Période à privilégier pour le Japon : vacances de février ou avril ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir à un futur voyage au Japon en 2017. Etant contrainte de voyager pendant les vacances scolaires, j'hésite entre les 2 premières semaines de février et les 2 premières semaines d'avril. Je crains que les deux semaines d'avril soient un peu tard pour Hanami ? Le voyage reviendrait peut être moins cher à février ? D'après ce que je viens de lire, ça pourrait aussi correspondre à la floraison des pruniers ? Merci d'avance pour vos avis/conseils :)

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

26 Janvier 2016
23:00

Si tu restes autour de Kyoto-Tokyo, février ça risque de faire un peu frais, je ne pense pas que le voyage revienne beaucoup moins cher, mais tu auras plus de liberté pour les réservations.

En avril il commence a y avoir de belles journées, tes dates auraient été un peu limites pour cette année, mais tout à fait correctes pour 2014. Il est impossible de prédire ce qu'il en sera pour 2017 tu pourras surement voir des sakura au moins pendant les premiers jours

27 Janvier 2016
10:23

Merci pour ta réponse, je pense que je vais rester sur ma première idée d'avril du coup.
Etant donné que le voyage se fera avec mes 2 enfants, on a prévu de bouger le moins possible et de se focaliser sur Tokyo et Kyoto. J'ai un an pour croiser les doigts pour un Hanami moins précoce que cette année.

27 Janvier 2016
11:55

Bonjour.
Hanami, avec un peu de chance, donc Avril, en général il fait de super journée.
JipiSan

27 Janvier 2016
18:42

Je suis allé au Japon du 02 au 12 avril 2014, pour un voyage organisé de Tokyo à Osaka. Hormis l'arrivée à Tokyo, où nous avons eu une journée entière de pluie, nous avons bénéficié d'une météo très agréable le reste du séjour ( la floraison des cerisiers était d'ailleurs en avance ).

27 Janvier 2016
19:07

Coucou,

Je te dirais que les deux saisons bonnes! Il n'y a pas forcément de choix meilleur qu'un autre. Personnellement, je te conseillerais plutôt Février, y était déjà aller à cette date, je peux te dire que j'ai croisé moins de touristes qu'en Septembre et le temps était très très doux (je me suis baladée en t-shirt certains jours).
De plus, au niveau des billets d'avion, ça peut effectivement revenir moins cher si tu t'y prends à temps et tu auras beaucoup moins de mal à réserver un logement pour Février.
Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire comme visite et dans quelles villes tu comptes aller.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.