Prendre le JR Pass Green pour éviter le monde ?

5 réponses

Bonjour tout le monde,

Je pars au Japon pour 12 jours : 28 avril - 12 Mai donc je passe la semaine de Golden week au Japon.

J'ai besoin de vos conseils sur Japan Rail Pass. Je vous prendre le JRP 1 semaine pour la deuxième classe et l'activer le 6 mai.

Vu qu'il y aura du monde dans les trains est ce que vous me conseiller de prendre le Green JRP ou le classique ?

Voici mon programme :
29 avril - 4 mai Tokyo
5 mai Mont Fuji
6 mai - 8 mai Kyoto
9 mai - 10 mai Nara
11 mai Osaka
12 mai Himeji

Merci d'avance =)

Question intéressante ?
4.5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Radjou
05 Février 2017
18:27

Bonjour

j'y étais l'année dernière exactement à la même période (29 avril au 14 mai). Avec un JR pass classique, ça s'est très bien passé. Si il y a effectivement plus de vacanciers en golden week, vu la densité de population dans les gares en temps normal , c'est vraiment difficile de faire la différence. Aucun soucis pour prendre la train avec un pass normal . Vous pouvez toujours allez réserver votre billet d'avance avec votre jr pass si ça vous dit. Bon voyage !

Van
05 Février 2017
19:29

En effet le JR normal ne posera pas de problème. Après si tu as les moyens hésites pas, les wagon green sont vraiment très confortables et agréables. Je trouve qu'avec le pass green tous les agents (réservations, controleurs station) sont encore plus respectueux et se pliront en quatre pour t'aider ^^

Rien à voir, mais un jour à Nara est largement suffisant, profite en pour aller à Kobe !! (très proche et tu rentabilisera encore plus ton JR) Cette ville est magnifique et très intéressante !

06 Février 2017
08:06

Bonjour,
Petit rappel, le JRPass classique permet aussi de réserver gratuitement des places assises, un avantage en cas d'affluence pendant le Golden week, et ça prend 2 minutes en gare. De plus il permet aussi durant sa validité de faire autant de voyage que l'on veut ce qui n'est pas négligeable.
A mon avis inutile de prendre le Green.
Vérification des prix du train sur Hyperdia http://www.hyperdia.com/en/
Très beau voyage.

06 Février 2017
13:06

Oui alors ça, ça marche quand il reste des places disponibles dans les trains, ce qui n'est absolument pas garanti. Pour la réservation des places, mieux vaut s'y prendre au moins la veille, le jour même ça peut être délicat voire impossible.

Pendant mes 4 voyages j'ai toujours pris un JRP classique, et il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir de place réservée disponible sur le train que je voulais. Pas un drame en soi quand le train comporte des wagons non réservés. Par contre il y a quelques trains avec uniquement des places réservées (ex. shinkansen Hayabusa; Shinkansen Akita; et quelques autres), il faut faire attention dans ces cas là. S'il n'y a plus de place disponible tu prends le suivant ou une place debout.

Donc en gros je pense que tu peux prendre un JRP classique, mais pense à réserver à l'avance les sièges si tu veux être sûr d'avoir une place. Tu peux réserver jusqu'à un mois en avance au guichet.

06 Février 2017
15:41

Ta réponse est d'une évidence absolu (ça marche quand il reste des places disponibles dans les trains,...)
Allo ! Je fait juste un rappel sur l'utilisation du pass.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.