Idées de visites avec un enfant de 4 ans au Japon ?

6 réponses

Bonjour,
Début avril 2016 nous partons 1 semaine à Kyoto et 1 semaine à Tokyo. Nous serons avec notre fille qui aura presque 4 ans. Donc auriez vous des idées de visites, de choses à faire avec un enfant de cet âge ?
Merci d'avance

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

11 Juillet 2015
07:38

Bonjour Lie2409,

Nous allons à Tokyo et Kyoto en 2016 avec notre fils, qui aura presque 6 ans. J'ai navigué sur pas mal de sites, et j'en ai fait un petit article :
https://www.kanpai.fr/kakikomi/agepoyo/japon-famille-ou-pas

N'hésites pas à me demander des infos complémentaires sur certaines de ces visites. Je te renseignerai si possible.

Alex78
11 Juillet 2015
09:10

A faire avec un enfant ( fait avec mon fils de 2 ans a l epoque) Sur Odaiba: le musée de l'eau, tres instructif et ludique avec plein d experiences et de jeux. Oedo Onsen Monogatari, dans l espace commun il y a quelques jeux pour tres jeunes et le lieu offre un bon moment de detente. La grande roue et les centres commerciaux ont quelques attractions pour les tout petits.
Le musée ghibli est tres sympa pour les petits et il y a meme un chatbus pour les grands maintenant ( bon ne ne peut que s y asseoir contrairement a celui des enfants ou ils peuvent jouer dedans)
Le zoo de Ueno est interessant pour les enfants. Pas testé, l aquarium du Sunshine city, On m'en a parlé en bien (dommage que l etage panoramique soit fermé pour rénovation).
Aller dans un neko café ou encore un owl café est assez sympa ^_^.
En parc d attractions, il y a Tokyo Disney world ou celui dans le centre pres du tokyo dome. Il y a aussi le vieux parc d attractions pres du sensoji à Asakusa. Fuji Q highland me semble plus pour les grands.
Le long de la Sumida, pres du skytree, il y a quelques aires de jeux comme en France, ce qui rend la ballade agreable et ludique
Shinjuku koen et le parc yoyogi si l enfant a besoin de se degourdir les jambes.

Pas encore fait avec mes enfants, mais ce sera fait en octobre, du côté de Kyoto, la colline aux macaques du côté de Arashiyama offre une belle balade avec en haut une belle vue de kyoto ansi que les macaques ^_^.
Nara avec son parc aux daims.

A noter, prevoir des boules quies si vous aller dans une salle d arcades, car le volume sonore y est relativement élevé, le pire etant les salles de pachinko.
Bon voyage

Diocletien94
11 Juillet 2015
17:47

Aquarium de Shinagawa au sud de Tokyo !

11 Juillet 2015
19:48

Bonjour,
Nous avons un petit garçon de 4 ans. Nous avons visité le Ueno zoo et il a adoré.

Voilà une liste de centre de jeux qui peuvent être sympa pour faire un break entre les visites culturelles (en dehors de Disneyland)

- kidzania: http://www.kidzania.jp/tokyo/en/
Un parc à thème ou les enfants peuvent jouer aux grands.

- kidokid: http://www.bornelund.co.jp/kidokid/
Une aire de jeu en intérieur

- Asobono: http://www.tokyo-dome.co.jp/e/amusement_facilities/
situé dans le Tokyo dome. Encore une aire de jeu en intérieur

- le Musée du jouet: http://goodtoy.org/ttm/

Le Oedo onsen est à mon avis aussi une super idée pour se relaxer un famille.

J'ai un bouquin sur des balades à faire avec enfants mais il est actuellement dans les cartons de déménagement.

Nous emménageons a Tokyo le mois prochain. Je ne sais pas encore ce que nous ferons en Avril, mais n'hésitez pas à me ré contacter au cas où vous êtes intéressés pour une sortie!

11 Juillet 2015
20:20

Un autre lien (en anglais) avec pas mal d'idées de visites:
http://mylittlenomads.com/tokyo-with-kids

Je déconseille de faire ce que nous avons tenté: aller dans un de ces immenses magasins de jouets (type kidyland). La fatigue peut vite faire tourner l'expérience au cauchemar...

01 Février 2016
22:07

merci beaucoup, j'espère que votre emménagement s'est bien passé ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.