayabusa qui est effectivement empruntable en JR pass au contraire d'un nozomi) vers ta destination finale.

le mieux est de réserver son billet avant le départ au comptoir dans les gare, le personnel cherche toujours l’itinéraire le plus adapter, apres il y a plus qu'a suivre les indications des tickets ^^

Je ne crois pas que le supplément soit possible, mais bon les shinkansen sont de base suffisamment confortable (le hayabusa en particulier)

10 Janvier 2018
20:44

bon je ne sais pas ce qui se passe avec hyperdia, il ne me propose que des nozomi! j ai cherche avec japan travel
j'ai donc:
osaka: hikari 512
tokyo: komachi 17
et c'est tout pas de 3e train :)

10 Janvier 2018
20:51

ah ok je me suis gourée de bouton a décocher merci bon je vais peut être juste prendre un pass normal dans mes souvenirs les places étaient déjà bien larges dans les wagons classiques

nat
10 Janvier 2018
21:06

quand tu pars hors période de golden week tu n'as pas trop à t'en faire pour les trains, tu peux réserver tes billets la veille ou qqs jours avant au guichet

10 Janvier 2018
21:08

c’était plutôt pour le confort que je souhaitais la green classe

Eli
11 Janvier 2018
17:53

Le confort en 2nde classe est déjà plus que correct ... le shinkansen est aussi confortable que les ICE en Allemagne, soit bien plus que les TGV ... surtout pour la place pour les jambes !

Bachstelze
11 Janvier 2018
04:27

Supplément à payer : 10,170 yens pour Shin-Osaka/Tokyo, et 10,430 pour Tokyo/Tazawako.

Autant prentre un vol Osaka/Akita ou Osaka/Hanamaki à 5,400 yens... https://www.world.jal.co.jp/world/en/japan_explorer_pass/lp/

11 Janvier 2018
09:31

ah oui quand même! (x3 personnes) donc c'est plus avantageux de prendre les green pass directement
merci pour la réponses je pense qu on va se contenter d'un jr pass classique et se faire plaisir dans autre chose
merci encore

Bachstelze
12 Janvier 2018
04:42

Moi si j'étais vous, je prendrais l'avion. Non que 7 h de Shinkansen soit un enfer, mais en général quand on est touriste, le temps sur place est limité. L'avion vous fera "économiser" en gros 4 h, que vous pourrez passer à faire des choses plus intéressantes, pour environ 7000 yens par personne (prix du vol, plus bus pour rejoindre les aéroports).

Eli
11 Janvier 2018
17:51

Avec un JR Pass classique, on prend les trains en 2nde classe.
Pour monter dans les Green car avec un JR Pass, il faut avoir un JR Pass Green Car.
Il n'est pas possible de choisir l'un ou l'autre en fonction de ses envies, même en payant un supplément.
C'est pareil, avec le JR Pass classique, on peut prendre tous les trains et les shinkansen sauf les plus rapides/directs Nozomi ... même si on acceptait de payer un supplément, ça ne marche pas.

Bachstelze
12 Janvier 2018
01:16

"Il n'est pas possible de choisir l'un ou l'autre en fonction de ses envies, même en payant un supplément."

Faux. Quand on veut utiliser un siège Green avec un pass ordinaire, on ne paie que les frais du siège Green (ce que Hyperdia nomme "seat fee"). Le tarif de base ("Fare") reste couvert; on ne paie donc pas le prix complet du billet.

Eli
11 Janvier 2018
17:58

Hyperdia donne 2 x 3h et quelques minutes pour le trajet Shin-Osaka - Tokyo en Hikari puis Tokyo - Tazawako en Komachi
Départ à 7h17 - arrivée 13h10 par exemple

11 Janvier 2018
18:13

oui merci je me suis juste gourée de bouton à décocher! maintenant que j ai tout mes hôtels je vais calculer les trains a prendre
merci pour les renseignement, la 2 classe était quand même confortable lorsque j ai fait Osaka-Tokyo la 1er fois! (juste les fenêtres un peu petite, moi qui aime bien regarder dehors :/) on va rester comme ça , on aura plus de sous pour les loisirs ou resto ^^

11 Janvier 2018
20:37

Bonjour Arcadie,

Je suis allée 4 fois au Tazawako avec un rail - pass normal. Faites une réservation pour vos trains. C'est bien plus confortable que le vol qui vous aura amené au Japon. Et gardez votre argent pour d' autres choses.
Vous pouvez, avec un rail - pass, payer un supplément pour la Green car, mais inutile selon moi.
Par contre impossible d'acheter le supplément Nozomi ou Mizuho ( Kyushu ) avec un rail pass. Il faut repayer le billet total.

Profitez - en pour aller à Kakunodate, magnifique ville de samouraïs.

11 Janvier 2018
21:04

Libellule c'est prévu d'y aller la journée ou on change de ryokan justement! j ai même acheter des bottes pour la neige!

Eli
11 Janvier 2018
23:11

Effectivement, il arrive qu'on ait des places sans fenêtre dans le shinkansen ... demandez lors de la réservation pour vous assurer d'avoir des places avec fenêtre ... mais il faut connaître la disposition des numéros de places par rapport aux fenêtres.
Lors de mon dernier voyage au Japon, j'avais emmené des amis et nous avons demandé des places ensemble bien sûr (nous étions 6), mais aussi à l'entrée du wagon pour bénéficier de sièges avec le plus grand espace pour les jambes ;-)

12 Janvier 2018
04:35

17h de shinkansen en 3jours, 3 allers retours tokyo Kanazawa en shinkansen,
Je n’ai jamais eu le besoin d’être dans la Green
Peut être la grande classe qui n’existe que dans le hokuriku shinkansen avec. Sièges massants en cuir pour essayer mais la Green classe n’a aucun intérêt du fait du confort de la 2nd avec confort pour les pieds et prises électriques

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.