Sanja Matsuri avec un enfant ?

4 réponses

Bonjour,

Je commence les préparatifs de mon second voyage au Japon, en compagnie de ma femme et de mon fils de 5 ans.
La période est réservée, et nous serons à Tokyo lors du Sanja Matsuri. J'ai déjà trouvé quelques infos sur le Matsuri, et adorerai y aller, mais étant accompagné d'un enfant, je me pose quelques questions :
N'y a t-il pas trop de foule pour un enfant ? Peut-être est-il mieux d'y aller le vendredi ou le samedi ? Y a t-il des endroits conseillés pour être bien placés ? les trains et métro doivent être bondés...

Si vous avez eu l'occasion d'y assister, je suis preneur de vos différents avis.
Merci ;-)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

31 Août 2015
17:17

Les japonais y emmènent leurs enfants de tout âge, j'en ai vu beaucoup. Dans le défilé il y avait même un mini mikoshi porté par de petits nippons adorables en yukata ! Pour le métro j'ai pas eu l'impression que c'était pire que d'autres jours. Certes il y a du monde mais la foule japonaise est disciplinée et très joyeuse. Il y a surtout beaucoup de bruit, instruments divers, musique, chants... Il y a aussi, à l'écart, des tonnelles, des bancs et de nombreux stands de nourriture. C'est parfait pour se reposer à l'ombre. Ce serait dommage de vous priver... J'y ai passé une journée très très agréable ! J'ai même écrit un article sur Kakikomi à ce sujet... j'essaie de le retrouver...

31 Août 2015
17:22

Ahhhhhh voilà...
Voyez qu'il y a plein d'enfants !
https://www.kanpai.fr/kakikomi/beforetheboom/sanja-matsuri

31 Août 2015
18:40

Merci à toi ! Ta réponse et ton article nous ont convaincu ;-)

01 Septembre 2015
05:17

Je confirme ! Un bon moment en perspective même avec un enfant. Les foules au Japon sont "bon enfant" et pas oppressantes. J'y vais tous les ans avec ma petite mamie ( enfin, celle de mon mari !) de 87 ans et c'est toujours une super journée !
Bon voyage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.