Période pour le Japon avec enfant : hiver ou golden week ?

7 réponses

Bonjour,

je prépare actuellement mon 4 eme voyage. au Japon.
Ayant que 2 choix possibles, j hésite entre deux périodes.

soit du 24 février au 16 mars 2018 : pas trop de monde mais temperature basse

ou

soit du 21 avril au 11 mai 2018 : temps super mais plus chere et surtout la golden week me fait peur

quelle est la meilleur période selon vous?
sachant que je voyage avec mon fils de 6 ans (c son 3 eme voyage au japon )

Mieux vaut il éviter le ponde de la golden week ou le froid de l hiver?

Merci d avance pour vos reponses

Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

03 septembre 2017
18:22

Bonjour
Ayant voyagés en plein golden week avec ma fille de deux ans et demie , la température était idéale , c'était plus simple pour l'habiller le matin , à Tokyo nous avons été très à l'aise , les infrastructures au Japon sont faite justement pour faire face aux foules , à Kyoto par contre les sites et transports en commun étaient bondées mais à aucun moment nous avons souffert ou que ça nous a empêché de profiter , nous avons effectués nos réservation sur Airbnb et booking et nous avons pu tomber sur de bons plans qualité prix
Bon retour au pays du soleil levant

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
03 septembre 2017
18:43

merci pour ta réponse

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 septembre 2017
05:55

Bonjour,

Personnellement, je recommenderais plutot février, pour son bon temps (mais frais, je te l'accorde) mais surtout l'absence de masses de touristes (surtout que le nouvel an chinois sera passé).
Concernant le commentaire de Nacer85, je confirme que si tu restes sur Tokyo, ce sera plutot calme pendant la Golden Week. La raison est simple : les Tokyoites vont PARTOUT ailleurs. En dehors de Tokyo, les zones touristiques sont prises d'assaut sans compter que tu penses partir pendant une grosse période de congés scolaires en Europe.

Par ailleurs, je ne sais pas de quand date le dernier voyage de Nacer85, mais ces 2 dernières années, le nombre de touristes a explosé, bien plus vite que les infrastructures ne peuvent être construites ou améliorées donc c'est loin d'être agréable, surtout avec un enfant.

Donc mon conseil : évite de partir aux alentours de la Golden Week

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 septembre 2017
05:59

*Erratum*
Je vois que Nacer 85 est parti il y a 2 ans et demi. Le nombre de touristes a un peu plus que doublé en avril-mai (2014 : 1.2 million, 2017 : 2.6 millions)
(Source: https://www.tourism.jp/en/tourism-database/stats/)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 septembre 2017
07:08

merci pour ta reponse, sachant que l on va bouger pas mal, je pense que fin fevrier sera plus calme. Apres la fraicheur ne nous fait pas peur, nous sommes du pas de calais ;)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
04 septembre 2017
22:25

Bonjour,
Je reviens sur ce qu'a dit belegeorn.
Je recommande également l'hiver.

Je viens de rentrer de 5 mois au japon et certes Les sites sont très jolis malgré la foule mais xrla fait quand même une énorme différence.
Surtout avec un enfant je pense qui est suceptible de mal voir au vu de sa taille derrière les visiteurs.
Durant la golden week j'étais à Hiroshima, kyoto qui étaient noire de monde. Et même l'île des lapins ( moins fréquentée des étrangers) etait bondée.

En plus je trouve que Les temples et jardins japonais ont une beauté particulière sous la neige en hiver :)

En tous les cas très bon voyage !:)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 septembre 2017
07:43

merci pour ta reponse, nous allons effectivement partir fin fevrier.