Leggings suffisamment chaud en Mars au Japon ?

4 réponses

Bonjour,

Nous partons au Japon en Mars. Nous commençons à préparer la liste pour ce qu'on va emmener dans nos valises, et hésitons à remplacer les pantalons par des leggings (gains de place). Entre Nikko/Tokyo/Kyoto/Shirakawa-go, vu les températures, pensez-vous vous que l'on risque d'avoir trop froid ou non ?

Merci d'avance !

Par CelineetQuentinauJapon Publié en janvier 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

12 janvier 2020
22:43

Bonsoir,

En mars, la nuit/matin/soirée c'est grosso-modo entre 0 et 10° à Kyoto et Tokyo, entre -5 et 5° à Nikko, entre -10 et 0 à Shirakawa-go.
Si c'est fin mars, ce sera un peu moins froid que ça.
En journée, il faut normalement ajouter à ces fourchettes entre 5 et 10° mais c'est variable évidemment, il peut y avoir de belles journées comme des journées glaciales. Les joies de la météo.
Mon conseil est : dans ces zones géographique, ne prenez pas l'hiver japonais à la légère.
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Albatur
13 janvier 2020
07:46

Bonjour,
Vous pouvez aussi regarder sur internet les températures prévues quelques jours avant votre périple pour avoir une idée de ce que vous risquez d'avoir comme temps. Moi c'est ce que j'avais fait pour mon 1er voyage au Japon même si j'avais prévu un classique Tokyo-Kyoto-Hakone- et un peu plus "exotique" avec Matsue et Sakaiminato.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Maelco
13 janvier 2020
09:50

bonjour je souhaiterais savoir ce qu'un français peut faire comme travail au japon, car j'ai dns l'idée de voyage en vacances pour voir, puis, m'établir au japon & former une famille la-bas.

je me suis dis que sur cette page, on pourra surement me répondre, d'avance merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
15 janvier 2020
04:35

Il vaut mieux que tu ouvres un topic séparé (Kotaete / Poser une question) plutôt que de poser ta question au milieu d'un sujet qui n'a rien à voir.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.