Saison du Hanami trop bondée avec un bébé ?

4 réponses

Bonjour
nous nous rendons au Japon avec mon mari et ma fille (22 mois) au Japon la dernière semaine de Mars et la 1ere semaine d'Avril.
je rêve de ce voyage depuis des années et j'ai choisi cette période car je souhaitais découvrir le Japon à la période des cerisiers.
Mais au fil de mes lectures de guide, de site etc... je me rends compte que tous pointent le fait que les lieux seront bondés (nous allons à Tokyo mais aussi à Kyoto-Nara...) voire certains conseillent de nous rendre dans des lieux moins touristiques (ce qui m'attriste vu que j'en suis une ... de touriste :)).

J'attends ce voyage depuis tellement longtemps que j'ai peur d'être déçue.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils?

merci beaucoup
Belle journée
Mona

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

14 Janvier 2016
21:29

Pour l avoir fait en 2012 a la meme periode et avec mon fils qui avait 23mois, c est tres faisable à l excepté peut etre de Kyoto qui est surpeuplé et qui avec son réseau de transport principalement axé sur les bus peut etre difficile si vous avez une poussette pour votre fille. Mais meme si c est bondé, généralement les gens (Japonais surtout) sont disciplinés et donc on visite les lieux au meme rythme que les gens qui nous entourent, sans accroc. La gare de Shinjuku, avec ses 2millions de voyageurs quotidien est un exemple frappant. On est parmi la foule mais personne ne se bouscule ou presque. Certes il y a du monde et ca impose des contraintes de rythme mais personnellement ca ne nous a pas trop gêné. Déjà ce n est pas non plus la Golden week ou là le tourisme explose dans certains lieux (fait aussi...). Dans le Kansai, je vous conseille vivement de faire un tour au Kobe Animal kingdom et a l aquarium d Osaka, qui devrait beaucoup plaire à votre enfant. Pour les cerisiers fin mars c est parfois un peu tot (ce fut le cas en 2012) avec juste le debut de la floraison. Lors de mes voyages de 2005 et 2008 vers la 1ere quinzaine d avril c etait nettement mieux. Apres je crois que les deux dernières années avec la meteo clémente la floraison a commencé tot... Donc croisez les doigts ;)
Bon voyage

14 Janvier 2016
23:05

Je vis dans la préfecture d'ishikawa et kanazawa est un des plus beaux sites pour les cerisiers avec le chateau et le kenrokuen et c'est beaucoup moins peuplé que tokyo ou kyoto. En y allant la semaine en journée c'est royal. Je conseille vivement avec une glace á la feuille d'or en regardant les cerisiers.

15 Janvier 2016
06:00

Kyoto c'est effectivement Disneyland niveau fréquentation et pressage de foule...

Avancer pas à pas en étant agglutiné les uns sur les autres c'est une horreur personnellement (Kiyomizudera et Kinkakuji en tête) avec les vigiles qui te crient au haut-parleur de continuer à avancer sans t'arrêter et la bataille de chiffonnier pour pouvoir prendre ta photo souvenir parmis des centaines d'autres personnes...

Moi c'est décidé Kyoto ça sera l'hiver ou rien!

Mona
15 Janvier 2016
18:22

Merci infiniment de vos réponses !! Croisons les doigts pour les cerisiers :) bonne soirée . Mona

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.